4.0 étoiles sur 5 Commentaire de Ricochet
Conte sous forme d'album autour du thème de l'Afrique.

Publié le 12 février 2007 par Kaikoura

2.0 étoiles sur 5 petit livre
tres joli histoire ,tres bien imagé,par contre j'aurai aimé avoir la dimension du livre qui est tres petit au desagrement des images qui rendent moins bien car j'ai vu le livre en bien plus grand et qui est magnifique,bien sur vu le petit prix cela reste un beau livre
Publié le 29 janvier 2010 par muriel

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Commentaire de Ricochet, 12 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grenouille à grande bouche (Cartonné)
Conte sous forme d'album autour du thème de l'Afrique.

C'est certainement l'un des albums à retenir en ce printemps 2001. Voici une balade en Afrique, où le jeune lecteur poura suivre une grenouille qui, lasse d'avaler des mouches au petit-déjeuner, pacoure le pays à la découverte d'autres festins. De bond en bond, elle découvre toute sorte d'animaux, des fourmis au lion, elle escalade des montagnes, traverse la pluie, et demande à chacun ce qu'il mange. A la fin de son aventure, elle aura la surprise de découvrir son prédateur, le bizarre crocodile.

Avec un texte simple et répétitif, où s'intercalent des moments de repos et de réflexion, Francine Vidal, conteuse, nous promène dans un monde enchanté, fait de délicatesse et d'amitié. Et l'on désespère même que le conte soit si vite fini. Les illustrations d'Elodie Nouhen, des collages de papiers (réhaussés de fils de fer et de toiles) où petits détails et amples surfaces de couleurs ocres se juxtaposent, ajoutent à ce sentiment de plénitude au cours de lecture. Ici, l'illustration entoure avec bonheur le texte, la lumière jaillit comme par enchantement et les animaux apparaissent, de près ou de loin, comme sortis de la végétation. Par de subtiles cadrages, le lecteur suit avec attention les péripéties de cette grenouille moqueuse et naïve, et pourtant très tendre. Une réussite.

5.0 étoiles sur 5 un magnifique album, 20 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grenouille à grande bouche (Relié)
La grenouille à grande bouche en a assez de gober des mouches et part en recherche d'autre chose, d'animal en animal, "pouah !" ça ne la tente pas du tout.... elle finit par rentrer à la mare et là....
La chute plaît tout particulièrement !

Des illustrations magnifiques sur le thème d'un conte africain connu.
Le texte est musical et, en toute simplicité, colle aussi bien aux illustrations qu'à la tradition orale. Il pourrait presque être chanté, ou en tous cas modulé.
Un grand format 32x32, cartonné (pour ma version), qui peut être manipulé facilement et permet d'une part de profiter de la beauté des illustrations, de l'autre de pouvoir le lire facilement à un petit groupe d'enfants.
Une belle réussite.

4.0 étoiles sur 5 grenouille à grande bouche, 15 juillet 2010
album bien dessiné, amusant et attrayant. Ma fille(4 ans)aime beaucoup cette grenouille qui a marqué son imaginaire: c'est un de ses albums préférés!

5.0 étoiles sur 5 Enfin les Didier Jeunesse en version brochée !, 16 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grenouille à grande bouche (Broché)
Je n'ai jamais été déçue par un album de cet éditeur, le format poche permet d'accéder à leur qualité pour un prix très attractif.
Cette adaptation du célèbre conte ne fait pas défaut : des illustrations colorées, un texte simple mais pas simpliste !

2.0 étoiles sur 5 petit livre, 29 janvier 2010

1.0 étoiles sur 5 BOF, 25 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Histoire intéressante et pleine de rebondissements mais les dessins sont vraiment trop particuliers pour ne pas dire moches, j'ai renvoyé le livre.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré!!, 24 juin 2011
Chez moi, toute la famille trouve ce livre extra et mon fils rit toujours en repensant à la dernière page. C'est une histoire très sympa et un vrai plaisir à lire et à relire.

5.0 étoiles sur 5 "ouille" la grenouille a une grande bouche..., 15 mai 2011
Ma fille de 7ans avait choisi ce livre a la bibliothèque de son école. Il nous a tellement plu à elle, sa petite soeur et moi que je l'ai commandé! La chute de l'histoire prête à de bonnes parties de rigolades en immitant la grenouille. Nous nous en servons aussi au quotidien lorsque "ça crie" ou que "ça veut faire les malignes"... Je conseil donc!

5.0 étoiles sur 5 très bel album, 4 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
mes enfants ont adoré cet album, c'est pour cela que je l'ai offert au garçon de mon amie !!!! il l'a lui aussi adoré !!!

2.0 étoiles sur 5 un livre décevant sans doute par sa taille., 11 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Connaissant le livre animé, de taille supérieure, je pensais que mon petit fils aimerait ce livre. Je me suis trompée, il ne veut absolument pas que nous lui racontions cette histoire. Je pense qu'il ne comprend pas bien les dessins.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xab47527c)

La Grenouille à grande bouche
La Grenouille à grande bouche de Francine Vidal (Cartonné - 19 février 2004)