5.0 étoiles sur 5 Magnifique
Un livre magnifique, magique qui introduit Satie aux plus jeunes avec des graphiques superbes, originaux et droles, un texte plein d' humour et de sincérité sur la vie du compositeur. Un cadeau qui nous a charmé mon fils (10 ans) et moi, et qui lui donne envie de jouer Satie au piano.
Publié le 18 avril 2010 par Sophie

3.0 étoiles sur 5 Sympathique mais pas extraordinaire
Publié le 17 octobre 2012 par Frenchie

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 18 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Satie : L'homme qui avait un petit piano dans la tête (Livre-disque) (Broché)

3.0 étoiles sur 5 Sympathique mais pas extraordinaire, 17 octobre 2012
Si vous cherchez à découvrir la vie de Satie de façon poétique, un peu fantasque, ce produit est fait pour vous. En revanche pour quelque chose de plus précis et classique mais toujours destiné à un jeune public, je recommande l'excellente collection du petit menestrel (je n'ai pas vérifié si Satie y figure, si non, il existe d'autres cd éducatifs du genre)

Je n'ai pas été vraiment portée par la poésie de cet ouvrage à laquelle il manque un je-ne-sais-quoi qui me laisse sur ma faim. Je trouve que les illustrations manquent cruellement de charme. En revanche, j'ai trouvé très bien le choix de François Morel comme récitant, alors même que j'avais des doutes au premier abord.

En bref, je ne le recommande pas vivement mais ne le déconseille pas particulièrement non plus.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et magique... Entrez dans l'univers d'Erik Satie, 1 décembre 2011
J'aime beaucoup Erik Satie et je voulais le faire découvrir à mes enfants. C'est le moyen rêvé. La voix de François Morel s'accorde parfaitement avec l'univers poétique, loufoque, plein de sensibilité d'Erik Satie. Ça fait longtemps que je ne l'ai écouté et pourtant j'entends encore la voix et le son du piano de cet album. Prendre le temps d'écouter ce CD en tournant les pages de l'album avec vos enfants, c'est l'assurance d'un moment magique passé avec eux. Tout d'un coup, le temps s'arrête et le piano d'Erik Satie accompagné de la voix de Francois Morel nous transporte dans un univers poétique magnifique...

4.0 étoiles sur 5 Belle Qualité, 16 mai 2014
Belle qualité de présentation. Surtout pour le prix.
Ça donne envie de connaitre les autres produits dans la même série.

5.0 étoiles sur 5 Moment de poésie textuelle et musicale, 26 septembre 2013
Paul JOLIVET (Juvisy-sur-Orge, France) - Voir tous mes commentaires
Evidemment, il faut aimer Erik Satie :) ... c'est mon cas, et je voulais partager ça avec mon fils, débutant au piano.

Rien à redire sur la musique et son interprétation.
Le texte est tout à fait dans la veine de la musique, plein de poésie, un brin de surréalisme. François Morel prête sa voix (et son interprétation)... on dirait l'entendre dans l'un de ses chroniques sur France Inter.

En tous cas, les enfants ne décrochent pas, profitent de la musique et rient du texte. Le CD a fait l'objet de nombreuses écoute le soir pour s'endormir.

Monsieur Satie : L'homme qui avait un petit piano dans la tête (Livre-disque)