le 21 mai 2014
Quel déception, je suis fan des romances historiques et c'est la première fois que je n'ai pas autant apprécié un livre. Le résumé fait faux, il ne se passe pas vraiment comme dit, les personnages ne sont pas attachants, leur amour dès les premiers instants m'a paru franchement pas crédible. L'histoire fut longue et très longue. Je ne recommande pas du tout ce livre, je regrette mon achat.
le 22 juin 2014
j'ai bien aimé ce livre, les personnages sont globalement bien écrit en particuliers le héros et son frère Kade (peut être y aura-t-il une suite à propos de lui). quant à Roses l'héroine de ce roman ... comment dire, j'ai bien aimé son caractère mais je l'ai trouvé trop soumise à son guerrier et elle accepte trop facilement les choses (comme par exemple partager son guerrier avec son épouse puisque Roses au début du roman n'a qu'un statut de servante, elle ne peut donc pas épouser le héros). on pourrait d'ailleurs la soupçonner de profiter de la situation qu'elle occupe (en effet, Wilkie est inconditionnellement épris de Roses dès le début du roman) ...
mis à part celà, le roman est bien écrit, ainsi que les dialogues. On se prend vite à tourner les pages du roman car il est tout de même captivant !
Je conseille ce roman aux lectrices.
Je souris mais cette histoire m'a bien plu au final , c'est léger et plein de bons sentiments. C'est bien écrit et on ne doute pas un instant de la crédibilité du récit même si on sent les révélations venir longtemps à l'avance . C'est convenu mais c'est bien fait et on passe un bon moment avec cette romance historique. Pas de grande surprise ni d'émotions intenses mais c'est agréable et cela correspondait bien à mes demandes du moment.
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture
[...]

Je ne sais pas si j'aurais sorti ce livre, si Livraddict ne me l'avait pas choisi pour le mois de Mars. Et pourtant ! Les romances historiques, j'adore ça, et je dois dire que la couverture est vraiment magnifique ! D'autant plus que j'ai passé un bon moment de lecture, même si je dois avouer que Roses et Wilkie m'ont profondément agacée avec leur amour dégoulinant qui mettait clairement l'intrigue de base de côté.

Roses est révoltée. Lorsque le seigneur Ogilvie a utilisé la force pour abuser d'elle, elle n'a pas hésité un seul instant à se défendre et s'enfuir de ce château de malheur. Après plusieurs jours de chevauchée, elle tombe sur Wilkie, qui la prend sous son aile et surtout la protège de ce seigneur qui est prêt à tout pour la récupérer et la punir de cet outrage. Même si elle sent très bien qu'elle n'est pas forcément acceptée dans le clan Mackenzie, elle s'acclimate peu à peu à sa nouvelle vie, mais est surtout sous le charme de Wilkie, qui est réciproque.

Et c'est bien ça qui a prêché de mon côté. J'ai trouvé que leur relation était trop soudaine, qu'ils tombaient amoureux trop vite, et que du coup, leur amour dégoulinant gâchait clairement l'intrigue principale. En plus de cela, dès qu'ils croisaient le regard de l'autre, ça partait directement à l'érotique. Ralala, pauvre Roses, elle était tout émoustillée, et sa partie intime toujours moite (je vous promets, c'est dit comme ça...). Et concernant Wilkie, même si l'on était pas dans ses pensées, son très long membre réagissait dès qu'il a voyait (encore une fois, je répète ce qui est dit dans le roman). Bref, vous l'aurez compris, concernant la question de la romance, j'étais absolument pas dedans, et j'ai trouvé ça très vulgaire et pas du tout romantique.

Quant à l'intrigue (ou plutôt les intrigues), elles m'ont beaucoup plu, même si elles étaient malheureusement reléguées au second plan pour la romance. Cependant, j'ai tout de même deviné certains trucs qui ne sont dévoilés qu'à la fin, mais les indices sont tout de même énormes pour ne pas passer devant sans les voir. Néanmoins, j'ai apprécié le fait que l'auteure ne dévoile pas tout d'un coup, et que les personnages ne le devinent pas non plus en un claquement de doigts.

