undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier

le 15 février 2006
La comptine traditionnelle du titre est revisitée de façon originale qui plait beaucoup aux enfants,qui pourront en profiter pour inventer à leur tour de nouveaux couplets. Les illustrations sont sympas, bref, un joli complément aux livres traditionnels sur la Galette des rois !
le 12 février 2011
Mes élèves de petite section me le réclament tous les jours ! Ce n'est pas un livre à lire, c'est un livre à chanter ! La célèbre chansonnette revue par Martine Bourre est un vrai régal, tant pour le texte que pour les illustrations et deviendra peut-être un classique pour les petits... c'est ce que je lui souhaite. A chanter aussi au moment du coucher en baissant la voix petit à petit; et à la fin, tout le monde au lit, comme le soleil !
le 22 janvier 2012
Joli album bien que petit format (16,5 x 16,5 cm), facile à utiliser en classe maternelle. Belles illustrations, les mots peuvent être facilement utilisés en référentiels-mots pour l'apprentissage de la langue. Il existe cependant un format plus grand et cartonné plus adapté pour les petites mains.
le 18 février 2012
Pas emballée par cet achat ... chanson intéressante, oui, il est tout à fait possible d'inventer une suite avec des élèves, mais reformulation sans but précis avec des mots n'ayant pas forcément de rapport les uns avec les autres ...
le 6 avril 2010
Une version originale sur le thème de la galette qui change de l'éternel "Roule Galette". Une histoire agréable qui plaît aux enfants.
le 3 mars 2011
un livre très créatif, que ce soit pour les photos ou les textes.
en effet, il ne se lit pas, il se chante, et il met de bonne humeur.
mon fils chante les chansons avec moi, dans son lit.
c'est toujours un très bon moment de partage
le 3 novembre 2013
Je cherchais une histoire de galette pour changer un peu de la célèbre histoire de "Roule Galette". Ce livre est décevant!
le 28 janvier 2015
L'album est très bien illustré ( comme d'habitude chez cet éditeur) et la ritournelle " j'aime la galette est reprise avec un nouvel univers : à chaque page, la galette se transforme en poussette, manège, baleine,... et les enfants peuvent s'amuser à chercher la fève qui correspond à cette nouvelle galette . A conseiller !
le 29 juin 2014
On a découvert ce livre lors d'une séance d'éveil musical. Eliott, du haut de ses 5 mois, était fasciné. Les illustrations sont magnifiques. Le texte qui suit la comptine très drôle. Un must-have !
le 6 octobre 2009
tout les enfants et les adultes connaissent la chanson " j'aime la galette " ;voilà de nouvelles paroles à chanter sur le même air :
les petits ADORENT !!!