undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 27 février 2009
Un texte à la Pierre Delye : drôle et vivant !
Des illustrations à la Martine Bourre : découpage et récup : génial !
Une histoire rigolote, qui plaît à mes enfants (3 et 5 ans) et à mes élèves (moyens et grands). :)
le 10 février 2011
les illustrations en collage sont originales et magnifiquement réalisées.les textes par accumulations plaisent beaucoup aux enfants.le stress monte à chaque page:qui va croquer le p'tit bonhomme?heureusement quand on est petit et gentil,tout finit bien.simplement génial!
le 19 novembre 2010
Ce livre jeunesse est un savant mélange entre esthétique innovante (récup, collage, contrastes couleurs neutres/éclatantes) et une histoire très agréable à conter, facile à théâtraliser, idéal pour s'amuser et captiver le petit lecteur.
Petite mention spéciale aux signes représentants les différents personnages en bas de page !
Bref un petit livre simple mais très intéressant et imaginatif !
le 19 octobre 2013
Les histoires de Pierre Delye sont toutes simples. Le P'tit bonhomme des bois, je raconte son histoire à mon fils et à ma fille (5 et 2 ans) avant le dodo. Elle est courte, très imagée et le texte est très rythmé, avec des répétitions, du coup c'est comme une petite ritournelle. J'aime beaucoup. En plus les illustrations sont vraiment très belles !
le 17 juillet 2013
Un joli livre au format adapté aux petites mains, avec un texte facile à comprendre et à retenir : les plus grands lisent, les plus petits font semblant - et tous rigolent quand on en arrive au cheval - mais vous verrez pourquoi !
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2015
Très bon livre comme tous ceux de Pierre delye les enfants ont adoré aussi la grosse faim de p'tit bonhomme ,la grenouille à grande bouche, sssi j'te mords t es mort, la petite poule rousse, et c est un plaisir à lire
le 3 octobre 2015
Histoire en randonnée (structure répétitive) avec un codage perceptible par les enfants et un texte mis en page pour une lecture de l'adulte intéressante! Un fin qui est laissée ouverte...très sympa!
le 28 avril 2014
Ce livre est très bien mais un peu trop tot pour mon petit garcon de 2 ans qui adore qu'on lui raconte des histoires mais un peu trop de texte encore...dommage je vais devoir attendre
le 28 mai 2014
Merci à Pierre Deleye pour cette petite histoire toute simple , mais tellement bien faite ! J'adore !!!!
Les plus jeunes peuvent participer au conte. Un vrai moment de bonheur.
le 6 novembre 2011
Album très sympa. De nombreuses exploitations sont possibles avec les enfants. L'illustration est colorée, les personnages ont un côté "naïf" de par leur représentation.