5.0 étoiles sur 5 Une belle plogée dans les Antilles, 27 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'ombre du flamboyant : 30 comptines créoles : Haïti, Guadeloupe, Martinique et la Réunion (1CD audio) (Broché)
C'est un livre magnifique à tous points de vue : les dessins ont une vie et des couleurs superbes, les chansons sont très belles, et chantées par des musiciens "professionnels" locaux.
Mes enfants l'écoutent en boucle.

5.0 étoiles sur 5 Douceur et caresse des Antilles, 22 septembre 2009
Francois Maraine "longfly" (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
L'ensemble CD + Livre est très beau, la qualité des comptines, les enregistrements et la variété sont parfaits.
Le choix des sources des différentes iles est judicieux et emmène très loin.
Les détails et explications du livre sont fournis et propose une bonne lecture des comptines finalement classiques mais toujours bien documentées.
Personnellement j'ai apprécié les quelques sources haitiennes et guadeloupéennes.

un fort bon moment à partager en famille, ou leur laisser écouter en boucle.
La durée de vie de ce CD est probablement très longue car on ne s'en lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 15 juin 2012
Je suis antillaise et j'ai acheté ce livre + CD afin de transmettre à ma fille (13 mois) un peu de notre culture créole. Elle adore les rythmes et la musique.
C'est la bonne humeur garantie dans la voiture !
Depuis, je l'offre en cadeau de naissance à mes amis et à ma famille (antillais ou non) et tout le monde apprécie.
Très sympa également la traduction des comptines en Français pour ceux qui ne comprennent pas le créole
N'hésitez plus !

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial !, 17 juillet 2009
On est charmé dès la première écoute. Les chansons sont belles, les voix sont douces. On l'écoute encore et encore et voilà, il faut chanter en créole ......... pas facile au début! Bébé adore, nous aussi.
Tous les livres de cette collection sont magnifiques. ça change des comptines habituelles (à ne pas délaisser pour autant).
Cadeau idéal pour la naissance d'un enfant.

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs et découvertes, 13 juillet 2013
Voici un petit cadeau que j'ai fait à mes enfants pour s'imprégner de la culture de leur grand mère maternelle.
De très belles chansons, un très beau coffret.
Pour les voyageurs, les curieux, les nostalgiques, les natifs : vous y retrouverez forcément un air de chez vous.
Mes enfants adorent ! Et leurs parents aussi...

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 24 février 2007
J'ai commandé ce livre pour mon fils dont le papa est d'origine guadeloupéenne et je ne regrette vraiment pas! Ce livre est très bien illustré, les comptines en créole un vrai régal sur lesquelles mon fils adore se trémousser!

4.0 étoiles sur 5 souvenirs et bonne humeur, 18 juin 2010
Je suis guadeloupéenne et je voulais faire écouter certaines chansons à mon fils métis. Nous avons passé un bon moment à écouter et réécouter ces chansons, il s'y est beaucoup intéressé, nous avons dansé, commenté les images, j'ai même pleuré sur une chanson que je chantais 'Doudou en moin ki ka pati" qui m'a toujours fait pleurer (un amoureux qui part pour toujours c'est triste !), mais bon, intéressant aussi d'écouter d'autres chansons-types des autres îles. Un voyage musical à faire.

5.0 étoiles sur 5 Superbe et enrichissant, 7 septembre 2007
Kjoerste (Melun) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Les musiques sont vraiment belles et les illustrations magnifiques. C'est un régal culturel pour les petits et pour les parents aussi !!

5.0 étoiles sur 5 un retour aux sources, 30 novembre 2012
Ce livre est tout simplement magnifique avec de belles illustrations pour suivre les paroles avec les enfants.
Bien sur on ne se sentira pas concernés par toutes les comptines on ne comprendra pas la totalité mais la traduction donnée pour chacune d'elle les rends vivantes et intéressantes à leur manière
Les comptines sont chantées "justement" sans fioriture instrumentale supplémentaire à l'heure du couché c'est l'idéal !
un retour aux sources pour les adultes qui ont ou n'ont pas été bercés par ces mélodies et un régal pour les enfants (la mienne à 18 mois et écoute le CD en boucle)

5.0 étoiles sur 5 A l'ombre du flamboyant : 30 comptines créoles : Haïti, Guadeloupe..., 13 mars 2013
Mon fils écoute ce beau CD en boucle d'autant plus qu'il est accompagné d'un superbe livre illustré !
Magnifique !