5.0 étoiles sur 5 à l'heure de la mondialisation
Publié le 25 février 2009 par Mme Françoise Boutet

3.0 étoiles sur 5 Attention aux doublons !
Intéressant mais il s'agit d'une "compil" de plusieurs albums de la même collection. Valable seulement si on n'en a aucun autre, sinon, ça fait doublon !
Publié le 2 novembre 2010 par Noucky

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 à l'heure de la mondialisation, 25 février 2009
Mme Françoise Boutet (le vieux-bourg) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus belles berceuses du monde : 23 Berceuses du Mali... au Japon (Livre-disque) (Relié)
ce livre disque correspond tout à fait à ce qu'on peut en attendre. Poésie des textes, des illustrations, musiques en accord parfait avec les cultures des pays ......sans compter tous les commentaires qui situent les contextes des traditions des pays traversés....d'une richesse exemplaire pour les bébés, les mamans....et les mémés!!

4.0 étoiles sur 5 très belles chansons, des styles très différents, un bel objet, 21 juillet 2009
ça fait du bien de voir que dans autant de cultures on prend soin de ses enfants en leur chantant des berceuses..
Les musiques sont très belles, les voix aussi.
Nos enfants aiment (4 ans et 18 mois), et leurs parents aussi!
Le livre lui-même est un très bel objet, mais les enfants jeunes y sont assez peu sensibles (c'est plus pour le plaisir des parents).
Les textes (en langue originale et aussi traduits en français) sont parfois surprenants et il serait intéressant de voir des commentaires de gens des cultures concernées pour voir s'ils les estiment représentatifs ou au contraire caricaturaux.
Des chansons d'Europe Centrale, d'Afrique de l'hémisphère sud et d'Inde auraient été bienvenues.

4.0 étoiles sur 5 Très belles et douces berceuses..., 26 mai 2009
Les berceuses proposées sont très variées, très douces et agréables à écouter... Elles permettent d'avoir un bel aperçu des différentes musiques du monde.
L'instrumentation est travaillée.
Les illustrations sont belles, et le petit texte accompagnant chaque berceuse permet de mieux comprendre le thème de la chanson.
Ce livre fait volontiers rêver les enfants... et leurs parents...

3.0 étoiles sur 5 Attention aux doublons !, 2 novembre 2010

5.0 étoiles sur 5 Un bel album, 28 janvier 2012
Pas de surprise pour ceux qui connaissent la collection (pour les autres, sautez sur n'importe quel titre!). Un seul bémol, il s'agit d'une compilation des plus belles berceuses des autres albums de la collection.

5.0 étoiles sur 5 A offrir, 26 mars 2012
J'en ai tout un stock pour faire des cadeaux de naissance. C'est un livre superbe, le travail d'édition est formidable, avec de belles chansons, bien illustrées et traduites. Que du bon !

5.0 étoiles sur 5 tres beau, 30 janvier 2012
J'ai commande plusieurs livres-cd contenant des berceuses. C'est celui qui me plait le plus. De tres belles melodies. Je ne m'en lasse pas et les enfants non plus. Le livre est tres bien illustre, tres beau. Des les premieres ecoutes, j'ai range les autres CD et n'ai ecoute que celui-ci.BRAVO.

5.0 étoiles sur 5 Une belle ballade à travers les cultures..., 19 août 2011
On a offert ce livre CD à mon fils lorsqu'il est né, un cadeau que je fais aujourd'hui à mon tour aux proches qui accueillent leur bébé.

Les illustrations sont très belles et la musique... féérique. Je le mettais tous les jours durant mon congé maternité, cela nous a bercé l un est l'autre. Mon fils qui a un an apprécie beaucoup ce CD. Elles sont toutes très touchantes et je trouve chouette qu elles soient dans tellement de langues différentes. un bon début d'ouverture au monde et aux autres cultures!

Je vous le conseille vivement!

5.0 étoiles sur 5 même les grands l'apprécient, 22 juin 2011
Elles nous font voyager en famille! car c'est ensemble que nous écoutons toutes ces berceuses ... dés que la musique commence notre
bébé devient attentif et nous adorons ce moment d'intimité!
BRAVO!
et le rapport qualité prix est excellent.

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou de douceur, 19 mai 2011
Les musiques sont très douces, les voix invitent vraiment au sommeil. Les histoires racontent pour la plupart les rites de passage qu'auront à traverser leurs enfants. C'est une oeuvre très bien faite!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›