4.0 étoiles sur 5 Pas trop mal, mais peu fouillé.
Un bel essai, qui tombe un peu à plat du fait du manque de sérieux pour la construction de l'univers dans lequel évoluent les personnages. Personne ne sait d'où sortent les sorcières, d'où viennent exactement les Cerbères, ni comment un serpent scandinave vient faire dans l'histoire...

Mais bon, c'est lisible,...
Publié le 16 septembre 2010 par Sophie Michard

3.0 étoiles sur 5 un livre agréable avec quelque chose qui cloche
Publié le 8 juin 2010 par chevalier swan

3.0 étoiles sur 5 un livre agréable avec quelque chose qui cloche, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure du loup (Poche)
L'HEURE DU LOUP est un roman qui me laisse perplexe car il est à la fois intéressant et relativement insipide. En effet, Devoti reprend un thème bien particulier : la mythologie scandinave avec ses mondes, ses dieux ou ses monstres. Elle se sert de ça comme toile de fond pour son histoire et je dois dire que cela a piqué ma curiosité. De la même manière, elle nous présente des forandres (changeformes) complètement nouveaux. Kenyon nous dévoile des garous (tigres, léopards, ours...), Liu nous montre des changelins comme des dragons ou des dauphins et Devoti, elle, a choisi des cerbères. Des créatures que je n'avais pas encore rencontrées dans ce genre de livre et cela m'a tout de suite plu.
La recherche d'une soeur disparue ou d'une liberté perdue sont deux quêtes qui guident ce roman et qui poussent le lecteur à vouloir connaître la suite. la présence des sorcières, des dieux, des chasseurs de prime venus des neuf mondes ou des forandres permettait une histoire captivante et haletante pourtant, au final, on a l'impression qu'il manque quelque chose. De ce fait, l'auteure survole ces catégories sans jamais donner l'occasion au lecteur de s'attacher aux personnages. Lusse est une sorcière cruelle, puissante et ô combien égocentrique, mais elle ne nous inspire aucun effroi. Risk est un esclave torturé dont on a même pas pitié alors qu'il pourrait être à l'origine d'une multitude de sentiments. Kara est une jeune femme peureuse qui d'un seul coup d'un seul accepte tout d'un monde magique et dangereux. Si certaines héroïnes mettent 400 pages à accepter la réalité ce n'est pas son cas et sans attendre aussi longtemps l'auteure aurait pu faire durer le plaisir et ne pas nous priver des frissons de la quête de la vérité. Les neuf mondes sont peu présentés et la race des cerbères ne nous livre que peu de secrets. Et c'est là que le bas blesse selon moi. Il n'y a pas assez d'immersion dans le monde de Devoti. Ses personnages ressemblent à des marionnettes, semblent sans vie et l'histoire est hyper rapide. C'est sûr que le livre se lit vite, mais on ne rentre jamais vraiment dans l'intrigue.
Ce roman fait passer un agréable moment toutefois il aurait supporté une centaine de pages en plus pour des descriptions, des révélations, des évènements qui auraient fait que le lecteur n'aurait pas voulu le lacher avant de connaître la fin.

