5.0 étoiles sur 5 l'opéra à portée des enfants
très joli livre avec de superbes illustrations, la voix de la conteuse est très agréable, bons extraits musicaux alternants bien avec la voix parlée. Un vrai régal pour les enfants (6/7 ans) qui ont été captivé.
Publié le 27 novembre 2011 par le bras

2.0 étoiles sur 5 Il n'a pas encore accroché
Le cd est très bien, mais le livre ne plait pas forcément aux enfants. Ni aux adultes d'ailleurs....
Mon fils l'a depuis ses 4 ans, il a 5 ans et des brouettes et il n'accroche toujours pas.
J'attends l'année prochaine pour qu'on l'écoute ensemble de nouveau.
Publié il y a 17 mois par snoop

5.0 étoiles sur 5 l'opéra à portée des enfants, 27 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La flûte enchantée racontée aux enfants (Album)

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur de faire découvrir la musique classique aux enfants !, 30 mars 2012
Un petit bijou !
J'ai acheté d'autres musiques contées à mes filles. Cette collection est la meilleure : la conteuse ne parle pas sur la musique, ce qui permet d'en profiter, elle sait mettre le ton. L'histoire permet aux enfants de percevoir la sensibilité de l'oeuvre musicale. A offrir sans hésitation !

5.0 étoiles sur 5 Bravo!, 7 septembre 2011
Arcile "Arcile" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Enfin de grands classiques pour les plus petits! Le livre est magnifiquement illustré et les enfants écoutent la musique de Mozart avec l'histoire racontée. C'est très bien conçu et plaît aux petits. La longueur d'écoute fait que les moins de 5 ans ne vont pas jusqu'au bout, mais globalement, cette version est réussie! a écouter avec nos petits!

5.0 étoiles sur 5 Quel beau livre !, 11 juillet 2012
Je m'associe aux autres commentaires 5 étoiles : ce livre est l'un des plus beaux que j'aie offerts à mes enfants. Mon fils de 6 ans était captivé par l'histoire, la musique et les illustrations. Pour ma part, je voudrais féliciter Mme Novi pour ces si belles illustrations ! Ce livre est très beau : c'est du "bel ouvrage". Bravo !

5.0 étoiles sur 5 TB, 29 mai 2013
Adapté aux enfants, récit et opéra. Ma fille de 4 ans et demi a parfaitement adhéré. C'est de plaisir de voir comment elle découvre et explore cette œuvre magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille..., 4 juin 2012
L'une des plus belles versions de "La flûte enchantée" mise à la portée d'un enfant de 3 ans et demi qui la fait écouter en boucle à toute la famille. Le texte est merveilleux d'intelligence et d'espièglerie et les illustrations superbes.Notre jeune auditeur nous réclame "d'autres histoires de Monostatos"... comment faire?

2.0 étoiles sur 5 Il n'a pas encore accroché, 2 juillet 2013
J'attends l'année prochaine pour qu'on l'écoute ensemble de nouveau.

5.0 étoiles sur 5 Usage en classe de CE1, 17 juin 2014
J'ai acheté ce livre pour faire découvrir cet opéra sous forme de conte musical à mes élèves de CE1. Je n'aurais jamais cru que cela fonctionnerait si bien mais les enfants ont tout de suite accroché à l'histoire!
Les illustrations sont très belles et la voix sur le CD est dynamique si bien que les enfants ne décrochent pas!

5.0 étoiles sur 5 magnifique ouvrage !, 6 février 2014
Comment aborder la musique classique avec des enfants ? Faites-leur écouter cet ouvrage et vous verrez qu'ils seront conquis !
Je suis professeur des écoles en cycle 3, j'ai utilisé cette version de la flûte enchantée et ce fut une découverte très positive pour mes élèves !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 18 septembre 2013
Mon fils de 4 ans aime beaucoup écouter cette histoire/opéra, et particulièrement avant sa sieste. Bien adapté aux enfants, même jeunes...

La flûte enchantée racontée aux enfants
La flûte enchantée racontée aux enfants de Jean-Pierre Kerloc'h (Album - 20 octobre 2010)