Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6

Format: Album|Modifier

le 28 novembre 2004
A écouter absolument! Les illustrations sont magnifiques, véritablement très colorées; les comptines sont très bien accompagnées musicalement. Tous les titres étant aussi bien réussi, je vous conseille de vous renseigner également sur "A l'ombre des oliviers" (comptines du Maghreb) et "A l'ombre des flamboyants" (comptines créoles -Antilles et Réunion-).
Ces éditions sont vraiment de bonne qualité, sont sources de nombreux renseignements et sont agréables autant pour les tout petits que pour des enfants plus âgés voire des adultes. D'autant que le prix reste vraiment abordable si l'on considère que l'on a un livre et un CD.
le 1 décembre 2004
Ce livre est merveilleusement illustré (on a envie d'encadrer certains dessins). Les chansons et les comptines sont très belles aussi! J'en ai utilisé plusieurs pour faire dormir mon bébé entre un et 5 mois et d'autres ont contribué à lui donner le sens du rythme. Maintenant il a 11 mois et il adore toujours les images aux couleurs magnifiques et la musique, qu'elle soit douce ou rythmée.
le 14 mai 2006
Un cd qui ravit autant mon petit de 6 ans que celui de 6 mois! Danse, tendresse, dépaysement et rythme sont présents.. et pour la maman, les images et la signification des chansons! De ce fait, j'ai acquis toute la collection et tous les ouvrages sont splendides et trés différents!
le 10 novembre 2003
J'ai achete les Comptines et Berceuses du Baobob pour mon enfant qui n'a que 10 mois d'age, et je suis absolument ravi. Même a son âge ... il adore les rythmes et les voix d'enfants et d'adultes dans les chansons. Chaque page du livre est un oeuvre d'art, et la musique est un mélange de chansons vivantes et douces. Vous aurez sûrement envie de danser et chanter.
le 4 janvier 2007
je me suis servie de ce livre avec mes CE1, ils ont même appris quelques chansons et ont été très enthousiastes dans ce projet sur l'Afrique...
le 7 septembre 2007
Ce livre est une vraie merveille à lire (les illustrations sont sublimes) et à écouter. Ma fille adore. Grâce aux textes en phonétiques c'est un vrai plaisir de chanter. Les traductions donnent du sens au tout. Une vraie bonne idée cadeau, d'ailleurs c'est une amie africaine qui me l'a offert.
le 28 mars 2010
Je conseille à toutes les mamans, et doublement aux mamans-instits comme moi. A la maison, mes enfants adorent les rythmes de ces pays africains et ont appris facilement les paroles. Même programme à l'école si vous abordez en plus le thème de l'afrique. Valable dans tous les niveaux; J'ai travaillé par exemple "Oh lé lé" de la petite section à la CLIS. Grans succès à chaque fois. Bref, excellent investissement et l'album et les illustrations sont tellements beaux!!
le 4 décembre 2009
je le passe depuis la naissance de mon fils et c'est toujours un très bon moment pour nous d'écouter ce CD. Des comptines joyeuses, d'autres plus douces, ça permet de découvrir des sonorités et des timbres différents.
Le livre est vraiment réussi aussi.
le 24 mai 2009
Superbe!! souvenirs de mes années Africaines...Manque juste quelques chansons en SWAHILI (Afrique de l'EST: Tanzanie,kenya,Zanzibar...)
le 6 octobre 2009
Ce livre-CD est un ravissement des sens.
Les instruments, les voix, les rythmes d'Afrique, c'est magique.

Les dessins sont également très beaux et fidèles au thème.

Ma fille réclame souvent les "tomptines aficain", et après l'avoir déposée, je continue à les écouter dans la voiture!!!