Format: Album|Modifier

le 26 décembre 2015
J'adore cette histoire, son contenu, la tournure de cette dernière, j'aime vraiment tout c'est indiscutablement l'histoire d'enfant qui m'a le plus fait craqué, très drôle, bonne morale, mon fils adore, je ne connaissais pas cette auteur du coup j'ai cherché s'il en avait écrit d'autre malheureusement je n'en ai trouvé qu'une. En tout cas gros coup de cœur pour moi.
le 9 novembre 2011
Un livre plein d'humour, basé sur le comique de répétition...mais avec une petite variante à chaque fois.
L'histoire: Ours lit et les autres animaux de la forêt n'en reviennent pas. Comme ils ne veulent pas le croire, ils se moquent un peu et ils viennent le déranger dans sa lecture... et ça, Ours, ça l'énerve ! Et il les "bouffe" tous un par un. Tous, sauf le lapin, qui est bien plus malin que les autres, car lui, visiblement a l'habitude des livres.
Ma fille de 6 ans adore : elle attend avec impatience que j'arrive à la fin de chaque page pour crier "Ours le bouffe".
Elle aime regarder le petit pictogramme en bas de chaque page, qui représente ours et tous les animaux qu'il ingurgite.
Ce qui la fait rire aux éclats ce sont les noms farfelus des femelles et des petits que l'auteur invente lorsqu'il ne connait pas le bon terme (le corbeau se retrouve par exemple avec une corbeille et des petits corbillards).
A réserver aux enfants de plus de 5 ans.
le 11 octobre 2014
Album génial à exploiter par les enseignants en Grande section ou Cp, car structure en randonnée, répétitive, les enfants adorent.
On découvre toutes les finesses et subtilités à la relecture.
A avoir dans sa Bibliothèque absolument!
le 21 août 2015
Travaillant sur le thème de l'ours dans les albums j'ai lu à mes élèves ce livre qui les a fait bien rire. la petite phrase familière particulièrement. Le défilé des animaux évoquant le nom des mâles, des femelles et de leurs petits peut nous conduire à étudier les animaux de la forêt par la suite.
le 19 janvier 2016
Humour noir au second degré pour intello-branché, illustrations illisibles mais tellement originales ! L'auteur probablement embourbé dans une phase difficile de sa psychanalyse partage généreusement sa névrose. Passionnant ! A moins que ce ne soit l'éditeur en proie à l'ennui qui souhaitait faire dans le décalé subtilement sadique. Quoiqu'il en soit, encore un livre qui n'a rien à faire dans la bibliothèque des enfants. Pour certains adultes ou plus simplement pour la poubelle (non recyclée).
le 21 juin 2007
Une petite merveille pour petits (à partir de 5 ans) et grands. C'est fin, c'est drôle, c'est beau. Mes élèves ont adoré et en redemandent régulièrement. Quant à moi, je ne m'en lasse pas.
le 8 février 2014
Excellente histoire de l'ours qui lit un livre...., une de mes préférées avec celles de Claude ponti, à raconter aux enfants.
Quel plaisir à relater cette petite histoire, pleine d'humour et aussi de réalité sur le monde animal.
En tout cas, les enfants adorent !!!
A recommander...
le 3 octobre 2011
recette pour plaire aux enfants
prenez un ours, plutôt mal léché, ajoutez des animaux de la forêt, plutôt curieux, saupoudrez de commentaires d'un narrateur carrément déluré, versez toute l'intrigue dans un shéma narratif tout ce qu'il y a de plus conventionnel avec des illustrations appétissantes et attendez. La chute est comme de la chantilly; les enfants ne s'en lassent pas.
à consommer sans modération le soir avant de dormir, le matin avant l'école, au goûter aprés l'école, le samedi aprés la piscine, le dimanche en attendant le plat, etc.
le 22 mars 2009
dessin sympa mais curieux écrit pour des jeunes enfants puisque à chaque histoire la réponse "il le bouffe" (le renard, le lapin etc...) un peu déroutant donc j'ai modifié l'histoire!
le 8 mai 2008
belle petite histoire d'ours et ... de lièvre malin , avec des textes courts et "rigolos", pour donner aux petits l'envie d'ouvrir un livre, regarder des beaux dessins et ... se faire raconter des histoires qu'il est tellement facile de raconter en personnalisant avec des "tonalités" pour chaque animal de la forêt.