5.0 étoiles sur 5 Autant pour les petits que pour les grands
Publié le 28 novembre 2004

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue
Quand je commandé ce livre je m'attendais a plus. Les chansons ne sont pas forcement des berceuses mais plutôt des comptines.
Publié il y a 9 mois par Nancy

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Autant pour les petits que pour les grands, 28 novembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptines et berceuses du baobab (1 livre + 1 CD audio) (CD)
A écouter absolument! Les illustrations sont magnifiques, véritablement très colorées; les comptines sont très bien accompagnées musicalement. Tous les titres étant aussi bien réussi, je vous conseille de vous renseigner également sur "A l'ombre des oliviers" (comptines du Maghreb) et "A l'ombre des flamboyants" (comptines créoles -Antilles et Réunion-).
Ces éditions sont vraiment de bonne qualité, sont sources de nombreux renseignements et sont agréables autant pour les tout petits que pour des enfants plus âgés voire des adultes. D'autant que le prix reste vraiment abordable si l'on considère que l'on a un livre et un CD.

5.0 étoiles sur 5 Cinq étoiles, 1 décembre 2004
Ce livre est merveilleusement illustré (on a envie d'encadrer certains dessins). Les chansons et les comptines sont très belles aussi! J'en ai utilisé plusieurs pour faire dormir mon bébé entre un et 5 mois et d'autres ont contribué à lui donner le sens du rythme. Maintenant il a 11 mois et il adore toujours les images aux couleurs magnifiques et la musique, qu'elle soit douce ou rythmée.

5.0 étoiles sur 5 enchanteur!, 14 mai 2006
Un cd qui ravit autant mon petit de 6 ans que celui de 6 mois! Danse, tendresse, dépaysement et rythme sont présents.. et pour la maman, les images et la signification des chansons! De ce fait, j'ai acquis toute la collection et tous les ouvrages sont splendides et trés différents!

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 4 janvier 2007
je me suis servie de ce livre avec mes CE1, ils ont même appris quelques chansons et ont été très enthousiastes dans ce projet sur l'Afrique...

5.0 étoiles sur 5 Musique et images pour enfants et adultes !!!, 10 novembre 2003
Daniel R Pitt (Seattle, WA United States) - Voir tous mes commentaires
J'ai achete les Comptines et Berceuses du Baobob pour mon enfant qui n'a que 10 mois d'age, et je suis absolument ravi. Même a son âge ... il adore les rythmes et les voix d'enfants et d'adultes dans les chansons. Chaque page du livre est un oeuvre d'art, et la musique est un mélange de chansons vivantes et douces. Vous aurez sûrement envie de danser et chanter.

5.0 étoiles sur 5 rythme et douceur, 7 septembre 2007
Ce livre est une vraie merveille à lire (les illustrations sont sublimes) et à écouter. Ma fille adore. Grâce aux textes en phonétiques c'est un vrai plaisir de chanter. Les traductions donnent du sens au tout. Une vraie bonne idée cadeau, d'ailleurs c'est une amie africaine qui me l'a offert.

4.0 étoiles sur 5 Un super recueil de comptines, 28 mars 2010
Je conseille à toutes les mamans, et doublement aux mamans-instits comme moi. A la maison, mes enfants adorent les rythmes de ces pays africains et ont appris facilement les paroles. Même programme à l'école si vous abordez en plus le thème de l'afrique. Valable dans tous les niveaux; J'ai travaillé par exemple "Oh lé lé" de la petite section à la CLIS. Grans succès à chaque fois. Bref, excellent investissement et l'album et les illustrations sont tellements beaux!!

5.0 étoiles sur 5 superbe, 4 décembre 2009
je le passe depuis la naissance de mon fils et c'est toujours un très bon moment pour nous d'écouter ce CD. Des comptines joyeuses, d'autres plus douces, ça permet de découvrir des sonorités et des timbres différents.
Le livre est vraiment réussi aussi.

5.0 étoiles sur 5 Djambo Bwana!!, 24 mai 2009
Superbe!! souvenirs de mes années Africaines...Manque juste quelques chansons en SWAHILI (Afrique de l'EST: Tanzanie,kenya,Zanzibar...)

4.0 étoiles sur 5 Superbe album musical, 8 juin 2011
Magnifiquement illustré, ce livre présente différentes comptines Africaines en version originale, traduites sur le papier, avec une petite histoire explicative associée pour chaque. Un vrai voyage pour les oreilles et une immersion dans un univers linguistique rythmé.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Comptines et berceuses du baobab (1 livre + 1 CD audio)
Comptines et berceuses du baobab (1 livre + 1 CD audio) de Elodie Nouhen (CD - 4 août 2003)