undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Toys cliquez_ici B01CP0MXG6 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 25 février 2009
ce livre disque correspond tout à fait à ce qu'on peut en attendre. Poésie des textes, des illustrations, musiques en accord parfait avec les cultures des pays ......sans compter tous les commentaires qui situent les contextes des traditions des pays traversés....d'une richesse exemplaire pour les bébés, les mamans....et les mémés!!
le 21 juillet 2009
ça fait du bien de voir que dans autant de cultures on prend soin de ses enfants en leur chantant des berceuses..
Les musiques sont très belles, les voix aussi.
Nos enfants aiment (4 ans et 18 mois), et leurs parents aussi!
Le livre lui-même est un très bel objet, mais les enfants jeunes y sont assez peu sensibles (c'est plus pour le plaisir des parents).
Les textes (en langue originale et aussi traduits en français) sont parfois surprenants et il serait intéressant de voir des commentaires de gens des cultures concernées pour voir s'ils les estiment représentatifs ou au contraire caricaturaux.
Des chansons d'Europe Centrale, d'Afrique de l'hémisphère sud et d'Inde auraient été bienvenues.
le 26 mai 2009
Les berceuses proposées sont très variées, très douces et agréables à écouter... Elles permettent d'avoir un bel aperçu des différentes musiques du monde.
L'instrumentation est travaillée.
Les illustrations sont belles, et le petit texte accompagnant chaque berceuse permet de mieux comprendre le thème de la chanson.
Ce livre fait volontiers rêver les enfants... et leurs parents...
le 2 novembre 2010
Intéressant mais il s'agit d'une "compil" de plusieurs albums de la même collection. Valable seulement si on n'en a aucun autre, sinon, ça fait doublon !
le 28 janvier 2012
Pas de surprise pour ceux qui connaissent la collection (pour les autres, sautez sur n'importe quel titre!). Un seul bémol, il s'agit d'une compilation des plus belles berceuses des autres albums de la collection.
le 3 mai 2011
J'ai reçu ce livre et CD à la naissance de mon fils et nous l'avons découvert ensemble. A un mois, mon fils écoutait les premières chansons avec très grande attention et moi j'ai trouvé les illustrations magnifiques. Les chansons sont expliquées et traduites, ce qui permet de découvrir d'autres cultures. Cela change des berceuses gnan-gnan que l'on entend d'habitude. Ce livre m'a donné envie de découvrir les autres livres de la même collection.
le 15 décembre 2012
trés bon produit, achetez sans hésiter si vous recherchez une ouverture sur le monde et des chants plutôt relaxants.
convient aux bébés, plus grands et adultes ( dans la voiture ou à la maison, cela pourrait même vous transporter vers d'autres horizons contrairement au genre Dès, Goya, Jeannot...)
le côté négatif est que cela passe trés vite. résultat je recherche d'autres cds "exotiques" à acheter....
le livre joint est trés grand,couverture rigide, avec de beaux dessins et de bonnes explications sur les chants ,les enfants apprécieront et garderont de bons souvenirs.
le 19 août 2011
On a offert ce livre CD à mon fils lorsqu'il est né, un cadeau que je fais aujourd'hui à mon tour aux proches qui accueillent leur bébé.

Les illustrations sont très belles et la musique... féérique. Je le mettais tous les jours durant mon congé maternité, cela nous a bercé l un est l'autre. Mon fils qui a un an apprécie beaucoup ce CD. Elles sont toutes très touchantes et je trouve chouette qu elles soient dans tellement de langues différentes. un bon début d'ouverture au monde et aux autres cultures!

Je vous le conseille vivement!
le 30 janvier 2012
J'ai commande plusieurs livres-cd contenant des berceuses. C'est celui qui me plait le plus. De tres belles melodies. Je ne m'en lasse pas et les enfants non plus. Le livre est tres bien illustre, tres beau. Des les premieres ecoutes, j'ai range les autres CD et n'ai ecoute que celui-ci.BRAVO.
le 22 juin 2011
Elles nous font voyager en famille! car c'est ensemble que nous écoutons toutes ces berceuses ... dés que la musique commence notre
bébé devient attentif et nous adorons ce moment d'intimité!
BRAVO!
et le rapport qualité prix est excellent.