5.0 étoiles sur 5 Dangeureux secret
5 étoiles, pour l'intrigue qui était parfaite du début à la fin de ce livre! il y avait de l'action, du suspense et surtout du mensonge!!
Tout était parfait!! L'intrigue vous tient dès le début et ne vous lâche plus! Car vous avez hâte de savoir si vos différents héros vont s'en sortir!!

Eh...
Publié il y a 15 mois par nathalie BANGUILLOT

3.0 étoiles sur 5 Plaisant mais trop Young Adult pour moi...
Publié il y a 19 mois par San San

3.0 étoiles sur 5 Plaisant mais trop Young Adult pour moi..., 17 septembre 2013
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangereux secret (Broché)
Dans le premier tome nous découvrions une Angleterre à l'époque victorienne regorgeant d'inventions mécaniques, d'automates et de nanotechnologie, ainsi que des personnages hauts en couleur avec Finley Jane pour héroïne principale. Agée de 16 ans elle découvrait d'où lui venaient ses étranges pouvoirs surhumains et apprenait à fusionner, concilier et surtout accepter les deux parts de sa personnalité, l'une sensible souffrant de solitude dûe à sa nature hors norme et l'autre plus démoniaque qui prenait le dessus lorsqu'elle faisait face à une profonde injustice ou une agression. Recueillie par Griffin, jeune Duc de Greytorne elle s'ouvrait à l'amitié, les joies et les tracas auxquels on se confronte en tentant d'appartenir à une équipe. C'est un domaine où Emily, petit génie en jupons qui nous régale de ses inventions les plus utiles et farfelues excelle alors que Sam le colosse protecteur et bourru a plutôt du mal.

Nous retrouvons notre drôle d'équipe en route pour l'Amérique, décidée à porter secours à l'ami de Griffin, Jasper qui est recherché pour meurtre et avait été enlevé à la fin du premier tome. C'est l'occasion pour nous de détester nouveau "vilain" de l'histoire, le sublime Dalton ancien partenaire et chef de bande à qui Jasper avait subtilisé une drôle de machine avant de s'enfuir en Angleterre. Alors que Finley, pour braver et contrarier Griffin décide en solo d'infiltrer le gang de Dalton afin de délivrer Jasper, ce dernier pour sauver sa famille et surtout Mei la jeune chinoise qu'il aimait, part à la recherche des morceaux de la machine qui tient tant à coeur au truand. Griffin quant à lui malgré ses étranges pouvoirs de manipulation de l'Ether est attaqué par une de ses créatures qui bien plus que physiquement le blesse dans son amour propre.

L'intrigue est à nouveau très simple, on en devine aisément la trame même si les sombres desseins de Dalton restent flous longtemps, et pourtant on se laisse embarquer dans cette nouvelle aventure avec grand plaisir. Cependant le bât blesse au niveau des atermoiements de Finley dont les sentiments envers le Duc s'éveillent alors que leur classe sociale les sépare, et ceux de Griffin qui a du mal à faire confiance à la jeune fille, persuadé de son attirance pour le danger et la noirceur des hommes. Le style Young Adult ne m'avait pas gênée dans le préquelle et l'opus précédent, mais ici la lourdeur de toutes ces interrogations ainsi que la longueur des descriptions inutiles deviennent franchement pesantes. J'ai bien cru qu'on finirait par avoir droit aux pauses pipi de Finley!!!

Et malgré tout on passe un agréable moment, les personnages sont attachants et nous entrainent dans des péripéties pleines d'actions et de rebondissements, des moments de doute, de joie, de peur, dans cet univers Streampunk très rafraichissant ... bien qu'il soit moins exploité que dans l'épisode précédent, et ça c'est dommage! L'amitié est le puissant moteur de leurs actes, boostant l'énergie, le courage et la matière grise nécessaires lorsque les épreuves en tout genre s'accumulent. Que cache Mei, que manigance Dalton, pourquoi le marshall Kirby tient-il tant à disculper Jasper du meurtre, quelle menace venant de l'Ether pèse sur Griffin??? de quoi resserrer les liens qui unissent nos héros. Un livre certes léger pour un adulte mais que l'on referme avec le sourire.

5.0 étoiles sur 5 Dangeureux secret, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangereux secret (Broché)

Eh voila! Je vous ait résumé une courte partie du livre!! Allez y, lisez-le!!

5.0 étoiles sur 5 Suite de Finley Jane, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangereux secret (Broché)
J'adore c'est une belle suite toujours aussi captivant de par ses décoré ses costumes une très belle histoire j'aimerais être forte comme Finley ;)

Dangereux secret
Dangereux secret de Kady Cross (Broché - 1 septembre 2013)