Format: Album|Modifier

le 9 janvier 2011
Beau livre avec de jolies illustrations, que ma fille de 2 ans adore, et que nous aimons beaucoup lui lire avec mon mari. Les images sont belles, et l'histoire est mignonne. Lorsque chaque animal parle, on peut y mettre une intonation différente (grosse voix du sanglier ou de l'ours), ce qui fait toujours beaucoup rire notre petite puce.
le 19 février 2012
dans se livre nous avons tout les éléments pour faire vivre l histoire et faire rire nos enfants.
les bruits de pas dans la neige: "ch'krii,ch'krii... les voix des animaux que l on peut faire de + en + grosses ect...
l'histoire est simple c est vrais mais mon fils de 3ans la trouve tellement drôle! il me regarde faire les bruits il est captivé.
j adore la collection "à petits petons" c est toujours remplis de rimes très rigolote! et les illustrations sont tellement belles.
On prendra beaucoup de plaisir à lire ou à raconter cette histoire, belle variation d’un conte traditionnel russe. Plein de tendresse et de malice, avec ses dialogues qui se répondent, le récit, enlevé, se prête bien à l’oral. Les illustrations - collages, photomontages et dessins – drôles et tendres sont propices à une belle lecture d’images : les émotions des différents protagonistes étant particulièrement bien traduites par les attitudes et regards adoptés. Le graphisme et les couleurs utilisés donnent à l’album une apparence un peu désuète qui s’accorde parfaitement à l’ambiance rustique. Un recueil empreint d’une grande sagesse, porteur d’un message parfaitement adapté à son public.

Un album irrésistible que le format géant sert à merveille !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 novembre 2014
Voici la réédition en grand format du conte "La moufle", un conte d'origine russe et publié dans la collection "A petits petons". Le grand format met en valeur les magnifique illustrations de Cécile Hudrisier qui réalise une galerie d'animaux tendres et sympathiques aux expressions vraiment fines. L'histoire, elle nous vante la valeur du partage, mais aussi ses limites. Le tout dans un paysage enneigé du plus bel effet. Une histoire à lire au coin du feu, en famille, le format s'y prête.

Pour les 3-6 ans.
le 25 février 2011
Un très beau cadeau d'anniversaire offert à un garçon de 5 ans. Histoire très vivante, accessible dés l'entrée en maternelle. A lire et relire pour de bonnes parties de rires!
le 24 décembre 2014
un beau conte qui existe en plusieurs versions ,celle-la est la plus belle au niveau des illustrations
A exploiter en classe avec des enfants de 2 à 7 ans ,une mine ....ou à lire pour le plaisir à son enfant
un classique de saison..
le 28 février 2014
Très beau livre pour enfant. Mon fils de 3 ans me le réclame sans cesse. Belle qualité d'image et beau texte!!
le 15 février 2011
C'est une jolie histoire que l'on peut raconter de façon très vivante et que ma fille adore !
C'est du rêve et la fin est comme je les aime !
Poésie et imagination.
le 10 mai 2013
Belle histoire avec différents animaux qui apparaissent progressivement
Belles images
Ecriture assez grosse
Histoire bien écrite
Attention ! Plusieurs histoires avec le même titre
le 24 avril 2014
Un très bon livre pour apprendre des valeurs comme le partage et idéal à travailler en classe avec les maternelle !