4.0 étoiles sur 5 un régal pour les yeux et les oreilles...
Publié le 27 septembre 2004 par lesdesprez

3.0 étoiles sur 5 un album aux illustrations originales
Le texte de l'album est répétitif et bien adapté pour les enfants mais c'est surtout l'originalité et la richesse des illustrations qui en font le charme.
Publié le 11 juin 2010 par Eva Tom

4.0 étoiles sur 5 un régal pour les yeux et les oreilles..., 27 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La souris qui cherchait un mari (Relié)
Cette histoire inspirée d'un conte du sud de la France est un vrai régal...Les décors sont faits de papier, de cagette, de carton ondulé etc (un plaisir pour les yeux)...La souris verte qui cherchait un mari met un joli petit noeud sur sa queue, sort de chez elle, impressionne les animaux de la ferme (qui sont "tout ébaubis") et les différents prétendants viennent se présenter (on apprend alors les cris des animaux), les phrases ondulées se répètent à chaque page comme un refrain (et votre enfant commence alors à conter l'histoire avec vous).
Mais qui la petite souris choisira-t-elle comme mari ???

5.0 étoiles sur 5 super, 5 juin 2011
C'est une histoire que l'on me racontait en catalan et que je cherchais à transmettre à mes enfants en français. Je n'ai vraiment pas été déçue par le texte (qui respecte les rimes) et les illustrations (photos d'images en tissus)m'ont vraiment enchantée. En fait on retrouve beaucoup d'animaux et leur cri. La structure répétitive plait beaucoup et la fin est plutôt inattendue. Je le conseille pour tous les enfants dès le plus jeune âge.

5.0 étoiles sur 5 Les chats mangent les souris, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La souris qui cherchait un mari (Album)
Ce livre plait beaucoup à ma fille de 3 ans qui le réclame chaque soir. Je le recommande sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 15 janvier 2014
Bon produit en parfaite état, de bonne qualité correspondant aux enfants pour leurs évolution, facile à lire. Je recommande sans hésiter

4.0 étoiles sur 5 bien, 11 octobre 2013
histoire inspirée d'un conte du sud de la France est un vrai régal...Les décors sont faits de papier, de carton ondulé etc (un plaisir pour les yeux)...La souris verte chercheun mari et met un joli petit noeud sur sa queue, sort de chez elle,ce montre aux animaux de la ferme qui reste bouche bee ,on apprend alors les cris des animaux

5.0 étoiles sur 5 histoire rigolote!, 5 mai 2013
on ne s'attend pas à la fin
l'histoire est mignonne et il y a une foule de chose à faire dessus pour l'exploiter en classe!

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 7 décembre 2010
livre très bien illustré et très agréable à manipuler. l'histoire est marrante. L'écriture y est grosse ce qui facilite la lecture. A recommander

5.0 étoiles sur 5 Je l'adore..., 13 juin 2010
Ce livre est super pour les enfants de 3 à 10 ans et +, il peut être conté avec les voix de nos amis les animaux de la cour, du coq, en passant par le cheval,le cochon...et enfin le chatttttttttttttt.

3.0 étoiles sur 5 un album aux illustrations originales, 11 juin 2010

5.0 étoiles sur 5 CHOISI POUR LES ILLUSTRATIONS, 3 mars 2014
MARTINE BOURRE EST UN AUTEUR QUE NOUS APPRÉCIONS POUR CES ALBUMS FOURNISSANT MATIÈRE A EXPLOITATION DANS UNE CLASSE MATERNELLE TANT POUR SES TEXTES QUE POUR SES ILLUSTRATIONS.

La souris qui cherchait un mari
La souris qui cherchait un mari de Francine Vidal (Album - 11 janvier 2012)