undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 17 avril 2014
L'Histoire est mignone, bien que repetitive. Un petit garcon a faim et veut manger un bout de pain. Pour obtenir ce bout de pain il doit avant chercher de la farine, mais doit avant chercher le blé, mais doit avant... Et ainsi de suite. C'est une histoire à accompagner d'une activité "faire du pain" avec un enfant...
le 14 juin 2015
Mon fils de 4 ans adore cette histoire. Je recommande chaudement ce livre, tant du point de vue de l'histoire (quête basée sur des répétitions, qui illustre les relations de causalité, qui parle d'effort et de travail) que des dessins. Seul bémol : le format avec couverture souple qui résiste moins bien aux manipulations.
le 6 juin 2009
Album magnifique, illustrations originales et riches, histoire extraordinaire : les enfants de ma classe en sont fous ! La répétitivité, les pointes d'humour, l'idée sous-jacente de l'effort à fournir pour manger chaque jour (par la situation elle-même),......tout est bon dans ce livre aussi bon qu'un bon pain sortant du four !!!
Les enfants projettent même de "jouer" l'histoire.
Je suis ravie !
le 7 juillet 2014
Pour tous les enseignants qui veulent travailler sur la Semaine du goût, exploiter une sortie en boulangerie, ce petit album est parfait.
Des tournures répétitives, des illustrations amusantes et variées... voilà ce qui fait que les enfants adhèrent totalement à l'histoire !
le 21 octobre 2012
Album au petit format très pratique.Excellente histoire qui a beaucoup plu aux enfants. Facile à retenir avec un vocabulaire très précis.Beaucoup d'humour au second degré.Je recommande vivement cet album aux illustrations magnifiques.
le 28 mai 2014
Quoi de plus terrible de se lever un matin avec une grosse faim et de n'avoir rien, mais rien à manger ?
A travers de l'aventure de petit bonhomme, les enfants vont apprendre d'où vient la farine et avec quoi on fait du pain.
le 7 mai 2013
Une histoire pour jeunes enfants de type "en promenade", à lire en complément du P'tit Bonhomme des Bois. La succession des personnages, le graphisme, tout accroche les enfants, à dévorer avec eux, ou sans.....
le 24 avril 2014
Pour manger, pour gagner sa croute, il faut se lever tôt et travailler. L'histoire est belle, avec beaucoup d'humour et des jeux de mots. Le graphisme est superbe. Bref, un livre pour se régaler petits et grands.
le 6 mai 2013
Excellente histoire! Un peu plus cher mais avec un cd et une autre histoire : Les aventures de P'tit Bonhomme!
Et de l'humour en prime! Ma fille 4 ans et mon fils 3 ans adorent!
le 30 mai 2015
comment montrer les liens qu'il existe entre chaque chose .... l'eau fait pousser l'herbe qui nourrit le cheval qui fait du fumier qui fait pousser le blé pour faire de la farine qui fera le pain !!!