5.0 étoiles sur 5 Pas mal !
Publié le 30 mai 2007 par Un bout d'ailleurs

2.0 étoiles sur 5 Une lecture plate
Oui je l'avoue, je me demande pourquoi j'ai eu ce livre. Pourquoi je l'ai lu.
Pour être honnête ma lecture fut plate, ni laborieuse ni intéressante, j'ai progressé dans l'histoire sans passion ni dégout.

Publié il y a 7 mois par Poison

5.0 étoiles sur 5 Pas mal !, 30 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lien du sang (Poche)
Vraiment intéressant, le mythe du vampire est revisité. L'héroïne entre dans cet univers sans rien demander à personne. Et pourtant malgré elle, elle se retrouve sous la protection de Nathan, vampire travaillant pour le Mouvement une attirance mutuelle ce produit entre eux. Mais il y a Cyrus son sire, elle est relié à lui par le lien du sang. Impossible de résister à lui...

Une aventure plutôt pas mal, qui laisse présager une suite.

5.0 étoiles sur 5 Mythe du vampire revisité!..., 24 septembre 2009
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lien du sang (Poche)
Carrie est une jeune fille qui voit sa vie basculer le soir ou elle se fait mordre par un vampire: Cyrrus et qu'elle en devient une à son tour!
Cyrrus est un vampire qui n'a plus rien d'humain et qui se montre d'une cruauté sans borne, mais vers qui notre héroïne Carrie est indéniablement attirée bien malgré elle par le lien du sang.
Et puis il y a notre vampire Nathan qui fait tout pour garder son humanité et ses valeurs et qui fera tout ce qu'il peut et même plus pour soustraire Carrie et la sauver de cette relation malsaine.
On découvrira aussi l'histoire de Nathan qui est bouleversante et qui le rend alors tellement humain.

Ce livre fait parti des 1er livres que j'ai lu sur les vampires (avec ceux de Maggie Shayne) et je me suis régalé.
Ce Livre est un vrai petit bijou dans la littérature fantastique vampirique!
On entre dans un monde sulfureux, dangereux et plein de surprises.

Normalement il y a 4 tomes de cette saga mais pour le moment seul le 1er tome a été traduit et publié en France:
-Possession (Blood Ties, Book 2) = le volume 2
-Ashes to Ashes (Blood Ties, Book 3) = le volume 3
-All Souls' Night (Blood Ties, Book 4): Blood Ties Bk. 4 = volume 4

5.0 étoiles sur 5 Le premier roman d'une trilogie prometteuse !, 28 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lien du sang (Poche)
Ce bouquin est vraiment très bien et à tout pour plaire : une héroine tiraillée par ses nouveaux instincts et ceux d'une femme, un nathan attachant bien cachotié, un cyrus très cruel mais tellement - il faut le dire - tentant. Les chapitres défilent à une vitesse folle, on arrive àla fin sans s'en rendre compte. Une écriture et une action maitrisées à la perfection.

Bien plus qu'une histoire d'amour et de vampires, ce livre nous montre notre vrai nature à travers des personnages fictifs : du radical ( alex ) au "gentil" qui se cache du passé et lutte pour essayer d'oublier en faisant des bonnes actions... Ils nous ressemblent tellement.

Une bonne leçon à tirer.

A lire

2.0 étoiles sur 5 Une lecture plate, 27 mars 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lien du sang (Poche)
Oui je l'avoue, je me demande pourquoi j'ai eu ce livre. Pourquoi je l'ai lu.

Certaines choses m'ont plu, je pense principalement à la transformation des vampires qui m'a rappelée Buffy ou le rendu de l'univers de la médecine, qui est réellement machiste au possible. Mais je vous "rassure" les femmes apprennent vite à être les pire.

Déjà la quatrième de couverture est un mensonge et ne rend pas compte de l'histoire.

Carrie se fait attaquer par un vampire un soir à l'hôpital et se retrouve vite affublée d'étranges symptômes. Elle trouvera des informations sur internet et se rendra donc seule au rendez-vous posté sur un forum ésotérique. Bien sur elle ira, et manquera de se faire décapiter dès son entrée, charmant. Cela lui donnera l'occasion de rencontrer Nathan, mais ils ne se sautent pas dessus.

