Comptines et berceuses du baobab (1 livre + 1 CD audio)
Format: CDModifier
Prix:23,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 avril 2012
Les chansons et illustrations sont magnifiques. La première chanson est particulièrement belle, mes élèves l'ont adorée et très vite retenue!
le 16 avril 2014
J'ai découvert le chant africain Moliba makasi en allant à l'Eveil musical avec Eliott et curiosité poussant, j'ai trouvé ces comptines. Ce livre CD est un bijou. Les chansons sont superbes tantôt gaies, tantôt douces. Remarquablement interprétée. On ne s'ennuie pas et on voyage. Le livre est lui aussi une pure merveille. Les illustrations sont magnifiques. Les comptines sont traduites de la langue d'origine en français. Mon fils l'adore et même nous ne nous en lassons pas.
le 9 novembre 2013
Attention, la première chanson est un tube pour les enfants qui peuvent la chanter de la MS au CM1 (testée réellement).
le 16 mars 2015
Beau livre comme toujours dans cette collection. Histoire de la langue, du lieu d'où vient la chanson, paroles et traductions. Mais surtout, quel bon cd! Adultes comme enfants, on ne s'en lasse pas. A 3 ans, ça réclame "olélé moliba makasi" tout le temps (1e chanson de ce cd donc tout l'album a pris ce nom!), à recommander vraiment, quand on aime les musiques du monde, c'est vraiment joli.
le 21 mars 2014
Des comptines et berceuses tres belles, des melodies relaxantes, qui changent des traditionnelles 'Frere Jacques' et autres 'Mere Michel'. De belles illustrations dans le livre qui accompagne le CD. Mon fils adore. La plupart des mes amis l'ont achete pour leurs enfants. Je viens de l'offrir a des amis pour la naissance de leur dernier enfant. Je recommande sans hesiter.
le 22 janvier 2013
A faire écouter d'urgence à de tous petits enfants, à des enfants plus grands et aussi aux parents et grands parents. Ce sont des chants, des mélopées dont on ne comprend pas les paroles (heureusement, elles sont traduites sur le livre !) mais a-t-on besoin de les comprendre ? Chaque chant est un voyage !
Je suis ravie de cet achat !
le 12 février 2013
Bonjour,
J'ai beaucoup aimé ce livre/disque, le format, les couleurs,les graphismes m'ont beaucoup plu. Les comptines et leurs orchestrations sont agréables, et on peut en suivre les paroles .Je l'ai offert à ma petite-fille à qui nous faisons écouter des musiques et des rythmes du monde entier.Toute la famille m'a félicitée.
le 27 juin 2014
Nous avons acheté plusieurs de ces Livres/CD dans cette collection, et celui ci est à notre gout le meilleur (mes les autres sont très bon aussi!).
Comme toujours, très belle illustrations, les enregistrements sont très bon et donne aux enfants de chanter avec.
Excellent!
le 13 octobre 2014
Ce CD et ce livre sont splendides.
De belles mélodies, enregistrements de bonne qualité.
Illustrations très riches et "africaines", avec les textes et leurs traductions.
Je suis ravie de l'avoir chez moi, tant pour mon fils que pour nous, les parents.
le 24 novembre 2012
Tout est parfait dans ce livre avec Cd : le choix musical, les textes, des illustrations d'une grande beauté, je recommande ce livre à tous ceux qui recherche un livre de qualité à conserver et à partager musicalement en famille ou entre amis.