le 7 février 2013
Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois et je tiens à lui faire connaître ma culture lusophone. Cet ouvrage et adaptations musicales feront sûrement un très beau partage plus tard. Le livre est absolument magnifique, les illustrations sont divines et le papier de très bonne qualité est doux comme de la soie. J'ai aimé le parcourir et ce avec une certaine émotion tant il m'a plu. Ses couleurs ocres sont très poétiques, je me suis sentie évader dans un monde de chaleur et de musiques qui me rappellent mon enfance. Les adaptations sont tout aussi belles, rythmées par des timbres de percussions que j'adore. L'ensemble est très doux, c'est un très beau cadeau pour mon fils et pour moi aussi !
A noter : le livre est bilingue français / portugais, utile pour l'apprentissage de la langue.
le 23 janvier 2011
Nous avons reçu l'album il y a une semaine, et nous l'écoutons en boucle ! Il est très bien fait : des illustrations chaudes et gaies, des musiques et des interprètes variés et des voix d'enfants, des rythmes entraînants, une belle orchestration, et, grâce aux textes et à leurs traductions, les refrains sont vite retenus !
Sympa pour découvrir "l'ailleurs".
le 18 janvier 2011
beau à entendre, beau à regarder, intelligent à lire
que dire de plus c'est un bonheur à offrir et s'offrir
il y a aussi les chants du baobab que ma fille adore
le 15 octobre 2012
Mes enfants adorent, ça change de tout ce que l'on trouve déja partout, il s'agit d'une ouverture vers d'autres cultures, c'est surprenant de voir que nos 3 enfants sont réceptifs.
Marre de manger toujours ce que l'on nous donne en grande distribution!! nous ne sommes pas des moutons!!
j'adhère complètement!! et recommande le produit.
Faites découvrir autres choses à vos enfants!!
le 26 décembre 2005
"Comptines et chansons du Papagaio" est un merveilleux livre CD qui fera rêver les petits et les grands. Les chansons choisies sont très populaires au Brésil et au Portugal, l'orchestration est très bien faite et les illustrations du livre sont superbes... N'hésitez pas, achetez-le !!!
le 16 septembre 2012
J'avais sélectionné cet album dans la liste de naissance de mon petit chou. Depuis que nous l'avons reçu, il tourne aussi en boucle ici! il m'a permis de découvrir de nouvelles comptines en portugais, j'espère ainsi former l'oreille de mon bébé à sa deuxième langue maternelle.
je le recommande vivement aux lusofones...comme aux autres!
le 13 novembre 2015
J'ai acheté ce CD il y a peu, et j'adhère totalement. Les chansons semblent être agréables à écouter pour bébé qui se met à bouger les mains et les pieds lorsque je mets le CD, et elles sont également sympas pour les parents. De plus, le fait que ce soit en portugais permet de changer un peu de "Petit Escargot" ...
Le livre est très bien. Les illustrations sont jolies, mais surtout, il y a les paroles et leur traduction.
J'apprécie aussi que les 30 chansons ne soient pas que des berceuses. Il y a des chansons plus rythmées. Et les voix ne sont pas agaçantes.
Bébé peut donc écouter une langue étrangère, découvrir de nouveaux rythmes et de nouveaux instruments.
le 17 août 2014
J'avais découvert cet album par une connaissance et je l'ai ensuite commandé, cela change complètement de nos comptines car bien plus musicales, et surtout je retrouve cette langue que j'aime tant et suis heureuse quand j'entends mes enfant reprendre des paroles qui les marquent... une belle manière de leur faire découvrir la musique et une langue étrangère :-) et puis le livre est très beau et nous apprend les gestes qui accompagnent certaines chansons et les origines de celle-ci. Magnifique !
le 6 avril 2010
Comptines simpas et qui rappellent le Brésil... Je recommande à ceux qui veulent faire découvrir d'autres horrizons à leurs bambins!
le 4 janvier 2016
Un beau livre bien illustré qui donne les paroles de chaque chanson.
Le disque contient une sélection de comptines contemporaines et traditionnelles en langue portugaise (Portugal et Brésil) qui sont toutes très jolies sans jamais tomber dans le registre niais/cucu. Un must pour qui veut transmettre un peu de sa culture lusophone à ses enfants.
Une vraie réussite et un plaisir sans cesse renouvelé pour mes enfants.