4.0 étoiles sur 5 Très bon, assez bluffant et frustrant sur la fin !
Publié il y a 7 mois par Stéphanie

3.0 étoiles sur 5 Une suite pas à la hauteur du premier
Après avoir adoré le premier tome, je me suis jeté dessus à sa sortie. Mais je n'ai pu seulement le sortir de ma PAL hier.

On retrouve notre héroïne à la recherche de son géniteur, le début ne sert strictement à rien, juste à nous amener vers Jackal, son frère de sang...
Publié il y a 5 mois par Eva

4.0 étoiles sur 5 Très bon, assez bluffant et frustrant sur la fin !, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La gardienne d'éternité (Broché)
Voici la suite tant attendue de Je suis une Immortelle, dans laquelle nous retrouvons Allie en route vers New Covington, là où tout avait commencé pour elle (sa transformation en vampire par Kanin). Aujourd'hui elle sait qu'il est en danger et vient donc à son secours, en compagnie d'un personnage pour le moins discutable ... Ahem, s'il avait fallu parier sur un individu croisé lors du premier tome, non, vraiment, je n'aurais jamais misé sur lui.

L'histoire prouvera d'ailleurs que je n'avais pas totalement tort. Ou peut-être pas non plus.
Car c'est très difficile de résumer cette intrigue, qui est capable de nous mettre la tête à l'envers et de jouer avec nos nerfs en toute innocence. Une prouesse dont Julie Kagawa a coutume de nous servir !

Ce deuxième tome est tout aussi sombre que le premier, très âpre, très douloureux, avec des retrouvailles qui font chaud au coeur (Ezekiel Crosse ♥), même si elles compliquent aussi la situation. Il n'en demeure pas moins que c'est touchant et excitant de voir Allie et Zeke ensemble, en n'ignorant pas que leurs sentiments l'un pour l'autre sont conflictuels, ces deux-là nous réservent de jolis moments de tendresse et d'affection.
Et dans ce monde de brutes, c'est particulièrement agréable aussi de se fondre dans du miel et se gaver de sucreries.

Toutefois, l'action reprend vite ses droits, c'est tendu, tout le temps. C'est confondant de machiavélisme, on ne sait plus à qui accorder sa confiance, l'univers est chamboulé, les anciennes alliances sont trahies, les nouvelles cartes distribuées sont biaisées, enfin bref c'est sens dessus dessous.
Même la fin est impitoyable, cruelle et résonne en nous comme une terreur inimaginable. Quelle suite l'auteur donnera-t-elle à ce gros, immense et déchirant sacrifice ?

C'est une série dont le potentiel ne fait que se confirmer, grâce à ce deuxième tome aussi noir et implacable que le premier !

5.0 étoiles sur 5 La course contre le temps : le virus approche..., 5 janvier 2014
Ely Patricia - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le tome 2 de la série "Blood of Eden" commence presque là où s'est terminé le 1er : lorsqu' Allison Sekemoto (nouvellement vampire) et son ami humain Ezekiel Crosse, après un long périple semé d'embûches, ont déposé leur groupe de rescapés (de l'épidémie du "Poumon Rouge" et des attaques des monstres "enragés") au seul paradis restant de l'Humanité : Eden (ville fortifiée sur le lac Erié).
Les humains ont été acceptés à Eden, mais seule Allison, étant vampire, n'a pu y rester et a dû partir...

Le 2ème tome commence ici, quatre mois plus tard...

Allison est à la recherche de Sarren, le vampire cinglé qui a kidnappé son géniteur : le Maître vampire Kanin.
Etant sa "fille", puisqu'ayant été transformée par Kanin et ayant reçu son sang, elle peut désormais percevoir dans ses rêves ce qu'il voit, entend, pense, perçoit... et en ce moment, il souffre, il est torturé par Sarren !
Sarren et Kanin sont tous deux à la recherche des écrits concernant le virus du "Poumon Rouge" mais pas pour les mêmes raisons... L'un veut développer le virus et l'autre veut le stopper...

