Comptines de miel et de pistache (1CD audio)
Format: AlbumModifier
Prix:23,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 décembre 2010
On fait des découvertes en écoutant ce livre-CD. Les chants, les rythmes, les orchestrations, tout est remarquablement bien compilé et vulgarisé, bien joué, bien chanté... de quoi donner envie de se pencher sur les cultures populaires de ces pays-là. Parfois, il y a des chansons franchement envoûtantes et vraiment très belles.
Ce sont des comptines & des berceuses. Est-ce pour les petits ou pour intéresser les plus grands ?
L'objet est avant tout un beau produit, au packaching nickel, aux illustrations dans l'air du temps, à la présentation accrocheuse. Il doit y avoir pas mal de parents qui l'achètent en se disant, comme moi, que c'est un moyen intelligent de faire plaisir aux petits. Mais à l'écoute, il m'a semblé difficile d'y intéresser mes enfants (celui de 7 ans comme le tout-petit). Les mélodies peu familières, les rythmes inaccoutumés, tout ça les rend assez indifférents.
Sans doute auront-ils davantage d'intérêt à découvrir ce livre-CD plus tard, vers 9 ou 10 ans, quand ils se pencheront vers ce qu'il se fait ailleurs, quand grandira leur intérêt pour les autres cultures.

A noter que les "Comptines et berceuses du baobab", comme les "Comptines du jardin d'Eden" ou les "30 comptines créoles" sont des disques plus cohérents, qui gagnent sans doute en intérêt pour les enfants... aux parents en mal de folklores du monde.

Sinon, le prix est quand même élevé, compte tenu du succès de cette collection.
le 3 juillet 2010
Ce petit écrin nous transporte aux pays du miel de la pistache : un vrai bonheur!
Les comptines magnifiques vont plaire aux petits et grands enfants et même aux parents.
Le livre qui les accompagne est très beau.
L'histoire de chaque comptine et du pays où elle vient en font un objet très enrichissant pour les parents ou pour les enfants plus grands.
Une pure merveille!
le 18 décembre 2011
Un livre merveilleux. Des illlustrations magnifiques, des chants tant drôle que touchant. Ce CD nous permet de voyager par ses sonorités. à recommmander vivement.
le 1 janvier 2015
C'est un très bel album avec des musiques parfois envoûtantes voire tristes, quelques unes sont gaies voire enfantines. Mais je pense que cet album n'est pas vraiment destiné à un jeune public. Je l'avais achetée pour ma petite fille afin qu'elle découvre ses origines aux travers des comptines arméniennes mais au final c'est plutôt moi qui écoute cet album.
Découvert à la bibli municipale et offert de nombreuses fois depuis comme cadeau de naissance. Les mélodies sont très harmonieuses et plaisent aux bambins comme à leurs frangins/frangines plus âgés.
5 étoiles pour l'édition. Très beau livre avec de magnifiques illustrations. Chaque comptine est accompagnée de paroles traduites mais pas de partition cette fois ci.
J'ai enlevé une étoile car je n'ai pas du tout accroché à la musique orientale et mes enfants m'ont carrément demandé d'éteindre le CD.
le 29 juillet 2011
Je cherchais des comptines pour mon tout nouveau petit-fils d'origine turque par son papa.Celles-ci sont douces à écouter et l'entraînent également en Grèce, Arménie...et les sonorités lui plaisent.
Je ne regrette pas cet achat.