5.0 étoiles sur 5 Franchement réjouissant !, 14 mai 2011
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de P'tit Bonhomme (Broché)
Les deux histoires du Ptit Bonhomme réunies dans le même cd et racontées par Pierre Delye, c'est le top. Son timbre inimitable, le récit si bien rythmé, tous les enfants accrochent (et les parents aussi !). Je suis peu objective, car j'adore ! La première histoire raconte le jour ou P'tit Bonhomme sort dans la forêt lorsque que blaireau le prend pour proie et se met à le suivfre, puis il est lui-même répéré par le renard, puis le loup, puis l'ours ... Une mise en abyme scénaristique réjouissante. Sur le même principe narratif (mais dans l'autre sens), l'autre histoire conte comment, P'tit Bonhomma ayant faim, sollicite le boulanger qui lui demande de la farine en échange du pain, alors le meunier lui demande des grains de blé en échange de la farine et ainsi de suite ...

L'ambiance musicale est contemporaine. Les illustrations (par deux illustratrices différentes) sont très chouettes.

Franchement réjouissant !

Dès 4-5 ans.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable!, 17 février 2011
Bidel "JB" (France) - Voir tous mes commentaires
Un livre-disque incontournable qui reprend deux grands succès de Pierre Delye "Le P'tit Bonhomme des bois" et "La grosse faim de P'tit Bonhomme": deux histoires qui ont fait leurs preuves auprès des enfants, et qui sont agrémentés (en plus!) par les dessins de Martine Bourre et Cécile Hudrisier. Il y a de l'humour, de la musique, des belles histoires, et même de petits jeux de langage! La voix très agréable de Pierre Delye. Que demander de mieux pour un enfant?

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre !, 4 mars 2011
Un très beau livre ! Ma fille qui a 4 ans ne se lasse pas de l'écouter et de le feuilleter, un travail d'illustration épatant de créativité et de minutie qui donne vraiment du relief à l'histoire et qui développe l'imaginaire. Je recommande de tout coeur "La cocotte qui tape tip top", "Bonne nuit petit kaki" "Oh hisse petit escargot" "Sur le dos d'une souris" "La petite poule rousse" ou encore "La moufle" pour des enfants de 3 à 5 ans, de jolis contes mêlant morale & légèreté !
Bonne lecture...

5.0 étoiles sur 5 Une histoire si bien écrite qu'elle enchante petits et grands... La voix de Pierre DELYE nous fait rentrer dans l'histoire..., 2 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Trés bien, 17 décembre 2013
2 histoires dans un seul livre magnifiquement illustrées. Très bien racontées. Ce livre CD plaît beaucoup à ma fille de 5ans qui aime beaucoup l'écouter depuis ses 3 ans. Elle rit beaucoup au moment où le petit bonhomme met le crottin de cheval dans son bonnet. Elle a appris du vocabulaire.

5.0 étoiles sur 5 BINGO!, 23 août 2013
Un régal. Ce livre cd emprunté à la médiathèque a eu un succès immédiat auprès de ma petite fille de 4,5 ans. Deux beaux petits messages y sont suggérés. Ma petite fille l'a écouté en boucle, puis les a contés de façon théâtrale à des adultes médusés, en changeant de voix pour chaque personnage. Oui mais... il a fallu le rendre à la fin des vacances! Le sevrage étant trop difficile car les vacances trop courtes, me voilà un peu obligée d'en acheter un exemplaire pour rompre le chagrin!!!!!!
N'hésitez pas. C'est une valeur sûre dans la biblio cd thèque!

5.0 étoiles sur 5 A ce rythme là..., 5 juin 2013
..., je serai bientôt quitte à en racheter un nouvel exemplaire par usure du premier !
Notre petit-fils de 5ans et demi en demande encore et encore et toujours la lecture, sans jamais s'en lasser !
N'oubliez pas, cher vendeur, d'en assurer le stock !

Les aventures de P'tit Bonhomme
Les aventures de P'tit Bonhomme de Cécile Hudrisier (Broché - 26 janvier 2011)