Format: Relié|Modifier

le 7 février 2009
Ce livre-audio propose une véritable aventure pour les tout petits, avec un début (1, 2, 3, partez!), des obstacles (le méchant corbeau) et une fin apaisante. Il s'agit d'une véritable création sonore, avec des bruitages, des chansons, de la musique. Le livre est également une réussite, avec ses collages, ses couleurs, ses dessins...
Un vrai régal pour les enfants dès 3 ans, et pour leurs parents!
le 23 septembre 2011
Ce livre-disque est absolument génial. Je l'avais acheté une première fois pour mon fils quand il avait 3 ans. Il a adoré et le relisait-réécoutait sans cesse. je l'ai utilisé un jour pour apaiser un groupe d'enfants d'âges variés (entre 2 et 10 ans), et tous ont été hyper attentifs jusqu'au bout. Les plus jeunes en redemandent (le corbeau fait peur, c'est si bon!).
C'est un livre que je garde précieusement car il est très beau: les illustrations sont très belles, l'histoire est simple mais efficace, en bref, un objet à avoir et à offrir. Je viens justement de le commander pour l'offrir à une petite fille de 4 ans.
Les autres volumes de la collection n'ont pas aussi bien accroché...
le 18 mai 2013
Dans la série des 3 livrer CD de Cécile Bergame je classerai celui-ci en premier rang. Nous les avons tous emprunté à la bibliothèque, et je dois dire que le grand favorite reste "Oh hisse petit escargot". Je ne sais pas si c'est parce que on l'a lu en premier? Ou c'est le danger du corbeau qui met du suspens (c'est en tout cas le corbeau qui reste bien dans la mémoire des enfants!). J'ai dû le prolonger tellement de fois et quand à la fin je l'ai ramené mon petit de 3 ans à pleuré, alors je l'ai acheté pour pouvoir le lire autant que les enfants veulent. Ma fille de 5 ans ne s'en lasse pas encore non plus. Habituellement, je le lis d'abord ensemble avec les enfants, puis je les envoie dans leur chambre l'écouter avec le CD. Ça me fait un quart d'heure de calme en plus.... Je recommande très très vivement, cela peut faire un joli cadeau aussi. Concernant la tranche d'age je dirais à partir de 2 ans et demie et jusqu'à..... (on verra bien!)
le 23 juin 2011
je l'ai utilisé dans ma classe et les enfants en redemandent encore et encore. Très, très bien fait avec ses comptines et petites chansonnettes.
le 17 octobre 2015
Un vrai bijou ce très joli livre!!!! Les illustrations sont raffinées, des mélanges de matières, des subtilités liées au texte. Le texte audio est vif, doux, souriant et captive même les plus petits et les plus grands. Etant assistante maternelle les enfants l'ADORENT!!!!! Et moi aussi!!!! Nous avons aussi tous les autres de la collection mais celui ci est topissime!!!! Ouistiti veut faire un gâteau est notre deuxieme préféré et sur le dos d'une souris notre troisième, bonne nuit petit kaki le quatrième....... un beau cadeau!!!!
le 26 novembre 2009
Ma fille de 2 ans et demi a tout de suite été captivée par cette jolie petite histoire de 15 minutes!Un vrai régal!
le 23 mars 2012
Ma petite fille de 2 ans est fan !!!
Elle écoute et réécoute le CD et frissonne à chaque fois de peur à l'arrivée du méchant corbeau qui dévore les doudous !
Elle connait l'histoire par coeur et c'est très drôle de l'entendre réciter certains passages...
Par contre, mon fils de 5 ans n'a pas accroché, trop grand pour ce type de récit.
le 27 avril 2010
J'ai offert ce livre cd à ma fille de 2ans. elle adore. les illustrations sont superbes, réalisées en partie à partir de jeux de matières. L'histoire est très mignonne et de bon goût, avec un belle morale. l'ensemble est bien rythmé. Ma fille suit très bien l'histoire toute seule (15 minutes) et tourne les pages quand il le faut. Je conseille!
le 24 février 2010
Oh Hisse Petit Escargot ! est un conte musical pour enfants (nos tout-petits l'écoutent et le miment à partir de 18 mois !).
Les comptines sont revisitées et faciles à retenir, c'est un plaisir.
Le corbeau est extraordinnaire (il dévore les doudous ; c'est un vrai méchant !).Vos petits frissonneront avec délice !!!
le 2 mai 2013
En un mot décevant, j'avais déjà "l'est ou l'doudou d'lulu" de la même collection et je m'attendais à avoir une histoire conçue de la même façon mais ici on est juste sur un assemblage de comptines. Peu exploitable à mon avis en classe mais parfait pour une lecture offerte à la maison.