5.0 étoiles sur 5 Touchant
Publié il y a 22 mois par Martina

3.0 étoiles sur 5 une belle découverte musicale!
De très belles illustrations pour une découverte en musique de l'univers brésilien et portugais. Les enfants de 5 ou 6 ans ont immédiatement envie de danser à l'écoute des airs de samba et les paroles sont suffisamment simples pour être reprises!
Publié il y a 7 mois par fabienne

5.0 étoiles sur 5 Touchant, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptines et chansons du papagaio (1 livre + 1 CD audio) (CD)
Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois et je tiens à lui faire connaître ma culture lusophone. Cet ouvrage et adaptations musicales feront sûrement un très beau partage plus tard. Le livre est absolument magnifique, les illustrations sont divines et le papier de très bonne qualité est doux comme de la soie. J'ai aimé le parcourir et ce avec une certaine émotion tant il m'a plu. Ses couleurs ocres sont très poétiques, je me suis sentie évader dans un monde de chaleur et de musiques qui me rappellent mon enfance. Les adaptations sont tout aussi belles, rythmées par des timbres de percussions que j'adore. L'ensemble est très doux, c'est un très beau cadeau pour mon fils et pour moi aussi !
A noter : le livre est bilingue français / portugais, utile pour l'apprentissage de la langue.

5.0 étoiles sur 5 Un très bel album, 23 janvier 2011
Nous avons reçu l'album il y a une semaine, et nous l'écoutons en boucle ! Il est très bien fait : des illustrations chaudes et gaies, des musiques et des interprètes variés et des voix d'enfants, des rythmes entraînants, une belle orchestration, et, grâce aux textes et à leurs traductions, les refrains sont vite retenus !
Sympa pour découvrir "l'ailleurs".

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 décembre 2005
"Comptines et chansons du Papagaio" est un merveilleux livre CD qui fera rêver les petits et les grands. Les chansons choisies sont très populaires au Brésil et au Portugal, l'orchestration est très bien faite et les illustrations du livre sont superbes... N'hésitez pas, achetez-le !!!

5.0 étoiles sur 5 génial, 18 janvier 2011
beau à entendre, beau à regarder, intelligent à lire
que dire de plus c'est un bonheur à offrir et s'offrir
il y a aussi les chants du baobab que ma fille adore

5.0 étoiles sur 5 superbe!!! nouveauté!!! belle découverte!!, 15 octobre 2012
Mes enfants adorent, ça change de tout ce que l'on trouve déja partout, il s'agit d'une ouverture vers d'autres cultures, c'est surprenant de voir que nos 3 enfants sont réceptifs.
Marre de manger toujours ce que l'on nous donne en grande distribution!! nous ne sommes pas des moutons!!
j'adhère complètement!! et recommande le produit.
Faites découvrir autres choses à vos enfants!!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!, 16 septembre 2012
J'avais sélectionné cet album dans la liste de naissance de mon petit chou. Depuis que nous l'avons reçu, il tourne aussi en boucle ici! il m'a permis de découvrir de nouvelles comptines en portugais, j'espère ainsi former l'oreille de mon bébé à sa deuxième langue maternelle.
je le recommande vivement aux lusofones...comme aux autres!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 17 août 2014
J'avais découvert cet album par une connaissance et je l'ai ensuite commandé, cela change complètement de nos comptines car bien plus musicales, et surtout je retrouve cette langue que j'aime tant et suis heureuse quand j'entends mes enfant reprendre des paroles qui les marquent... une belle manière de leur faire découvrir la musique et une langue étrangère :-) et puis le livre est très beau et nous apprend les gestes qui accompagnent certaines chansons et les origines de celle-ci. Magnifique !

5.0 étoiles sur 5 super simpa, 6 avril 2010
G. Sarah (France) - Voir tous mes commentaires
Comptines simpas et qui rappellent le Brésil... Je recommande à ceux qui veulent faire découvrir d'autres horrizons à leurs bambins!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 novembre 2014
CD livre parfait pour faire découvrir à notre enfant des chants en Portugais notamment. Encore un peu jeune pour lire les textes des chansons mais quand il le pourra, il aura le plaisir d'avoir à la fois les textes en Portugais et la traduction en français !
Je recommande cet article.

5.0 étoiles sur 5 Tout le monde adore..., 30 mai 2014
Les parents comme les enfants ! Des super chansons joyeuses et rythmées qui font danser mes jumeaux. Un vrai bonheur !
Nous avons d'autres titres de la collection et nous n'avons jamais été déçus...

Comptines et chansons du papagaio (1 livre + 1 CD audio)