KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 27 septembre 2004
Cette histoire inspirée d'un conte du sud de la France est un vrai régal...Les décors sont faits de papier, de cagette, de carton ondulé etc (un plaisir pour les yeux)...La souris verte qui cherchait un mari met un joli petit noeud sur sa queue, sort de chez elle, impressionne les animaux de la ferme (qui sont "tout ébaubis") et les différents prétendants viennent se présenter (on apprend alors les cris des animaux), les phrases ondulées se répètent à chaque page comme un refrain (et votre enfant commence alors à conter l'histoire avec vous).
Mais qui la petite souris choisira-t-elle comme mari ???
le 27 avril 2015
Mes jumeaux ont travaillés sur cette histoire à l'école maternelle (moyenne section)
ils connaissaient l'histoire par coeur
quand le livre est arrivé ils ont été super content !!!
jolies dessins
histoire rigolote
"je vais m'acheter un mari, non pas un mari, un ruban rouge "
de l'humour et depuis le livre ma fille sait dessiner des souris :)
livré rapidement et bien emballé comme d'habitude
là je viens de leur commander la poule rousse !!
le 5 juin 2011
C'est une histoire que l'on me racontait en catalan et que je cherchais à transmettre à mes enfants en français. Je n'ai vraiment pas été déçue par le texte (qui respecte les rimes) et les illustrations (photos d'images en tissus)m'ont vraiment enchantée. En fait on retrouve beaucoup d'animaux et leur cri. La structure répétitive plait beaucoup et la fin est plutôt inattendue. Je le conseille pour tous les enfants dès le plus jeune âge.
le 11 octobre 2013
histoire inspirée d'un conte du sud de la France est un vrai régal...Les décors sont faits de papier, de carton ondulé etc (un plaisir pour les yeux)...La souris verte chercheun mari et met un joli petit noeud sur sa queue, sort de chez elle,ce montre aux animaux de la ferme qui reste bouche bee ,on apprend alors les cris des animaux
le 13 juin 2010
Ce livre est super pour les enfants de 3 à 10 ans et +, il peut être conté avec les voix de nos amis les animaux de la cour, du coq, en passant par le cheval,le cochon...et enfin le chatttttttttttttt.
le 11 juin 2010
Le texte de l'album est répétitif et bien adapté pour les enfants mais c'est surtout l'originalité et la richesse des illustrations qui en font le charme.
le 7 décembre 2010
livre très bien illustré et très agréable à manipuler. l'histoire est marrante. L'écriture y est grosse ce qui facilite la lecture. A recommander
le 15 janvier 2014
Bon produit en parfaite état, de bonne qualité correspondant aux enfants pour leurs évolution, facile à lire. Je recommande sans hésiter
le 13 juillet 2016
Cette histoire est une de mes préférées. Quelque soit leur age, les enfants l apprécient toujours. Et quel plaisir de la raconter!
le 5 mai 2013
on ne s'attend pas à la fin
l'histoire est mignonne et il y a une foule de chose à faire dessus pour l'exploiter en classe!