5.0 étoiles sur 5 Fantasy !
Je connais l’auteur de nom et le résumé du livre et sa réputation m’ont donnés envie de lire Précieuse. Et comme ça faisait un tit moment que je n’avais pas lu de fantasy, je m’y suis plongée avec plaisir.

Avry est une guérisseuse dans un pays où l’être est passablement...
Publié il y a 15 mois par mutinelle

2.0 étoiles sur 5 Bof
Un livre qui s’annonçait prometteur....Mais je n'ai pas accroché et ai donc délaissé le livre. seul point positif de mon point de vue : le prix.
Publié il y a 12 mois par lillou1641

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Fantasy !, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Précieuse (Relié)

Avry est une guérisseuse dans un pays où l’être est passablement dangereux. Ils sont accusés d’avoir provoqué une épidémie de peste et la plus part ont été exécutés. Avry survie cachée jusqu’au jour où elle est démasquée. Elle se résigne à mourir mais un groupe d’hommes la libère et lui propose un marché…

Le livre commence presque au milieu d’une scène. Dès le début nous sommes plongé dans le dilemme qui travaille Avry depuis quelques heures visiblement. Cette présentation peu commune du personnage nous permet de suite de la cerner. Cette demoiselle m’a plu dès les premières lignes. On la sent entière et fidèle à ses valeurs, celles enseigner lors de sa formation de guérisseuse et par ses parents. J’ai aimé Avry dès le début et j’ai beaucoup aimé la suivre pendant toutes ses pages.
Le style est rapide, vif, avec beaucoup de dialogues ce qui compensent avec le rythme lent du récit de fantasy, souvent ponctués de rebondissements qui nous donnent l’impression de reculer dans l’intrigue plutôt que d’avancer. Ce côté m’a parfois frustrée, mais c’était nécessaire pour que l’auteure puisse bien nous présenter toutes les ramifications de l’intrigue et tous les personnages qui vont la composer. Cette intrigue justement est vraiment riche. On a une trame principale, qu’on suit avidement, et l’auteure distyle aussi habillement des petits éléments qui nous font nous interroger tout en sachant que nous n’aurons les réponses que dans les prochains tomes.
J’ai passé un excellent moment avec Avry et ses compagnons, j’ai aimé les voir évoluer, avancer, douter, être obliger de reculer pour être sûr de pouvoir continuer… Ce roman est un excellent roman de fantasy et j’ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages et à devoir attendre la suite pour savoir s’ils vont réussir à accomplir leur mission.

5.0 étoiles sur 5 Une aventure absolument captivante portée par une plume toujours aussi enivrante, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Précieuse (Relié)
J’avais déjà eu le plaisir de découvrir Maria.V Snyder par le biais du premier tome de sa précédente trilogie « Les portes du secret : Le poison écarlate » et Je dois dire que son style et univers m’avait d’entrée transporté. C’est donc muni d’un intérêt redoublé que j’attendais ce titre, Il ne me restait plus qu’à découvrir si cette nouvelle série possèderait les mêmes attributs et charmes m’ayant par le passé totalement envouté.

