5.0 étoiles sur 5 livre éducatif magnifique
Publié le 30 août 2007 par skol

3.0 étoiles sur 5 Mignon
L'Histoire est mignone, bien que repetitive. Un petit garcon a faim et veut manger un bout de pain. Pour obtenir ce bout de pain il doit avant chercher de la farine, mais doit avant chercher le blé, mais doit avant... Et ainsi de suite. C'est une histoire à accompagner d'une activité "faire du pain" avec un enfant...
Publié il y a 1 jour par Edipzbi

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 livre éducatif magnifique, 30 août 2007
skol (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grosse faim de P'tit bonhomme (Album)
Un chouette bonhomme se réveille avec une GROSSE faim... et passe une journée à aller chercher de l'eau pour donner à boire à l'herbe, qui va nourrir un cheval qui va faire du crottin, crottin qui va aider à faire pousser le blé, qui sera moulu par le meunier, blé dont a besoin le boulanger pour fabriquer son pain... qu'il pourra enfin donner à ce petit bonhomme qui l'aura bien mérité.
C'est un livre aux illustrations magnifiques de papiers divers, cartons, ficelles à dévorer des yeux. A noter également une très belle écriture aux jeux de mots subtils dont les grands se délectent. Pas avant 4 ans parce que l'histoire est longue et l'enchaînement pas évident pour des touts petits bouts.

5.0 étoiles sur 5 un régal pour les yeux !, 4 avril 2007
P'tit bonhomme a très faim, il veut du pain mais il n'a pas de quoi payer. Le boulanger lui demande de la farine en échange de pain... alors voilà p'tit bonhomme qui va chez le meunier, mais le meunier n'a plus de farine... alors il recherche du blé pour lemeunier...

P'tit bonhomme part à l'aventure pour notre plus grand plaisir à travers de magnifiques illustrations : photographies de carton, tissus, laines...

5.0 étoiles sur 5 La grosse faim de P'tit bonhomme, 24 avril 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
« P'tit Bonhomme » ressemble à un lutin avec son chapeau rouge et pointu. Ce matin-là il se lève et il est affamé. Oui ! La niche à pain est vide même tous les placards de la cuisine ne sont pas en reste alors il devra courir chez le boulanger qui l'envoie chez le meunier, qui l'envoie chez le paysan, qui l'envoie auprès de son cheval, qui l'envoie chercher de l'herbe, qui l'envoie chercher de l'eau. Ouf ! C'est une course un peu folle qu'il devra recommencer dans l'autre sens mais le petit garçon finira par manger à sa faim ! Au passage cet album nous raconte comment on fabrique du pain depuis l'eau du meunier jusqu'au boulanger. l'auteur, joue avec les mots, il est drôle, parfois poète, toujours tendre. Son texte ressemble presque à une chanson avec un refrain qui revient à chaque page. Les collages si inventifs illustrent magnifiquement ce livre. L'illustrateur ajoute souvent des petites touches humoristiques. On lit l'histoire de « P'tit Bonhomme » avec toujours autant de plaisir et à chaque fois on découvre un nouveau détail, un jeu de mot qu'on avait pas compris dès le début puis la présence d'une petite souris cachée dans un coin. Un énorme coup de coeur pour cet album qui s'adresse au tout-petit où au tout-grand.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 6 juin 2009
Album magnifique, illustrations originales et riches, histoire extraordinaire : les enfants de ma classe en sont fous ! La répétitivité, les pointes d'humour, l'idée sous-jacente de l'effort à fournir pour manger chaque jour (par la situation elle-même),......tout est bon dans ce livre aussi bon qu'un bon pain sortant du four !!!
Les enfants projettent même de "jouer" l'histoire.
Je suis ravie !

3.0 étoiles sur 5 Mignon, 17 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 genialissime, 26 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grosse faim de P'tit Bonhomme (Broché)
un livre super méga top je recommande c'est une histoire qui fait comprendre au enfant que l'on a pas ce que l'on veut sans rien .c'est un lutin qui veut du pain mais n'a pas d'argent donc le boulanger lui dit de ramener de la farine il lui fera du pain donc le lutin va voir le fermier pour avoir de la farine et le fermier lui dit pour avoir de la farine il me faut du blé.....jusqu’au moment ou le lutin arrive enfin a avoir de la farine et il a son pain. vraiment trés belle histoire!!! j'ai adoré car au passage les enfants comprennent que c'est pas si facile d'avoir du pain( il faut déjà de la farine,pour avoir la farine faut du blé,pour avoir du blé il faut un champ pas sec donc il faut de l'eau ensuite du crottin de cheval mais pour avoir du crottin de cheval il faut qu'il mange de l'herbe.....)
n'hésitez plus achetez!!!

5.0 étoiles sur 5 avis petit bonhomme, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Nous avons travaillé sur le pain cette année (semaine du goût oblige) ce livre retrace bien les différentes étapes de la fabrication du pain.Mes élèves ont adoré ces personnages.

4.0 étoiles sur 5 Très très chouette!, 27 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si vous avez aimé l'histoire de la petite poule rousse du même auteur, celle-ci devrait vous plaire également!
Le parcours du pain raconté par un petit bonhomme dont l'estomac gargouille. Cette histoire remet les choses à leur place, et montre aux enfants le temps et la patience qu'il faut pour faire les choses.
Une répétition du texte qui retrace la chronologie, même si elle est un peu lourde à la fin, vu le nombre d'étapes nécessaires à la fabrication de son pain! C'est ce qui lui a couté ma dernière étoile! Mais très beau petit livre...

3.0 étoiles sur 5 un conte de randonnée très réussi, 31 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quoi de plus difficile dans la vie que d'avoir le "ventre tout vide" ?

P'tit Bonhomme apprend la vie en cherchant de quoi manger.
Sa recherche de nourriture va le faire rebondir de trocs en échanges, du boulanger jusqu'à la terre(mère),

Nous partageons l'angoisse et l'espoir du petit héros jusqu'au soulagement de la question résolue mais ... à chaque jour suffit sa peine.

Je trouve très intéressant de donner aux enfants la notion du pain qui se gagne.

De très jolies illustrations pour un texte bien tourné. J'aime beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté pour servir de support à un projet pédagogique sur le blé en PS ... plein de jeux à fabriquer à partir des illustrations magnifiques et une histoire randonnée qui peut être exploitée de multiples façons (jusqu'en CE1 d'après ce que j'ai vu).
Par contre, attention au format : il y en a un plus grand que l'autre et je recommande le plus grand !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa9ac7f3c)

La grosse faim de P'tit Bonhomme
La grosse faim de P'tit Bonhomme de Pierre Delye (Broché - 22 août 2012)