Format: Relié|Modifier

le 27 novembre 2011
très joli livre avec de superbes illustrations, la voix de la conteuse est très agréable, bons extraits musicaux alternants bien avec la voix parlée. Un vrai régal pour les enfants (6/7 ans) qui ont été captivé.
le 30 mars 2012
Un petit bijou !
J'ai acheté d'autres musiques contées à mes filles. Cette collection est la meilleure : la conteuse ne parle pas sur la musique, ce qui permet d'en profiter, elle sait mettre le ton. L'histoire permet aux enfants de percevoir la sensibilité de l'oeuvre musicale. A offrir sans hésitation !
Enfin de grands classiques pour les plus petits! Le livre est magnifiquement illustré et les enfants écoutent la musique de Mozart avec l'histoire racontée. C'est très bien conçu et plaît aux petits. La longueur d'écoute fait que les moins de 5 ans ne vont pas jusqu'au bout, mais globalement, cette version est réussie! a écouter avec nos petits!
le 11 juillet 2012
Je m'associe aux autres commentaires 5 étoiles : ce livre est l'un des plus beaux que j'aie offerts à mes enfants. Mon fils de 6 ans était captivé par l'histoire, la musique et les illustrations. Pour ma part, je voudrais féliciter Mme Novi pour ces si belles illustrations ! Ce livre est très beau : c'est du "bel ouvrage". Bravo !
le 17 juin 2014
J'ai acheté ce livre pour faire découvrir cet opéra sous forme de conte musical à mes élèves de CE1. Je n'aurais jamais cru que cela fonctionnerait si bien mais les enfants ont tout de suite accroché à l'histoire!
Les illustrations sont très belles et la voix sur le CD est dynamique si bien que les enfants ne décrochent pas!
le 6 février 2014
Comment aborder la musique classique avec des enfants ? Faites-leur écouter cet ouvrage et vous verrez qu'ils seront conquis !
Je suis professeur des écoles en cycle 3, j'ai utilisé cette version de la flûte enchantée et ce fut une découverte très positive pour mes élèves !
le 29 mai 2013
Adapté aux enfants, récit et opéra. Ma fille de 4 ans et demi a parfaitement adhéré. C'est de plaisir de voir comment elle découvre et explore cette œuvre magnifique.
le 20 novembre 2015
Tant de joie dans cette musique, d'espoir et d'harmonie. Quelle merveilleuse possibilité pour les enfants de s'approcher d'une telle composition.
Les dessins sont merveilleux, l'histoire racontée envoutânte. Une réussite sur tout la ligne!

A recommander.

MERCI
le 4 juin 2012
L'une des plus belles versions de "La flûte enchantée" mise à la portée d'un enfant de 3 ans et demi qui la fait écouter en boucle à toute la famille. Le texte est merveilleux d'intelligence et d'espièglerie et les illustrations superbes.Notre jeune auditeur nous réclame "d'autres histoires de Monostatos"... comment faire?
le 29 janvier 2016
sans vidéo, sans Walt Disney, sans céder à aucune facilité, on peut donc faire entrer une petite fille de 5 ans dans l'univers fantastique et mystérieux de La Flûte Enchantée !
Il est vrai qu'interprètes, narratrice, illustrations, tout est à la hauteur (et qu'accessoirement la Reine de la Nuit est très demandée actuellement.....)
un moment de grâce qui fait du bien aux grands et aux petits
A peine un bémol: pas de livret ni traduction dans cette édition