Dans ses recherches, Allison va retrouver le vampire Jackall, à la fois son ennemi mais aussi son "frère de sang"... ainsi que Zeke (Ezekiel Crosse) qui la recherche...

"La gardienne d'Eternité" 2ème tome de la série est un roman intermédiaire dans la trilogie...
Allison continue sa lutte...
Nouvelle vampire, la faim est presque toujours présente et elle a peur de ne pas toujours pouvoir la contrôler : c'est omniprésent dans ce roman. Cela la freine dans ses relations avec les autres, notamment avec Zeke...

Toujours aussi intriguant, ce roman ne m'a presque pas permis de le lâcher !
L'écriture de Julie Kagawa est captivante ! Et on a envie de savoir la suite !
Un très bon roman d'aventures, quoique assez sombre, à la sauce vampire : mais le plat est réussi !

Le dernier quart du livre est extra et la fin est très éprouvante !
Mystère, mystère, la fin est-elle vraiment ce qu'elle paraît être ???

A lire !

5.0 étoiles sur 5 un deuxième tome réussi, 3 novembre 2013
J'ai adoré ce deuxième tome vous faites un cocktail avec pour ingrédients amour et action et vous obtenez la gardienne de l'éternité!
J'attend le troisième tome avec impatience!

4.0 étoiles sur 5 « LA GARDIENNE D'ÉTERNITÉ est une bombe. », 3 novembre 2013
OH. MY. GOD. LA GARDIENNE D'ÉTERNITÉ est une bombe. Ce roman, c'est un pur concentré d'action, de passion, de frisson, de suspense et de chaos. Alors que j'avais moyennement accroché à l'intrigue du premier volet de la saga BLOOD OF EDEN, je ressors complètement convaincu et le souffle coupé par ce second opus. Purée ! Julie Kagawa n'est ni tendre avec ses personnages, ni avec nos pauvres petits cœurs qui ne cessent d'être pulvérisés. En renfermant le livre, je n'ai pas pu m'empêcher de jurer pendant quelques secondes. Non mais haaaaaaaa !!! Cette fin !!! LA GARDIENNE D'ÉTERNITÉ m'a complètement dévasté ! Que d'intensité ! Que de surprises ! J'ai tellement aimé être autant saccagé par cette histoire ! Ouaw ♥ Juste ouaw, quoi !
Commençons avec Allison. Si, dans le premier tome, j'avais eu du mal à m'attacher à elle, c'est totalement l'inverse qui s'est produit ici. OH. MON. DIEU. Je me suis tellement identifié à son personnage que j'ai du mal à la quitter, là tout de suite. J'ai ressenti EXACTEMENT tout ce qu'elle ressentait. La moindre de ses émotions me transperçait. Allie est tellement, tellement forte. Et mature. Et courageuse. Et drôle. Et intelligente. Ok, j'ai complètement craqué pour elle, j'assume. Allison m'a énormément surpris. Je ne saurais pas vraiment vous expliquer d'où provient ce contraste entre le tome 1 et le tome 2, mais je peux juste vous dire qu'il est extrêmement bienvenue. Allison va vivre tant de choses atroces dans ce roman qu'on ne peut que souffrir à ses côtés. J'ai eu mal, j'ai été peiné, j'ai eu les larmes aux yeux avec elle. Je vivais ce qu'elle vivait. C'était tellement intense ! Le personnage d'Allie se dote d'une profondeur et d'une authenticité hyper émouvantes. Allison m'a renversé. Quelle héroïne !
Le must, c'est qu'Allie est entourée de protagonistes tout aussi adorables et fascinants qu'elle. Tout d'abord, il y a Zeke. Haaaaaaa, Zeke ♥ Quel bonheur de le voir réapparaître dans ce tome 2 ! Je l'avais apprécié dans JE SUIS UNE IMMORTELLE, mais j'avais été énormément frustré par sa relation plutôt platonique et incertaine avec Allie. Ici, l'auteure prend un virage à 180° ! OUAW. OUAW. OUAW. Leur duo m'en a mis plein la tête ! La passion qui émane d'eux est juste extraordinaire ! J'ai trouvé Zeke ultra adorable, et Allie hyper attachante. Leur couple est juste magnifique. Au cœur des ténèbres qui les