Format: Album|Modifier

le 24 avril 2013
Cette compilation de berceuses regroupe plein de standard que je connaissais déjà plus ou moins.
Mais la vraie valeur ajoutée est le livre qui contient les paroles des chansons, leurs traductions, de très jolies illustrations ainsi qu'un petit texte sur chaque interprète.
le 20 juin 2013
Un très joli livre CD à écouter encore et encore.
Ma fille tout comme moi ne nous lassons pas.
A acheter si vous souhaitez passer de jolis moments au moment du coucher.
le 16 avril 2014
Ce disque est un vrai bijou. Imaginez un pur moment de détente à l'écoute de morceaux mythiques chantés par Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Chet Baker, Billie Holiday entre autres. N'hésitez pas, écoutez-le. Vous vous sentirez bien, détendu. Un moment de pur bonheur à partager !
le 27 mars 2014
De belles illustrations dans ce livre accompagné d'un CD audio. On apprécie tout particulièrement les voix d'Ella Fitzgerald ou celle de Judy Garland qui chantend de grands classiques de la chanson.. La découverte d'autres voix est également très intéressantes. Je pense me laisser tenter par la collection des berceuses venues d'ailleurs pour complèter la série. Je ne sais pas si les enfants s'endormiront à l'écoute des berceuses très "Jazzy", c'est un joli cadeau à offrir..
le 23 décembre 2012
Ce livre est magnifique tant par ses illustrations que par ses musiques. Je n'écoute pas de jazz et pourtant, j'aime beaucoup la douceur des voix et les accompagnements instrumentaux. Les mélodies invitent à faire de beaux rêves !
le 8 janvier 2013
Les albums de cette collection sont vraiment sublimes, tant par les images du livres que par la qualité des chansons!
seul bémol, la pochette plastique basique pour conserver le CD...pas très pratique quand le livre est rangé dans la bibliothèque et que le CD traine à coté de la chaine.
le 1 août 2015
toute la famille adore ce livre, parents, grand-parents, enfants et petits enfants, et même le chien!
j'en ai prit 4 de la collection Didier-jeunesse en comptant bien compléter la collection.
quel bonheur de déjeuner tout les matins avec des musiques du monde !! et oui chez nous on ne les écoute pas pour s'endormir ^^ mais bien pour se réveiller le matin. un grand merci aux créateurs de cette magnifique collection et à tout les artistes chanteurs, illustrateurs, musiciens, traducteurs et autre qui y ont collaboré!
celui-çi en particulier me touche car ses chansons recèlent de souvenirs nostalgique: de vieux films en noir et blanc, des gens qu'on a pu connaître ou croiser un jour, d'un époque que je n'ai pas connu du haut de mes 27ans... mais qui est la, dans mon cœur et quel plaisir de le chanter avec mon fils qui s'émerveille de toutes ces comptines... un bon moyen pour l'apprentissage des langues secondaire. coup de coeur et coup de foudre. je recommande, je re-commande encore merci et à très bientôt
le 4 juillet 2015
Et pourtant je ne suis pas très jazz... mais le choix des titres est parfait. Le son soigné. Un disque sublime. Cerise sur le gâteau: il aide vraiment bébé à dormir et donc tourne en boucle (sans me lasser!) à l'heure de la sieste.
en cas d'hésitation ne faites pas la même erreur que moi: optez pour le livre-disques aux maginifiques illustrations. Je regrette un peu d'avoir choisi le CD seul...
le 6 décembre 2013
petits et grands ont adoré ce cadeau
musique qui plait à toute la famille : 18 mois, 6 ans, 7 ans et les parents !
très belles voix et ils aiment également le livret joint
le 18 octobre 2015
Même si ce ne sont que des reprises, elles ont bien été choisies; elles conviennent de plus à petits et grands; toute la famille peut donc profiter de ces comptines à la mode jazz.