Format: Album|Modifier

le 29 novembre 2011
C'est une histoire vraiment chouette. Je suis enseignante et j'ai travaillé sur cette histoire avec mes élèves de maternelle de 3 à 5 ans. Elle leur a vraiment plu, ils ont adoré dès la première lecture et on prit un plaisir fou à la rejouer en classe surtout quand le petit vieux se fâche.
le 10 novembre 2013
Une histoire simple et tendre, avec juste ce qu'il faut de larmes et de frissons pour toucher les plus petits. Les illustrations sont soignées et la typographie, qui s'adapte aux mots, permet aux enfants un peu plus grands de "mettre le ton" facilement. Le format et la couverture souple sont bien adaptés aux petites mains. Mes enfants avaient découvert ce livre à la BCD de leur école, ils en étaient fous, et nous la lisons tous ensemble régulièrement pour un vrai moment de bonheur qui les éclaire sur la vanité des disputes d'adultes...
le 11 novembre 2012
Si vous voulez aborder le thème de la différence et du respect de cette différence qui peut constituer un enrichissement, cet album est parfait.
Il permet aussi de parler de deux saveurs différentes : le sucré et le salé.
L'histoire touchante de personnages qui s'aiment mais se déchirent parce qu'ils ont des goût dissemblables...
Bien d'actualité, finalement !
le 8 octobre 2010
Graphisme excellent
Texte un peu roboratif, mais "fond" de l'histoire très apprécié par un 3/4 ans
Jolie histoire venant de Grèce et du Liban
le 30 janvier 2014
je suis déçu je m'attendais a autre chose c'est une histoire triste d'en l ensemble, même si sa fini bien.
mes deux garçons de 5 et 8ans n'ont pas aimé donc on peut dire que je regrette mon achat.
le 13 mars 2013
Album testé en PS et MS, ça fonctionne du tonnerre! Histoire faisant appel à la tolérance et offrant de nombreuses activités langagières, scientifiques et en arts visuels.
le 15 décembre 2013
Pas facile d'exploiter les illustrations décalées .
J'aime beaucoup ce conte qui permet de "philosopher" avec mes petits élèves sur :c'est quoi, aimer?
le 21 septembre 2014
Bonjour !!
Jadore cette histoire que jai raconter et re- raconter aux enfants plusieurs fois a leur demande lhistoire est tres touchante tres tres emouvante
le 23 décembre 2012
tres beau livre pleins de tendresse et de simplicité belles illustrations histoire qui ravira les enfants mais aussi les parents...
le 11 mai 2014
C'est un livre avec des phrases simples idéal avec des maternelles ; le thème de la dispute les fait bien rire !