entourent, nos deux héros se raccrochent l'un à l'autre. Ouaw ♥ Ensuite, nous avons Jackal... Haaaa, Jackal ! Il fait partie de ses héros qu'on adore détester. Il apporte une pointe d'humour noire et de cynisme que j'ai énormément apprécié ! Son lien assez ambigüe qui oscille entre la haine et l'amitié avec Allison m'a totalement charmé. Leurs chamailleries ou leurs vraies disputes m'ont semblé légitimes et hyper convaincantes. Puis, je dois le reconnaître, j'ai quand même beaucoup aimé Jackal malgré sa méchanceté. J'ai hâte de le retrouver ! Finalement, il nous reste Kanin. Kanin est un protagoniste assez mystérieux qui se dévoile à nous - ainsi qu'à Allie - au fil des pages, pour notre plus grand bonheur. Sa sagesse et son côté protecteur pour Allie m'ont beaucoup touché. Tous les liens qui existent au sein de cette petite bande sont juste hyper addictifs. J'en voulais toujours plus, voir jusqu'où tous ces héros pouvaient me faire rêver. Leur groupe est à la fois amusant, fort, attendrissant et ultra intrigant. J'ai tellement aimé les suivre !
Côté action, c'est encore mieux. HOULALALA !!! LA GARDIENNE D'ÉTERNITÉ déborde de coups de théâtre qui nous consument. Le suspense, les révélations dévastatrices, l'angoisse et l'horreur vont crescendo de la première à la dernière page du roman. Mais, genre, vraiment. Jusqu'à la toute dernière ligne de la toute dernière page. C'est juste saisissant ! L'ambiance déjà noire et terrifiante du premier volet ne fait que s'intensifier et s'alourdir. Les descriptions sanglantes et les batailles meurtrières ne cessent de se démultiplier, et c'est tellement bon ! Le chaos est omniprésent dans l'univers en perdition qu'a créé Julie Kagawa, et c'est oppressant au possible. J'ai adoré plonger dans ce monde si mystérieux et pourtant si enivrant. Tout est mis en place pour nous pousser à toujours en lire plus. L'auteure nous offre une belle panoplie de cliffhangers juste insoutenables qui font que les pages du roman se tournent pratiquement d'elles-même. Cette histoire est réellement palpitante, au point où s'arrêter de lire s'apparente à une véritable torture.
En parlant de torture, la conclusion du livre me laisse juste en plein supplice. Non mais Julie, comment avez-vous pu faire ça ? Les dernières pages de LA GARDIENNE D'ÉTERNITÉ m'ont coupé le souffle. J'avais les membres engourdis, la respiration saccadée, les larmes aux yeux, et un poids énorme dans la poitrine. Cette fin ! CETTE FIN !!! Comment vous dire que je veux lire le tome 3 tout de suite ? Attendre des mois avant de posséder la suite va être un vrai cauchemar. L'ultime chapitre est juste déchirant et éprouvant au possible, aussi bien pour nous que pour les quatre héros qui nous ont accompagné lors de ce voyage. Je suis resté deux bonnes minutes à relire les dernières lignes histoire d'être sûr d'avoir bien tout compris. Puis l'horreur de la situation m'a sauté aux yeux, et j'ai commencé à jurer. Quelle conclusion de dingue !
En résumé, LA GARDIENNE D'ÉTERNITÉ est un roman haletant, déchirant, émouvant et irrésistible. Allison, Zeke, Jackal et Kanin sont des héros juste adorables et hyper profonds, les retournements de situation nous coupent le souffle, et la fin du livre nous pulvérise le cœur. Si, comme moi, vous n'avez pas été convaincu par JE SUIS UNE IMMORTELLE, laissez une seconde à cette saga, sincèrement. Ce deuxième opus est tellement prenant ! J'attends désormais le tome 3 de pied ferme et avec une impatience impossible à contenir. Une lecture bouleversante et addictive, qui déborde de chaos et de passion, que je ne peux que vous recommander très chaudement !

