KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos undrgrnd cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 15 janvier 2014
point de vue de l’histoire, elle est bien construite, même si certaines choses m’ont semblé peu crédibles dans le récit, notamment dans les réactions de Kristen… certaines m’ont semblé hors de propos, déplacée… en tous cas, peu crédibles à mes yeux, surtout dans les scènes "romantiques" ou amoureuses du livre.
On ne devine vraiment pas l’identité du tueur avant la fin, et là tout se met en place. La psychologie du livre est surprenante…
Malgré tout, même si la lecture fut agréable, je n’ai pas autant accroché que d’habitude, pourtant…. Mais je n’arrive pas à déterminer précisément pourquoi… c’est un ensemble de choses, en fait.

Bref, une lecture qui au final sera sympa, mais sans plus… On ne peut pas gagner à tous les coups …
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un homme, au tempérament de justicier, a décidé d'abattre tous les criminels que la justice n'a pas condamnés et essentiellement ceux dans les procès desquels est intervenue Kristen Mayhew, la substitut du procureur. Ce roman n'est pas sans rappeler par certains aspects ceux de Mary Higgins Clark : Kristen, son héroïne (son statut social, sa personnalité ses problèmes "affectifs" et ses secrets intimes), la focalisation omnisciente qui nous permet d'être dans les pensées de tous les personnages, y compris de celles du "justicier", le suspens qui s'accélère à la fin et le dévoilement de l'identité du justicier, auquel on ne s'attendait pas forcément, même si l'auteur avait distillé, çà et là, quelques indices.
L'écriture est fluide, agréable et le récit est constitué de nombreuses et assez courtes scènes qui commencent toutes par une datation ; non seulement le jour est indiqué mais également l'heure, avec des temps parfois très courts ou se chevauchant entre les scènes (vendredi 20 février 14h / vendredi 20 février 14h15) mais avec des personnages différents ce qui donne un peu l'impression de "voir un film" avec différents plans. Les "gentils" sont sympathiques, on se sent proche d'eux, "en famille" et les méchants sont vraiment déplaisants - ce qui est un peu caricatural, certes, mais on adhère volontiers à cette satire des paparazzis, des truands, des avocats corrompus et des petits voyous de banlieue.
le 6 mars 2014
On suit avec intérêt les mésaventures d'un procureur, et d'un policier qui vont travailler ensemble afin de démasquer un tueur en série.Ce que j'aime chez cet auteur, c'est qu'on est toujours surpris lorsque l'on découvre le tueur, car en effet durant tout le récit on est dans sa tête et on chemine avec lui dans ses pensés meurtrières.
je recommande ce livre pour ceux qui sont amateur de suspense avec une dose de romantisme.
le 26 novembre 2013
Idem que pour le précédent. L'héroine est assez agaçante avec ses hésitations amoureuses et le héros un peu brut de décoffrage. L'intrigue n'est pas mal mais les valses amoureuses des héros hésitants sont un peu longues
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Plutôt destiné à un lectorat féminin, "Dors bien cette nuit" est un roman policier qui se lit facilement et qu'on a du mal à refermer.
L'intrigue, bien ficelée, parvient à surprendre jusqu'aux dernières pages... y compris en ce qui concerne l'identité du tueur.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent polar. L'histoire pour commencer, celle d'un tueur qui a décidé d'abattre des criminels qui sont passés entre les mailles du filet de la justice. Ensuite l'histoire personnelle des 2 personnages principaux, le substitut du procureur et l'inspecteur de police. Enfin un suspense qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Ne cherchez pas vous devrez lire le livre pour savoir ... C'est bien écrit avec beaucoup de dialogues qui donnent du rythme et vous plongent dès les 1ères pages dans l'histoire. Bonne lecture.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est plutôt une agréable surprise ce roman! Certes, on pourrait émettre quelques réserves: l'aventure sentimentale, qui se déroule en parallèle avec l'aventure policière, est prévisible. Il en est de même pour la "blessure secrète" que cache l'héroïne. Et certaines situations ne sont pas sans rappeler d'autres romans policiers.
Mais ne boudons pas notre plaisir, et ces petits bémols sont vite oubliés tant on est absorbés par ce haletant récit. C'est un polar sans prétention, qui remplit parfaitement son rôle récréatif. On a de la peine à le lâcher, on ne s'ennuie pas un instant, en bref, ça fonctionne très bien tout en restant simple.
Une lecture distrayante et plaisante.
le 10 novembre 2013
L'histoire sentimentale prend trop le dessus sur l'intrigue, trop mièvre à mon gout. Dommage le synopsis m'avait bien plu !
le 5 novembre 2013
Dans la logique des tomes suivants,( dommage que les sorties ne se suivent pas). K. Rose sait tenir ces lecteurs, lectrices en haleine, jusqu'au bout on a envie de de tout dévorer, de suivre pas à pas la relation entre les héros, de découvrir le meurtrier, d'imaginer une autre issue, une autre fin. Cette auteur a un bon feeling dans ces romans, une imagination (ou pas) débordante. Elle ne me déçoit pas, je pense qu'à vous non plus..
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un soir, après une longue et éprouvante journée de travail, Kristen, substitut du procureur de Chicago, fait une macabre découverte dans le coffre de sa voiture...
Ainsi commence cette intrigue policière à 100 à l'heure, sans temps mort... Le tueur s'érige en justicier, il a décidé d'abattre les criminels que la substitut n'a pas réussi, même s'ils étaient coupables, à envoyer en prison, et au fil des meurtres, celle-ci se rend compte qu'il semble connaître beaucoup de détails sur sa vie personnelle...
C'est un bon roman policier, d'une facture assez classique, mais au rythme soutenu. L'histoire d'amour est certes un peu cousue de fil blanc, le "happy end" un peu prévisible, mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture.
Sur le fond, que la loi puisse permettre à des criminels de s'en sortir sans être condamnés, et que des personnes se croient autorisées à s'ériger en juge et exécuteur, ça fait froid dans le dos...