Franchement je n'ai pas compris ce roman. La relation entre Carrie et Nathan n'est pas cohérente, Nathan est un grand vampire fort et ténébreux blablabla mais dès qu'elle le regarde en lui demandant du temps il accepte sur le champ ? Alors qu'il devrait la tuer ? Gné ?

Mais le pire restera Cyrus. Cyrus qui avait tout pour faire un méchant pervers et narcissique ignoble à souhait, mais qui devient trop rapidement pathétique. Et que Carrie arrive à le berner alors là n'en parlons même pas.
D'ailleurs en parlant de lui, je ne sais pas pour ceux qui ont lu le roman, mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le lien qui les unissait. Elle est attirée ? mais en fait non ? Je n'ai pas compris, sauf que l'auteur s'en servait dans les scènes de cul.

Je dirai que pour une romance il y avait des éléments qui étaient prometteur, un méchant qui avait tout pour être génial et que ça retombe comme un soufflé dès les premières pages. Je n'ai pas accroché aux personnages, aucun, l'intrigue est totalement reléguée au second plan, et j'ai trouvé le sexe assez malsain.

Dommage, c'est une série mais je ne lirai pas la suite.

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lien du sang (Poche)
Carrie est médecin urgentiste. Un soir l'ambulance arrive transportant un homme charcuter a un point qu'elle ne peut le supporter. Mort, cet homme est transferé a la morgue et honteuse d'avoir eu peur elle décide d'aller le voir et c'est là que sa vit basculera à jamais. En effet, au lieu d'un homme elle se retrouve face à un monstre qui sans effort l'égorge et la laisse pour morte, ce que en effet elle sera quelques secondes avant de revenir a la vie en tant que vampire. Ne sachant comment faire face a cette transformation, elle trouvera de l'aide en la personne de Nathan, un gentil vampire, tueur a gage en quelque sorte pour une organisation appelé le Mouvement qui "régule" le quota de vampire on va dire. Eprouvant une attirance pour Nathan, elle ne pourra malheureusement lutter contre le lien du sang qui l'attire vers son sire Cyrus. Après une suite d'évenement et pour sauver Nathan, elle se retrouvera a vivre avec son sire et partager son intimité, elle apprendra a le connaitre mieux et commencer a l'aimer. Mais même les liens entre sire et infante ne peuvent passer au dessus de la méchanceté, la barbarie de celui ci. Suite a une attaque du Mouvement, beaucoup de chose vont changer, le lien Carrie-Cyrus va se dissoudre pour être remplacer par un autre et ca ne sera pas du gout de celui ci qui par un acte horrible a bien l'intention de garder Carrie pour lui malgré elle. Je n'en dirais pas plus, c'est un bon livre qui se lit vite et est très captivant. Et oubliez les vampires beaux en toutes circonstancse car ceux là face a la faim, la colère ou autres se la joue plus "Buffy, contre les vampires".

3.0 étoiles sur 5 Bof bof, 23 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lien du sang (Poche)
Bof. Ce roman se lit facilement mais il n'est pas inoubliable. L'intensité romantique est très faible ; notre héroïne hésite entre 2 hommes sans savoir ce qu'elle veut et ça j'ai du mal à comprendre. Quand à l'intrigue, elle est très faible.

4.0 étoiles sur 5 oui, bof!!, 6 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lien du sang (Poche)
Livre sympa mais Carrie est une peu trop"humaine et Jeune femme en détresse" Limite Cul cul la praline'. J'ai eu envie de la "Tarter" pour qu 'elle se réveille.
Sinon l'histoire est très belle et nous donne à réfléchir sur les travers des fantasmes en dessous de la ceinture.....
Bref je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir ce livre qui mérite quand même d'être lu...

5.0 étoiles sur 5 A LIRE, 24 août 2011
ccmars - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lien du sang (Poche)
Bon début pour cette série que j'ai lu en une après-midi, des personnages plaisants, des dialogues sympathiques et une histoire digne de figurer aux listes de Milady en Bit-lit.
Cruauté, sadisme, incertitudes, sensualité...Quant aux deux protagonistes masculins, disons bien que diamétralement opposés, ils ont chacun un charme et un charisme qui est loin de nous laisser insensible.
Ma préférence : Cyrus, aux risques d'en choquer plus d'une!

Le lien du sang
Le lien du sang de Armintrout Jennifer (Poche - 1 mars 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,72
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat