Le serment d'une reine
Format: ReliéModifier
Prix:13,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 mars 2012
Ce tome commence là où finissait le tome 2. Meghan et Ash sont bannis du monde Féérique, et se retrouvent dans le monde réel. Mais le Roi imposteur des fées de fer est à la recherche de Meghan pour reprendre le pouvoir de Fer et il a déclaré la guerre au monde féerique. Avec le soutien de Ash et de Puck, Meghan est la seule à pouvoir sauver le monde de Nulle Part.
La première partie de ce tome est assez lente, mais l'intrigue s'installe dès le début. Les deux dernières parties sont plus concentrées sur l'action, les rebondissements et le suspense. Ce tome est rempli d'émotion, et très captivant.
Les personnages sont toujours aussi attachants, Meghan est devenue plus forte et consciente de son statut. La relation entre Meghan et Ash évolue.
Encore conquise par le monde de Julie Kagawa. La fin nous laisse AHHH !! Vivement le tome 4 !!
La suite des aventures de Meghan, Ash, Puck qui s'allient encore une fois contre un ennemi: le faux roi de fer. La guerre est déclarée et chaque royaume souhaite posseder Meghan dans sa coure. La jeune fille se rapproche de Ash et en fait son chevalier. Pour éviter la fin du monde des fées, nos amis vont devoir se battre bec et ongles pour sauver toute la Faérie. Amour, Humour, rivalités, battaille tout est là pour sublimer ce livre que ado comme adultes aprécieront.
le 25 mai 2013
Je parle de Mégan. c'est elle qui se révèle dans se tome. Elle ne voit q'une solution pour empêcher toutes c'est stupide fées de s'entre-tuer. Elle vas tous laisser pour sauver cette bande d'ingrat mais surtout pour sauver ce pays de magie. Elle se révèle et grandit. Des aventures palpitantes, encore des marchés passés et un soupçon d'humour pour alléger le tout. Vraiment très bien.
le 18 avril 2012
Toujours aussi prenant, les personnages sont toujours aussi captivant, bonne suite j'ai hâte de lire la suite, dommage que je lise trop vite c'est trop long ensuite d'attendre....
Voilà un troisième tome qu'il me tardait de découvrir et même si j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'ambiance, force est de constater que j'ai encore passé un très bon moment de lecture et que la fin m'a totalement surprise.

Je ne vais rien dévoiler de ce qui se passe dans ce tome afin de ne pas spolier ceux qui ne l'auraient pas lu.

On retrouve Meghan Chase, bien sûr, Ash et Puck et également Grim, le chat. De nouvelles aventures attendent nos personnages et il faut bien avouer que Meghan n'est pas eu bout des difficultés qui vont se mettre devant elle pour que la Faérie reste telle qu'elle est.

Nous avions découvert dans les tomes précédents qu'un nouveau royaume, en plus de l'Eté et de l'Hiver, s'était organisé : celui du Fer, dû à la montée des technologies dans le monde réel.

Ici, ce "royaume" va prendre encore plus d'ampleur et ce ne sera pas sans conséquences pour la Faérie.

Même si j'ai trouvé le début un peu long et répétitif dans le schéma narratif, petit à petit, j'ai réussi à bien retrouver ce qui m'avait tant plu dans les autres tomes de la saga : une belle écriture, des descriptions poétiques, des personnages toujours aussi intéressants, un duo pour le moins explosif entre Ash et Puck (même si par moment leurs échanges me gonflaient un peu et étaient, pour le moins, puérils).

Au fur et à mesure que l'on progresse, le Mal s'installe de plus en plus, on se demande si Meghan va arriver à son objectif. Il y a aussi le problème de son père, Paul, qu'elle a perdu alors qu'elle n'avait que 6 ans et l'ensemble offre un opus intéressant qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer.

Il y a des rebondissements, des révélations aussi. La fin m'a vraiment surprise et même si je me doutais que cela ne pouvait pas se terminer ainsi vu qu'il y a un tome 4, je me suis dit que Julie Kagawa avait vraiment de quoi nous mettre les nerfs en pelote.

En bref, Le serment d'une reine est encore un tome qui s'est vite lu (même si le début a été un peu plus long qu'avec les précédents ouvrages pour que je m'y mette dedans), dont la plume est toujours aussi délicieuse et je compte bien lire le tome 4 sous peu afin de terminer la série.

Je vous recommande chaudement cette saga qui a le mérite de plaire, de ne pas ennuyer son lecteur par les différents rebondissements qui s'y passent.
le 11 novembre 2013
La fin de ce tome était très belle, malgré la tristesse de certains événements. Le "sacrifice" de Meghan était insoutenable, les gremlins m'ont fait craquer quand ils se sont mis à pleurer et à se lamenter. Je les ai adorés tout le long du roman ces gremlins. Absoluments adorables et tellement dévoués... Et très drôles aussi !

J'ai hâte de lire le tome 4 pour enfin découvrir ce qui se passe dans la tête de ce cher Ash, mais avant, place à notre inimitable Puck !
le 21 mars 2013
Je tiens juste à dire que ce tome est merveilleux!!! J'ai même eu une petite larme d'émotion :) Vivement que je reçoive le Tome 4 !!!!
le 30 novembre 2014
J'ai vraiment a-do-ré. Par rapport aux autres tomes, on voit très bien que Meghan grandit au fil des pages et ça soulage un peu. C'était assez agaçant de la voir se faire tout le temps marcher sur les pied. Elle est plus confiante et plus puissante. Par rapport aux autres tomes, c'est mon préféré! Le moment de la bataille final est génial, éblouissant !Je n'en attendait pas moins de ce troisième tome. J'ai hâte de lire le quatrième!
le 16 juin 2013
Un excellent tome une fois de plus ,je ne vais pas tarder à commander la suite
Une série à lire et à relire
le 21 février 2014
Je relierai cette série , c'est certain, j'ai vraiment beaucoup aime l'histoire, les personnages, les lieux superbement décrits les références à Shakespeare et le dénouement final évidemment !
J'ai donc été agréablement surprise par cette série et la recommande .