Avry de Kazan jeune guérisseuse de 20 ans fuit et cache sa véritable nature depuis le génocide qui a frappé les siens. Tenus pour responsable de l’arrivée de la peste, chaque guérisseur trouvé fut exécuté, trois longues années où Avry tente d’échapper à cette sauvage « chasse aux sorcières » d’autant plus dangereuse depuis que le Roi Tohon a mis sa tête à prix. On ne peut néanmoins changer la vraie nature d’une guérisseuse et cette dernière se verra emprisonnée après avoir soigné une petite fille. Sauvée par un certain Kerrick d’Alga ayant besoin de ses services pour guérir « un ami », Avry le suivra lui et sa bande à travers le pays mais fera machine arrière en apprenant l’identité de celui qu’elle devra soigner, un homme qu’elle exècre plus que tout et pour qui elle se refusera de lever le petit doigt. Une difficile cohabitation va alors débuter entre un Kerrick étant prêt à tout pour forcer la guérisseuse à aller jusqu’au bout et une Avry ne cherchant plus qu’une chose vite fausser compagnie à ce groupe et retourner à sa vie de clandestinité. En parallèle de ce périple des questions afflueront en surface, quelle est le véritable élément ayant déclenché l’arrivée et la propagation de la peste ? Que sont réellement tous ces Lys de la paix et de la mort à la fois si redoutés, mortels mais au combien fascinants ? Pourquoi Avry est-elle devenue l’enjeu de tous les pouvoirs du Royaume et acceptera-t-elle de sacrifier sa vie pour un homme qu’elle hait et pour lequel dépend la paix des différents territoires ? Des questions dont Avry obtiendra des réponses de la plus douloureuse des façons…

C’est avec toujours autant de plaisir que j’ai été emporté et piégé dans cette épopée fantastique dès le tout premier chapitre. Une plongée une fois de plus délicieusement enivrante dans l’œuvre de la très talentueuse Maria.V Snyder. Un nouvel univers foisonnant de magie et empreint d’une noirceur malsaine nous faisant tour à tour frissonner et craindre pour Avry au vu du destin lui étant réservé. Pourvue d’une plume toujours aussi belle, efficace, fluide et absolument addictive, la romancière nous isole de la réalité pour nous perdre dans son imaginaire captivant et complexe dont nous découvrirons tous les réels tenants et aboutissants qu’au compte-gouttes. Une aventure épique menée tambour battant rythmée par de nombreux rebondissements par moment impossible à anticiper, et à d’autres qui se révèleront prévisibles mais amenés de telle manière que j’ai pris plaisir à les voir venir.

Voilà le genre de lecture pour laquelle j’exulte littéralement et qui dernièrement m’a manqué terriblement, une lecture me poussant à refréner mon impatiente et à ralentir mon rythme pour qu’il me reste encore des chapitres à dévorer pour le lendemain. Une impression de béatitude lors du parcours de ce livre avec une envie irrépressible de rester le plus longtemps possible au sein de cet univers et auprès de toutes ces personnalités présentes et si vivantes. Marie.V Snyder usera une fois de plus de la narration qu’elle affectionne, celle à la première personne, c’est donc par le biais de la vision de la jeune guérisseuse Avry de Kazan que nous nous familiariserons avec ce monde et percerons à jour une multitude de secrets inavouables parsemant cet univers et détenus par ses habitants. En plus de posséder le don de nous subjuguer par son écriture et de nous piéger dans ses fascinantes odyssées, Maria.V Snyder sait également nous offrir avec beaucoup de talent des personnalités au combien attachantes, séduisantes, charismatiques mais également glaçantes et effrayantes.
Commençons par son héroïne donnant sa voix à ce roman, Avry de Kazan. Je dois dire que je me suis instantanément attachée à elle dès son apparition. Jeune femme combattive et extrêmement courageuse, Avry fera également preuve d’altruisme et d’abnégation quitte à souffrir atrocement. Usant de son don de guérisseuse pour son prochain au mépris de sa sécurité et propre vie Avry en essuiera très souvent d’amères conséquences… Cette orpheline solitaire et méfiante nous dévoilera également un côté chipie doublé d’un caractère très fort et rancunier refusant de se laisser marcher sur les pieds. Pourvue également d’un excellent sens de la répartie dont Kerrick et beaucoup d’autres feront les frais. Pour l’accompagner dans ce dangereux périple apparaitra à son côté le très austère Kerrick d’Alga, un homme froid et autoritaire faisant passer son devoir avant tout. Guerrier mystérieux dont chaque démonstration de son pouvoir fut tout bonnement époustouflant et grisant à voir. Homme qui n’aura de cesse de se chamailler avec Avry et dont les disputes feront ressortir un caractère taquin, impulsif, protecteur et extrêmement maladroit avec la gente féminine nous gratifiant de passages tour à tour amusants, glaçants, touchants, tendres et émouvants.
Dans « Précieuse », Maria.V Snyder nous offrira une romance secondaire à l’intrigue principale qui s’instaurera de manière délibérément lente, prenant racine par le biais de signes subtilement distillée tout au long de cette aventure faisant peu à peu monter la pression et rendant ce couple absolument crédible. De savoureux face à face et prémices amoureux ponctués par de simples petits gestes les rapprochant inéluctablement à leur insu et maintenant fermement notre intérêt.
Autre personnalité m’ayant résolument marqué, le très ambigu et sombre Roi Tohon. Ce Mage de Vie au sourire charmeur m’a plus d’une fois déstabilisé. Homme détestable ne reculant devant rien pour soumettre et détruire ses ennemis, cet arrogant Roi violent, instable et jaloux a su à la fois piquer ma curiosité et me dégouter en découvrant ses agissements et intentions. Ses humeurs changeantes passant du séducteur sexy à l’homme incontrôlable m’ont plus d’une fois fais craindre quant au devenir d’Avry. Un personnage très charismatique qui par sa seul présence évinçait ceux qui l’entouraient.
Pour finir je parlerai rapidement de la bande à Kerrick recelant de personnalités toutes plus adorables les unes que les autres apportant à ce roman cet humeur bonne enfant. De Belen le colosse au grand cœur surprotégeant Avry et surnommé affectueusement par cette dernière, « Papa ours », en passant par Loren et Quain les deux joyeux lurons inséparables et Flea le gamin de 16ans, Avry se familiarisera avec ce cocon familial et partagera cette chaleur et richesse avec nous lecteurs.
Le Prince Ryne du Royaume d’Avel, Jaël, Estrid Celina et Sepp feront également des apparitions magistrales nous dévoilant par la même occasion leurs réelles ambitions.