Du côté des personnages, j'ai adoré les deux sœurs de Wilkie, ainsi que l'un de ses frères. Si les deux premières sont fraîches et toujours avides d'en apprendre plus à Roses et à l'impliquer dans leur famille, le second a beaucoup de dérision, et bien qu'il soit le plus jeune, n'hésite pas à faire des blagues à ses frères, dont le laird. Tous les trois apportent un gros plus au récit, qui aurait été lourd s'ils n'avaient pas été là.

Je ne vais donc pas m'appesantir plus sur cette lecture. Même si j'ai bien aimé cette lecture, j'ai trouvé que la romance (érotique, disons-le), prenait bien trop de place dans cette histoire, ce qui est vraiment dommage. Les intrigues que nous proposait l'auteure étaient vraiment intéressantes, et auraient mérité d'être mises plus en avant. Donc c'est pour moi un avis en demi-teinte, mais je lirai le second tome, car le il concerne Kade, le petit frère de Wilkie et que je l'ai beaucoup aimé dans ce premier tome.

Justine P.
Rose a été trouvée par une famille de paysan du clan Ogilvie vers l’Age de 3 / 4 ans.

La jeune fille n’est pas Banale, elle est blonde comme les blés, les yeux verts, et un mystère l’entoure, en effet elle a une marque dans le dos.
Une sorcière a dit à ses parents adoptifs qu'il fallait la cacher sinon elle serait brûlée.

Toute sa vie a été semée d’embuches : son père adoptif est mort, le laird Olgivie a alors abusé de sa condition de LAIRD, pour rétrograder ( changement de postes dans le château ) sa mère adoptive (car elle refusait de devenir sa maîtresse) et avec Rose elles sont contraintes de devenir des cuisinières.

Les années ont passé et Rose se retrouve seule face à cet homme, elle s’habille en homme, mais un jour elle échappe de peu au viol du Laird.

Lorsque le LAIRD la déshabille il aperçoit sa marque et reste abasourdi , Rose en profite pour le poignarder et s'enfuir.
Elle s’échappe dans les Highlands habillée en homme, et trouve refuge dans le clan Mackenzie…

Je me suis vite appropriée l’histoire de Rose, mais à mon sens son histoire entre Wilkie ( frère du laird du clan MACKenzie) va trop vite.
Je m’explique : elle le rencontre ( alors qu’il tente de l’arrêter pour avoir volé des fruits, elle est habillée en homme) elle le blesse et presque aussitôt ils se donnent tous les deux du plaisir.

Rose n’a pas beaucoup résistée.

Wilkie ne veut pas lui voler sa virginité, qui est un bien trop précieux pour être donné avant le mariage (pour Rose bien sûr, pas les autres femmes ^^ )

La première moitié du livre est vraiment basée sur l’amour que Wilkie porte a Rose, preuve en est qu'il refuse de se marier avec une des filles du clan Morrison (Alliance entre clans ), car il veut Rose, il s’oppose à son frère qui est le LAIRD

Pour celles qui aiment le côté érotique, il y a beaucoup de détails à mon sens,

Certaines vont trouver sa nian ian

Dès que l’on arrive à la deuxième moitié du livre on retrouve plus d'action, mais cela arrive trop tard à mon goût, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.

Le LAIRD Olgivie veut Rose, et il l’aura, que cache sa marque ?

Pourquoi la veut-il ? Elle une simple fille de paysan, fille de cuisine ?

Wilkie sera-t-il libre d’épouser Rose, qui n’est pas de la même condition sociale que lui
j'ai beaucoup aime et j'ai referme le livre avec regret.Les personnages sont plaisants, c'st une jolie histoire. Il est evident que d'autres livres sur le meme theme sont plus passionnants, mais l'histoire est agreable, de meme que le cadre, l'ecosse.
le 26 mai 2014
Ce roman n'est pas transcendant. Il ressemble, en effet, un peu au tome 2 des Mc Cabe de Maya Banks mais en moins bien.
La lecture est facile, le roman n'est pas mal, mais sans plus.
le 7 avril 2014
J'ai été déçue, je m'attendais à mieux. l'histoire traine en longueur et manque de rebondissements. Les personnages ne sont pas très intéressants.
Certes un roman agréable a lire mais l'auteur emploie le "je" et j'ai trouvé que c'était déroutant. sinon un roman qui se laisse lire.
le 28 mars 2014
J'ai lu ce livre en une traite, il ressemble au tome 2 de la saga des Mc CABE, l'histoire est presque la même, mais très beau livre.