500 PREMIERS RÉVISEURSle 7 juillet 2013
Une très jolie découverte faite par l'intermédiaire de l'Opération Premières Pages que cette histoire tendre et douce. Nous y retrouvons l’univers coloré de Ilya Green que nous avions déjà beaucoup aimé dans Le pestacle et Bulle et Bob à la plage.
Le pestacle Bulle et Bob à la plage

Ce livre s'adresse aux plus petits (à partir de 1 an et en les accompagnant bien sûr). Il brosse un joli portrait du lien mère enfant et du chemin vers l'autonomie. Le petit héros, cherche sa maison, il rencontre un compagnon chat en chemin et tente avec lui de se trouver un refuge mais au bout de cette quête onirique, ce sont les bras de maman qui sont le vrai foyer de bébé !

Joli, subtil, poétique, il est parfait pour un premier anniversaire.
le 11 décembre 2015
Rien à redire pour ce livre tellement l'histoire est belle et touchante.
Mon enfant de 11 mois l'a reçu en cadeau et depuis je lui lis tous les jours, c'est un peu son histoire, celle de tous les enfants, avec des animaux, de la poésie, une très jolie conclusion et énormément de tendresse.
Je vois dans son regard à 11 mois qu'il a tout compris au livre et à l'amour qui s'en dégage.
Je l'apprécie encore plus particulièrement car nous sommes blonds comme dans l'histoire, mais c'est mon seul bémol en faite, je me demande toujours si j'aimerai tout autant ce livre si nous ne ressemblions pas autant aux personnages...
le 25 avril 2013
illustrations magnifiques ,Ilya green ne me déçoit pas encore une fois. l'histoire a beaucoup touché mon fils de 3 ans.
le 8 décembre 2013
Nous avons découvert ce livre avec grand plaisir. Les images, les couleurs sont très douces et l'histoire est bien adaptée aux tout-petits. Ma fille l'a eu pour ces 14 mois et elle ne se lasse pas de nous le faire lire quasi quotidiennement!
Un bien belle acquisition pour notre bibliothèque!!
le 31 mars 2015
Les dessins d'Ilya Green sont magnifiques comme toujours. Bébé va vivre une petite aventure et tester toute sorte d'habitations avec son copain chat. Finalement les bras de maman seront le meilleur des endroits.
le 28 août 2015
Ce livre m'a été offert pour la naissance de mon fils et à mon tour j'ai décidé de l'offrir à ma cousine. Nous avons beaucoup aimé le lire à notre fils et ce dès quelques mois.
le 28 décembre 2013
Tres beaux dessins, tres belle histoire, tres profonde et pleine de poesie.
Un enfant qui nait cherche une maison ou habiter.
Grande fan de Ilya Grenn, dont j’apprécie beaucoup les dessins, que je trouve très doux. L'histoire est egalement très douce, un enfant et un chat cherche un endroit pour se reposer, et quel est le meilleur endroit? je vous laisse lire!