5.0 étoiles sur 5 livre éducatif magnifique
Un chouette bonhomme se réveille avec une GROSSE faim... et passe une journée à aller chercher de l'eau pour donner à boire à l'herbe, qui va nourrir un cheval qui va faire du crottin, crottin qui va aider à faire pousser le blé, qui sera moulu par le meunier, blé dont a besoin le boulanger pour fabriquer son...
Publié le 30 août 2007 par skol

3.0 étoiles sur 5 Mignon
L'Histoire est mignone, bien que repetitive. Un petit garcon a faim et veut manger un bout de pain. Pour obtenir ce bout de pain il doit avant chercher de la farine, mais doit avant chercher le blé, mais doit avant... Et ainsi de suite. C'est une histoire à accompagner d'une activité "faire du pain" avec un enfant...
Publié il y a 5 mois par Edipzbi

5.0 étoiles sur 5 genialissime, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grosse faim de P'tit Bonhomme (Album)
un livre super méga top je recommande c'est une histoire qui fait comprendre au enfant que l'on a pas ce que l'on veut sans rien .c'est un lutin qui veut du pain mais n'a pas d'argent donc le boulanger lui dit de ramener de la farine il lui fera du pain donc le lutin va voir le fermier pour avoir de la farine et le fermier lui dit pour avoir de la farine il me faut du blé.....jusqu’au moment ou le lutin arrive enfin a avoir de la farine et il a son pain. vraiment trés belle histoire!!! j'ai adoré car au passage les enfants comprennent que c'est pas si facile d'avoir du pain( il faut déjà de la farine,pour avoir la farine faut du blé,pour avoir du blé il faut un champ pas sec donc il faut de l'eau ensuite du crottin de cheval mais pour avoir du crottin de cheval il faut qu'il mange de l'herbe.....)
n'hésitez plus achetez!!!

5.0 étoiles sur 5 avis petit bonhomme, 12 mars 2014
Nous avons travaillé sur le pain cette année (semaine du goût oblige) ce livre retrace bien les différentes étapes de la fabrication du pain.Mes élèves ont adoré ces personnages.

4.0 étoiles sur 5 Très très chouette!, 27 février 2014
Si vous avez aimé l'histoire de la petite poule rousse du même auteur, celle-ci devrait vous plaire également!
Le parcours du pain raconté par un petit bonhomme dont l'estomac gargouille. Cette histoire remet les choses à leur place, et montre aux enfants le temps et la patience qu'il faut pour faire les choses.
Une répétition du texte qui retrace la chronologie, même si elle est un peu lourde à la fin, vu le nombre d'étapes nécessaires à la fabrication de son pain! C'est ce qui lui a couté ma dernière étoile! Mais très beau petit livre...

3.0 étoiles sur 5 un conte de randonnée très réussi, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grosse faim de P'tit bonhomme (Album)
Quoi de plus difficile dans la vie que d'avoir le "ventre tout vide" ?

P'tit Bonhomme apprend la vie en cherchant de quoi manger.
Sa recherche de nourriture va le faire rebondir de trocs en échanges, du boulanger jusqu'à la terre(mère),

Nous partageons l'angoisse et l'espoir du petit héros jusqu'au soulagement de la question résolue mais ... à chaque jour suffit sa peine.

Je trouve très intéressant de donner aux enfants la notion du pain qui se gagne.

De très jolies illustrations pour un texte bien tourné. J'aime beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 13 janvier 2014
Acheté pour servir de support à un projet pédagogique sur le blé en PS ... plein de jeux à fabriquer à partir des illustrations magnifiques et une histoire randonnée qui peut être exploitée de multiples façons (jusqu'en CE1 d'après ce que j'ai vu).
Par contre, attention au format : il y en a un plus grand que l'autre et je recommande le plus grand !

5.0 étoiles sur 5 Trop bien,^^, 16 décembre 2013
Ceci sera un cadeau ....pourtant...

Pas pu m'empêcher de le lire et de rire .
Il ira au poil, pour mon petit fils de 22 mois qui ouvre le frigo de lui même pour chercher 'pitance' !

Ce petit livre est court , concis, poétique et comme une chanson, avec des dessins amusants (comme celui de la couverture )

J'ai hâte de lui lire , avant même ses parents.

Une " mamienet "

Reçu très vite et impeccable

5.0 étoiles sur 5 super livre, 12 novembre 2013
Ma fille de 4 ans et demi adore ce livre !!!!! La phrase qui est répété lui permet aussi de participer à l histoire !!!

5.0 étoiles sur 5 jeunesse, 7 mai 2013
Une histoire pour jeunes enfants de type "en promenade", à lire en complément du P'tit Bonhomme des Bois. La succession des personnages, le graphisme, tout accroche les enfants, à dévorer avec eux, ou sans.....

5.0 étoiles sur 5 Génial, 6 mai 2013
Excellente histoire! Un peu plus cher mais avec un cd et une autre histoire : Les aventures de P'tit Bonhomme!
Et de l'humour en prime! Ma fille 4 ans et mon fils 3 ans adorent!

5.0 étoiles sur 5 Très joli, 28 octobre 2012
Jolie histoire et très belles illustrations en collage: un seul regret, ne pas avoir acheté la version album cartonné: ça le vaut bien!

La grosse faim de P'tit bonhomme
La grosse faim de P'tit bonhomme de Pierre Delye (Album - 12 octobre 2005)