Maria.V Snyder est parvenue une fois de plus à me rendre totalement accro à son nouvel univers alliant sombres ambitions et magie. « Précieuse » a été pour moi un véritable ravissement qui n’a eu de cesse de m’éblouir et me captiver page après page. Un monde peuplé de personnalités m’ayant marqué et surtout manqué une fois la toute dernière page tournée. Je n’ai plus qu’une chose à ajouter, vivement la suite.

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, 13 octobre 2013
Maurel "flocfloc" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai dévoré ce livre qui rappelle fortement son autre série parue dans la collection Luna au sujet d'une magicienne. (série qui est est actuellement en cours de réédition en format poche il me semble)
L’héroïne est faite dans le même moule avec ses blessures, ses doutes, ses trahisons, ses espoirs etc.. Les personnages sont très attachant surtout Bellen l'un des personnages secondaires.

Sans vouloir trop dévoiler de toute cette histoire, tout tourne autour de l'épidémie de la peste et de lys géants qui ont d'étranges capacités.. J'ai pensé que l'origine du mal venait de ses plantes tout comme le remède . A confirmer dans les prochains tomes.
On découvre également un monde ou tout ne n’est pas ce qu'il semble être et ou les manipulations sont nombreuses. Il faudra beaucoup de courage et de perspicacité à notre héroïne pour pouvoir aller au bout d’elle même et en quelque sorte comprendre sa vraie nature. En clair c’est à mon avis la description d'un chemin initiatique qu’elle entreprend et qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l'aurait pensé à première vue.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille la lecture de cet ouvrage et attend avec impatience la suite car certaines questions sont restées en suspens!!

