5.0 étoiles sur 5 Tres joli - Ma fille, son papa russe et moi, on adore!!! :-)
Publié le 28 mai 2009 par Créa-Langues Kids

3.0 étoiles sur 5 illustrations magnifiques mais livre défectueux (2 fois)
Les illustrations sont magnifiques et nombreuses, le cd est très bien aussi. Par contre, j'ai demandé le remplacement du premier exemplaire livré car la couverture était abimée ainsi que les 1ères et dernières pages probablement suite à un débordement de colle lors du collage de la couverture...
Publié le 23 mars 2012 par ALN

5.0 étoiles sur 5 Tres joli - Ma fille, son papa russe et moi, on adore!!! :-), 28 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (1CD audio) (Relié)
Je confirme les commentaires precedents. Ma fille de 2ans 1/2 adore aussi!:) Chaque personnage est presente un par un avec l'instrument qui va le caracteriser puis commence l'histoire - c'est tres instructif pour les enfants comme pour les adultes pour eduquer notre oreille a differencier le son d'un hautbois de celui d'une clarinette par exemple et aussi pour visualiser la difference entre une clarinette et un basson. La voix de Gerard Philippe est un regal et la musique est superbe et si ancree dans nos memoires...l'air est agreable a ecouter et a re-ecouter:)

5.0 étoiles sur 5 Très belle oeuvre et album, 29 novembre 2009
Fort - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (Album)
J'ai étudié cet album avec mes élèves de Moyenne Section et suis très contente de cette version, les illustration sont jolies, simples et compréhensibles.
A conseiller!

4.0 étoiles sur 5 De la musique à partager, 21 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le Loup, avec un CD (Cartonné)
Indémodable, de la grande musique, la lecture de Gérard Philippe, un vrai régal. Je pense que c'est totalement accessible aux petits (mon fils l'aime depuis qu'il a 3 ans) mais bien sûr en les accompagnant (en chantant les airs du canard, de Pierre, du grand-père et bien sûr du chat "pom pom pom, pom pom pom, pompompompompom") ou en lisant le livre sans écouter le CD. C'est sûr ce n'est pas un livre "garderie" (je mets le Cd et je m'en vais) mais du pur bonheur à partager en famille.

5.0 étoiles sur 5 Une madeleine de Proust..., 26 février 2009
Ce livre avec son CD est un souvenir de jeunesse apprécié aussi par nos enfants de 3 et 5 ans. La voix de Gérard Philipe n'a pas vieilli, et avec cette histoire musicale, les enfants font très attention aux différents instruments, ce qui constitue aussi un bon éveil musical. Un moment de régal... et de calme à la maison !

5.0 étoiles sur 5 un retour en enfance, 17 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (Cartonné)
un histoire vraiment interressante, pour les grands et les moins grands. Un histoire connue de tous et mais qu'on aime entendre encore et encore et enc...
l'édition par contre est un peu légère, de plus, attention car ce conte n'est pas accessible aux tout petits

5.0 étoiles sur 5 BEL OUVRAGE, 10 juin 2010
Mélomane (St Etienne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (Album)
J'ai commandé ce livre pour ma fille de 5 ans qui a "étudié" cette oeuvre de Prokofiev à l'école : elle est enchantée puisqu'elle peut suivre l'histoire grace au CD audio inclus. La voix de Bernard Giraudeau est parfaitement adaptée aux histoires pour enfants, et le fait d'associer chaque animal de l'histoire à un instrument de musique est bien expliqué dans le livre. Parfait.

4.0 étoiles sur 5 Un lifting très heureux, 29 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le Loup (coffret :1 livre + 1 CD) (CD)
Pour ceux qui, comme moi, ont été élevé dans les accents de Gerard Philipe et de la version orchestrale, cette version liftee au banjo et a l'accordeon est un veritable rafraichissement!
L'essence de l'oeuvre de Prokoviev a ete gardée, le reste dopé et rajeuni (les puristes sauront pardonner, vu le respect accordé a l'oeuvre).
Le livre est très joli et de belle facture, et le look de Pierre (sosie de Gawin Friday ?) ne l'empeche pas de toujours attraper le loup !
Je l'offre de ce pas a ma filleule !

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur, 16 avril 2009
Mon flis de 4 ans l'écoute et le lit en boucle et le reste de la famille ne s'en lasse toujours pas... Fabuleux pour une première recontre avec la grande musique et ses instruments.

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 5 octobre 2010
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Qui aurait cru que je ferais la promotion d'un livre-CD réalisé avec la participation de l'Orchestre Symphonique de l'U.R.S.S ? Non, je plaisante. Il s'agit d'une époque révolue et cet orchestre était, bien entendu, constitué d'interprètes plus brillants les uns que les autres.

Ce grand classique de Serge Prokofiev, aux musiques superbement entêtantes, est un monument du patrimoine mondial, un conte agréable et sympathique, intemporel, que l'on a toujours plaisir à réécouter et à faire connaître, notamment aux plus jeunes, de génération en génération.
C'est pourquoi j'ai eu grand plaisir à me procurer ce magnifique livre-CD raconté par l'immortel Gérard Philippe, qui nous fait une fois de plus le plaisir de mettre sa voix unique au service de la narration. Non sans une certaine lenteur, mais qui rend plus forts et plus longs les instants d'émotion suscités par l'histoire, de manière à en mieux apprécier toute la vigueur.

Alors, n'hésitez pas. Si vous avez des tout petits (ou même des un peu plus grands), faites-leur connaître ce conte musical vibrant au son des instruments, occasion superbe de s'initier à la découverte de quelques grands instruments du classique.
Une belle réalisation.

5.0 étoiles sur 5 Indémodable, 8 avril 2011
Acheté pour l'anniversaire de mon neveu de 3 ans, celui-ci n'a pas voulu en décoller avant de l'avoir écouté et "lu" plusieurs fois. Il a ensuite regardé le livre et écouté ensemble ou séparemment. Le livre a de magnifiques illustrations. La narration de Gérard Philipe est parfaite.
Le seul petit bémol est la pochette du CD, je conseille de mettre celui-ci dans un boitier CD sinon il se rayera vite.
Bref, je recommande vivement cette édition et cette oeuvre où le plaisir et la découverte de la musique font très bon ménage. A offrir à tous les enfants.

Pierre et le Loup (1 livre + 1 CD audio)
Pierre et le Loup (1 livre + 1 CD audio) de Sergueï Sergueevitch Prokofiev (Relié - 10 février 2004)