4.0 étoiles sur 5 tres bon second tome, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La gardienne d'éternité:T2 - Blood of Eden (Format Kindle)
l'intrigue est moins prenante que le premier tome, mais cela reste malgré tout un très bon roman. La fin par contre permet d'entrevoir une excellente suite.

3.0 étoiles sur 5 Une suite pas à la hauteur du premier, 12 février 2014

Contrairement à l'avis général, j'adore Jackal. Sa noirceur, son humour amène un peps au début de roman un peu ennuyeux. Et même tout le long!
Et c'est enfin que ça commence, j'ai soudainement été emballé, j'ai commencé à tourner les pages sans compter, les retrouvailles avec Zeke (comme le destin est bien fait), leur quête commune, le fou de Sarren. L'éveil de Kanin, la nouvelle quête commune, Zeke atteint (destin tragique), le combat, le miracle (destin magique), la fin à laquelle personne ne s'y attendait (destin finalement bien tragique) et enfin la merveilleuse surprise qui laisse penser à un magnifique prochain tome.

Le bémol :
Il y a beaucoup (voir trop) d'actions, on ne souffle jamais, les seuls moments de pause doivent faire 2 pages et puent la guimauve.
J'ai eu beaucoup de mal à certain moment à continuer ma lecture. C'est vraiment trop.

Kanin m'avait manqué, je n'avais pas ce souvenir de lui.
Zeke ne m'a pas emballé comme au premier tome, leur histoire d'amour non plus. Malgré qu'il soit omniprésent, je le trouve bien effacé par rapport à Jackal.

En bref j'ai bien aimé mais sans plus, peut être je deviens un peu "trop grande" pour ce genre de lecture. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 7 février 2014
J'ai vraiment adorée ce livre, quand je l'ai achetée je ne pensais pas être autant emporter dans l'histoire d'Allison.
Au départ, j'ai trouvée une certaine ressemble avec le film WAR World Z dans l'histoire de personnes contaminées par un virus créé par l'homme.
Mais l'histoire est très bien pensée avec des personnages très attachants pour qui ont se prends d'une grande affection.
Je les ai lues très rapidement et attends la suite avec une grande impatience. Vivement la suite et savoir qu'elle sera la réaction d' Allie en découvrant Zeke ?
Merci à l'auteur pour cette série intense.

5.0 étoiles sur 5 j'adore!!!!!, 13 janvier 2014
Pour ceux qui ont déjà lu le 1er tome, celui-là est tout aussi captivant.
Lorsqu'elle va retrouver son maître les choses vont se corser pour notre jeune héroïne
La fin se termine sur une suite que j'ai hâte de lire
Bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 Une suite réussie !, 15 décembre 2013
Ayant absolument adoré le premier Tome de cette trilogie j'en attendais beaucoup de ce second tome. Je n'ai pas était déçue même si, tout au long de ma lecture j'avais le sentiment qu'il manquait quelque chose comparé au premier (peut-être tout simplement l'effet de nouveauté). Cependant ce fut un véritable plaisir de retrouver Allie, Zeke, Jackal & Kanin ! Coup de coeur pour Jackal qui, dans ce livre m'a vraiment séduite ! Et j'ai vraiment apprécié retrouver Kanin. On retrouve aussi beaucoup de tensions, d'actions & la lecture reste très fluide. Je n'ose en dire plus. Je préfère vous laisser découvrir cette très bonne suite, à lire immédiatement si vous avez aimé le premier tome !!

5.0 étoiles sur 5 cindy, 30 décembre 2013
J'adore ce 2 ieme tome. Il me tarde de lire le troisième. D'ailleurs si quelqu'un sait quand es qu'il soit, vous pouvez me le dire. Merci.

La gardienne d'éternité
La gardienne d'éternité de Julie Kagawa (Broché - 1 novembre 2013)