4.0 étoiles sur 5 Epopée fantastique, 19 octobre 2013
Nini79 (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis agréablement surprise par ce roman. Je m'attendais honnêtement à une littérature jeunesse sans plus....
J'ai été surprise par l'atmosphère de l'histoire, que l'on découvre progressivement et qui nous fait basculer dans cet univers fantastique.
D'habitude les soliloques des héroïnes me lassent rapidement mais la maturité et la richesse du personnage principal m'a fait dévoré ce roman d'une seule traite!!
On suit le périple d'Avry, qui nous permet de connaitre un monde très bien construits, qui fait rêver à explorer même après la lecture...
Les personnages sont attachants, complexes et m'ont fait sourire ou m'émouvoir tous le long de l'histoire.
L'histoire est belle et affreuse à la fois, et n'épargne pas le lecteur sur une vie plus "réelle".
J'ai déjà hâte de poursuivre l'histoire dans le prochain volume!!!

5.0 étoiles sur 5 Epique !, 13 octobre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai beaucoup aimé ce roman, d'une part les personnages sont pas trop mal construits (un certain nombre frôle la caricature mais bon...), les situations sont originales, le contexte n'est pas rébarbatif.

Certaines articulations du roman sont parfois un peu téléphonées, d'autres carrément peu crédibles.

Mais le tout est bien mené, on ne s'ennuie pas.

Un peu plus de profondeur que cela soit dans la psychologie des personnages ou dans la construction du suspens aurait
sortit ce roman de la catégorie jeunesse.

En résumé : un bon moment de lecture assuré sans prise de tête.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Précieuse : T1 - Le pouvoir des Lys (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 Une bonne lecture, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Précieuse (Relié)
J'ai aimé cette lecture, une histoire prenante, on a envie de savoir la suite. J'ai donc dévoré ce livre.
J'ai apprécié tous les instants à me demander "Pourquoi elle fait ça ?" ou "Qu'est ce qu'il va lui arriver ?", une histoire pleins de rebondissement et une héroïne vraiment attachante. Ana, est certes guérisseuse mais elle a aussi le cœur sur la main, elle sait ce qu'elle veut et même si ça lui apporte pas mal de soucis, ça donne du piment à l'histoire.
Et plus, elle est plutôt bien accompagnée dans ses aventures, on s'attache fortement à ses compagnons, surtout Belen pour ma part.
Et pour tous dire, j'ai aussi apprécié Tohon qui pourtant n'est pas la personne la plus attachante de ce livre, mais bon je l'aime bien quand même :)

En bref, je ne suis vraiment pas déçue, j'ai totalement accroché!
Merci Maria V. Snyder pour cette nouvelle série qui commence très bien !

5.0 étoiles sur 5 Formidablement prenant, 18 mai 2014
Un livre qui se dévore d'une traite!
Ensorcelant et original, pleins de surprise!
Ce roman est un plaisir et une merveille!
Vivement la suite!

5.0 étoiles sur 5 J’ai littéralement englouti les pages les unes après les autres ! Et c’était délicieux ^^, 6 mai 2014
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Précieuse (Relié)
Avry de Kazan est une jeune guérisseuse en fuite depuis que la guilde des guérisseurs a été déclarée responsable de la propagation de la peste qui a ravagé et tué par millier les humains. Tous les guérisseurs sont exécutés, Avry est la dernière survivante de son clan. Cela fait trois ans qu’elle se cache, tentant de dissimuler son identité aux habitants des villes qu’elle traverse. Cependant, ses gênes de guérisseuse la rattrapent constamment et dès qu’elle le peut, elle guérit en cachette les enfants qui croisent sa route. Un jour où elle manque de vigilance, sa nature de guérisseuse sera dévoilée alors qu’elle venait de guérir une petite fille atteinte d’une grave maladie aux poumons. Avry sera emprisonnée et condamnée à mort. La veille de sa mise à mort, Kerrick d’Alga viendra la sauver en échange de ses pouvoirs. Il souhaite qu’elle guérisse un ami qui est atteint de la peste. Or aucun guérisseur n’est capable de guérir quelqu’un de la peste sans en mourir à son tour, mais même en sachant cela elle accepte cette proposition et se sauve de sa prison avec Kerrick et ses compagnons. Mais lorsqu’Avry apprendra l’identité de celui qu’elle est censée sauver, elle rompra sa promesse et tentera par tous les moyens de prendre la fuite et de s’extraire de l’emprise de ses sauveurs. Un affrontement sans merci s’en suivra entre Kerrick et Avry qui l’un comme l’autre déploieront montagne d’obstination, l’un pour mener à bien sa quête et l’autre pour échapper à la mort en refusant de sauver la vie de quelqu’un qu’elle méprise plus que tout.

