Format: Album|Modifier

le 27 février 2009
L'histoire de la petite poule rousse : attention, il existe plusieurs histoires de poules rousses, les plus connues étant celle du renard qui veut manger la poule, et celle de la poule qui demande à ses amis de l'aider à planter et récolter son blé ; cette histoire-ci est celle du blé.
Revisitée par un style très drôle, auquel collent parfaitement des illustrations géniales d'invention : entre collages et récup, visages terriblement expressifs, les clins d'oeil aux adultes ne gâchant rien... Le tout, texte + illustration, donne un résultat épatant ! Moi je dis, bravo !
Mes enfants (3 et 5 ans) adorent, et moi aussi !
A avoir dans sa bibliothèque !
44 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2009
L'histoire est très sympathique, il y a une morale pour les enfants et des petits clins d'œil humoristiques pour les parents dans les illustrations. Les illustrations sont très originales et très jolies.
le 11 octobre 2009
Une histoire archi-connue revisitée et à lire à différents degrés grâce aux jeux de mots
le 16 mai 2009
Non seulement le livre et ses images sont très beaux mais l'histoire est très perspicace et montre que dans la vie on n'a rien sans rien...
mon fils aime beaucoup le passage du partage du gâteau ,où la poule se sert toutes les parts... ça l'éclate !!!
le 5 juin 2013
C'était le deuxième livre que j'achetais de Pierre Delye.
Après avoir été séduite, tout comme mes petits-enfants, par les aventures de P'tit bonhomme, je me suis lancée avec eux à la poursuite de la petite poule rousse et c'était tout aussi génial !
le 27 mars 2014
J'ai acheté ce livre après avoir lu les commentaires très élogieux sur Amazon, et je suis ravie de dire que je suis loin d'être déçue. Des illustrations très qualitatives (qui ravissent les plus grands -en référence au "gras-la", à "god save the couaine" etc- comme les plus petits), une histoire simple, qui rappelle que pour être récompensé... il faut faire quelque chose, tout ne tombe pas du ciel =) je le conseille à mon tour fortement !! =)
le 27 octobre 2010
Format carré 25,5 cm, couverture cartonnée, pages en papier un peu épais. Histoire un peu revisitée à la fin dans la mesure où elle coupe 6 parts dans le gâteau : "une pour celle qui a trouvé, qui a planté, qui a"... bref, elle empile toutes les tranches devant elle. "...chacun a eu ce qu'il mérite." Les animaux sont : la poule (pas de poussin), le chat , le cochon et le canard.
le 25 octobre 2013
J'ai parfois adopter le texte pour les enfants mais les illustrations sont magnifiques, comme toutes celles des livres de ce conteur (les histoires de P'tit bonhomme, on peut les trouver avec CD) Un classique qu'on retrouve avec bonheur dans cette version.
le 9 mars 2015
Livre très original au niveau visuel ( avec quelques notes d'humour pour nous les parents), le texte est bien écrit, l'histoire est un classique avec une morale sur les valeurs du travail bien fait et de l'entraide, le tout d'un ton léger quand même!
le 26 février 2014
Beaucoup d'humour dans cette histoire, des mots bien choisis, une fin originale, et des illustrations magnifiques avec des découpages de papiers, tissus. Le rendu est superbe, et l'histoire a énormément plu à mon fils de 4 ans.