5.0 étoiles sur 5 promenez-vous dans les bois..., 24 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Bonhomme des bois (Cartonné)
Qui mangera le "p'tit bonhomme des bois" ? La ritournelle nous entraîne dans la forêt à la suite du renard, de l'ours et du loup, bien sûr, qui ont tous grand appêtit.
Un album au graphisme séduisant (des collages) et original : on joue avec les symboles des personnages à chaque page. Le texte est musical et se raconte très vite à deux voix.
Une petite histoire où l'on découvre que "même le loup a peur" selon Louise (4 ans).
Un album pour frémir dès 3 ans.

5.0 étoiles sur 5 A découvrir et faire découvrir !, 12 février 2011
Très beau livre à structure répétitive. Texte très vivant, à lire en variant bien la vitesse et le ton, c'est d'autant plus amusant. A chaque page, des pictogrammes "résument" le passage de l'histoire que l'on vient de lire. Les enfants retrouvent très facilement le fil de l'histoire et deviennent de vrais conteurs en herbe.

5.0 étoiles sur 5 mais qu'il est beau cet album, 23 juillet 2010
Nolwennsarah "Nolwenn" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Mon fils a adoré et moi aussi. Cet album est simplement très beau, j'adore les images en collage.

L'histoire est basée sur la répétition donc c'est bien adapté pour les petits qui suivent facilement le récit. On peut faire des voix différentes, faire des bruitages, il suffit de se laisser porter par l'histoire.

Je conseillerais cet album à tous les parents et c'est une excellente idée de cadeau. Didier a toute une collection de ces petites histoires répétitives sur des collages mais celui-là est certainement le meilleur.

Le petit bonhomme des bois se promène et en gros tout le monde veut le grignoter et il ne se rend compte de rien et il regarde à droite puis en haut puis en bas (imaginez parent et enfant mimant les gestes pour le plus grand plaisir du petit) quand finalement il se décide à se retourner et voit tout ce petit monde derrière lui... la fuite s'impose.

ça finit bien pour tout le monde mais en est-on bien sûr? A déguster en tout cas avec autant d'appétit que l'ours de l'histoire qui entend bien boulotter tout le monde ;)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour une classe de GS au CE1 et pour nos enfants le soir, 9 mars 2014
Histoire répétitive dons très drôle les enfants adorent. Et même moi en la lisant avec le ton, je me suis amusée.

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 26 janvier 2013
Mle D. Celine (France) - Voir tous mes commentaires
Beau livre, bien écrit et aux illustrations originales. Amusant à la fois pour les enfants et pour les grands.
Je ne regrette pas cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Très joli livre, 17 mars 2012
Un livre que j'adore, beau et bon à la fois! Une très très jolie histoire, une fin délicieuse, un graphisme séduisant, un livre à déguster sans modération!!!

5.0 étoiles sur 5 conte de randonnée intéressant, 22 février 2012
très bon ouvrage qui permet "d'accrocher" l'auditoire on y retrouve un texte dynamique comme déjà rencontré dans :la grosse faim de ptit bonhomme

4.0 étoiles sur 5 super à exploiter en classe, 11 novembre 2011
Les illustrations sont magnifiques, l'histoire à accumulation est intéressante et la fin est originale : elle ne nous rassure pas vraiment !

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 19 décembre 2010
Stef et sa tribu (Noisy le Grand, France) - Voir tous mes commentaires
Les illustrations sont magnifiques, le texte est plein d'humour.... les enfants l'ont tellement aimé à l'école qu'ils l'ont réclamé à la maison

5.0 étoiles sur 5 Une lecture à voix haute, 10 juillet 2010
Je mangerai bien un petit bonhomme des bois, je n'ai jamais mangé un petit bonhomme des bois. J'ai découvert ce livre, cet hiver en pleine forêt ... une amie le racontait à haute voix à un groupe d'enfants de 4/5 ans !
A la rentrée, je lirai moi aussi à voix haute ... devant le même public !J'ai appris toute l'année comment faire ... Une nouvelle corde à mon arc pour intéresser les enfants.

Ce livre ... je l'ai offert à ma petite fille pour ses trois ans ! 3 ans on ne sait pas lire mais on connaît la succession des animaux : le blaireau,le renard, le loup, l'ours et le petit bonhomme des bois qui suit son chemin et ses pensées ! Elle dira à la première lecture, le renard dit la même chose que le blaireau c'est drôle !

Le Petit Bonhomme des bois
Le Petit Bonhomme des bois de Martin Bourre (Cartonné - 10 février 2004)