Entre les attaques des chasseurs de prime, les frappes des mercenaires à la solde du roi Tohon, et les chasses sans relâche des hommes de la prêtresse Estrid, le voyage d’Avry et ses compagnons – dont elle cherche par tous les moyens à fausser compagnie – est assez mouvementé ! À travers cette excursion elle en apprendra un peu plus aussi sur les origines de la peste – et notamment l’implication de la guilde concernant la maladie – mais aussi sur les extraordinaires pouvoirs des Lys qui vont se révéler être un élément crucial de l’intrigue qui se développe au fur et à mesure de cette histoire. Mais durant cette aventure Avry comprendra avant tout à quel point elle s’est sentie seule ces 3 dernières années et combien il est bon d’avoir des compagnons de route. Mélange d’admiration, de crainte, d’antipathie et d’attirance, Avry s’apercevra que les sentiments qu’elle porte pour Kerrick sont très changeants. Leurs répliques et attitudes qu’ils ont l’un envers l’autre au fil de l’histoire ne manquent pas de piquant et j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leur relation.

Avry est une héroïne merveilleuse extrêmement généreuse et courageuse, elle fait passer le bien d’autrui avant le sien même au péril de sa propre vie. Elle souffre beaucoup et souvent. Elle souffre physiquement mais aussi énormément de sa solitude, de la perte de son mentor et de sa famille. Mais elle aussi forte et puissante dans l’affrontement, aussi bien dans ses joutes verbales que lorsqu’il faut utiliser les poings. C’est une battante, elle est belliqueuse dès qu’il faut sauver la vie des autres. Cet aspect de sa personnalité est très présent et aussi très rare, j’ai vraiment apprécié Avry. Kerrick d’Alga nous attire par le mystère qu’il dégage, plus d’une fois j’aurai aimé être dans sa tête ! Il est puissant, agile, courageux et terriblement distant ! Son personnage regorge d’une foule de secret et de magie que j’avais très très envie de percer. Mais derrière ce trait de caractère énigmatique qu’il adopte généralement, il laisse entrevoir au moment le plus inattendu un petit quelque chose de maladroit, de protecteur et d’espiègle. Et puis il y a Belen : papa Ours, Fléa le rapide, Quain et Loren les deux vauriens, le séduisant, fou et envoûtant roi Tohon qui m’a vraiment déstabilisé, Noëlle, Stepp etc… Bref les personnages sont tous géniaux !

L’auteure m’a vraiment emporté dans cette histoire et j’ai vraiment aimé parcourir son univers en compagnie de ses personnages qui m’ont beaucoup touché et fait frissonner. Elle a une plume vraiment addictive, d’autant qu’il est très difficile d’anticiper quoi que ce soit ! Elle nous emmène avec une facilité déconcertante, c’est presque trop facile ! Je n’ai pas lu ce roman, j’ai littéralement englouti les pages les unes après les autres ! Et c’était délicieux ^^

En bref : Un véritable coup de cœur à découvrir – si ce n’est pas déjà fait – de toute urgence !!!

5.0 étoiles sur 5 Trop bien, 16 avril 2014
J'ai adoré ce livre et je n'ai pas mis de temps à le lire. Si vous hésitez ben acheter le vous ne serez pas déçu c'est très bien écrit. Il y a du suspens, de l'aventure et des histoires d'amour....

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Précieuse
Précieuse de Maria V.Snyder (Relié - 1 novembre 2013)