4.0 étoiles sur 5 Manuel d'écriture, 10 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stylistique comparée du Français et de l'Anglais (Broché)
Analysant de façon fine et pragmatique le fonctionnement de la langue, en partant de la pratique de la traduction, ce livre m'accompagne depuis des années comme un manuel d'écriture. C'est lui qui m'a permis de prendre conscience des mécanismes de la langue et il me sert encore d'outil aujourd'hui, de longues années après sa découverte.
Philippe Blanchard
La Compagnie d'écriture

4.0 étoiles sur 5 Parfait!, 22 juillet 2013
Malgré les différentes théories de la traduction qui ont émergé après Vinay et Dabernet, ce petit livre compile toute la pensée de ces deux traducteurs renommés et se revèle surtout très pragmatique. Je le conseille vivement!

4.0 étoiles sur 5 Must-have!, 17 août 2008
evounette "evounette" - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Un livre d'une intelligence très fine, et qui propose une approche de la traduction extrêmement intéressante.
J'adore la préface...elle m'emmène loin dans la réflexion sur la langue.
Un must-have pour ceux qui préparent les concours et les exams en fac. Extra.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage très intéressant, édition parfaite, 31 mars 2013
L'ouvrage tout neuf édité à la manière de l'année 1957, l'année quand il a été écrit. Je suis très satisfaite de mon achat!
Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent à la théorie de la traduction ou à la traduction tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 février 2010
J'apprécie beaucoup la rapidité de l'opération, le fait que les délais soient tenus et qu'enfin, on pense au Luxembourg pour les envois gratuits. Ma fidélité est acquise dès lors que je trouve mon bonheur sur Amazon.

Stylistique comparée du Français et de l'Anglais
Stylistique comparée du Français et de l'Anglais de J. Darbelnet (Broché - 21 mai 2004)