1.0 étoiles sur 5 bâclé, 15 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure du loup (Poche)
Quand on lit la quatrième de couverture, on se dit, waouh ce livre à l'air d'être pas mal ! Après l'avoir lu, je peux vous dire qu'il n'est pas terrible.
Tout d'abord je ne suis pas rentrée dans l'histoire, les personnages sont fades, c'est ennuyant, on se hâte de le finir, pas par ce que on a envie de savoir la fin, mais pour passer à un meilleur livre.
C'est bien de se créer un monde de fantasy, mais encore faut-il faut qu'il obéisse à se propre logique, sa propre histoire, qu'il y ait des explications sur le fonctionnement de cet univers. Ici les sorcières sortent de nulle part, on ne sait pas ce que vient faire ces espèces de loups garous, et ne parlons même pas de la mythologie, et ce monde parralèle qui ne sortent de je ne sais où.
Ca part dans tout les sens, et du coup l'auteur est passé à côté de l'essentiel. Dommage, l'idée de base était sympa : un loup garou sauve une jeune fille.
On s'attend à une belle histoire d'amour on se mélange le monde réel et la fantasy, mais tout d'un coup l'héroïne apprend plus ou moins de nulle part qu'elle est une sorcière, et en un claquement de doigts elle maîtrise ses pouvoirs et devient l'une des plus puissantes.
Même la fantasy doit avoir sa propre logique, et ici, le texte est creux, je n'ai ressenti aucune émotion, et je l'ai trouvé inintéressant.
Sincérement il existe vraiment de meilleurs livres dans le même style chez Harlequin tels que par exemple:"l'empreinte du loup" et ses suites de Rhyannon Byrd.

4.0 étoiles sur 5 Pas trop mal, mais peu fouillé., 16 septembre 2010
Sophie Michard "Sophie-P." (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure du loup (Poche)

Mais bon, c'est lisible, bien qu'attendu (attirance, répulsion, dégoût, amour...), et l'histoire se déroule sans heurts.

Il ne faut pas être difficile, mais pas non plus bouder son plaisir. Pas de "prise de tête", ce bouquin se lit aisément.

4.0 étoiles sur 5 Un livre bin sympa qui chnage de l'ordinaire..., 18 mai 2010
Maurel "flocfloc" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure du loup (Poche)
voilà un livre qui change de l'ordinaire. Le thème est original et la naissance des pouvoirs de la jeune sorcière très émouvant car elle est très humaine, pleine d'imperfections et de contradictions. Risk est pour sa part un être fort qui aurait pu être brisé par la vie mais qui a gardé au fond de lui une étincelle d'espoir. Ce livre se lit très vite et on a envie de connaitre la suite.

Je suis fort étonnée par la virulence du commentaire plus bas. A mon avis ce lecteur s'est retrouvé avec un livre qui ne correspondait pas à ses gouts plutôt qu'avec un livre mal écrit Ce rejet est un parfait exemple des préjugés à l'encontre de l'éditeur Harlequin..Certains livres sont fait pour divertir on appelle cela de la littérature populaire or certain lecteur l'oublie et n'aborde pas le livre comme il se doit à savoir comme un objet de divertissement et non comme un objet sacré dédié à de la littérature de haut vol...Dans un monde ou il y a de plus en plus de violence, d'indifférence, de misère, de malheur, ce genre de livre nous permet de nous évader et c'est tout ce qu'on lui demande. C'est le cas ici Objectif atteint et plus encore.

2.0 étoiles sur 5 2.5 pas de prise de tête, 28 mars 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure du loup (Format Kindle)
Et oui, j'ai lu un Harlequin ! Un Nocturne mais tout de même, il y a le logo en bas à droite ;)
Pourquoi ? Et bien pourquoi pas, tout simplement ^^

J'aime : l'idée originale des Cerbères et des sorcières. J'aime le personnage "méchant" même si elle aurait mérité mieux, particulièrement à la fin.
Je regrette : l'absurdité des scènes de cul. Ils se disputent et d'un coup s'envoient en l'air alors qu'ils se connaissent depuis deux jours ? Mouais pas très crédible hein !

La fin est plutôt tirée par les cheveux, mais aurait pu être plus crédible avec un peu plus de soin de la part de l'auteur et plus de pages. Les personnages devraient être approfondis mais ça je l'ai déjà dit.

Bref, ce n'est pas prise de tête quoi. Ce n'est pas un bon roman, mais je n'ai pas envie de me crever les yeux après (ou pendant) ma lecture !

Juste une question : c'est quoi cette couverture avec le tatouage papillon ? sérieusement ça craint ^^

4.0 étoiles sur 5 cerbères, amour et sorcellerie, 30 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure du loup (Poche)
Jolie histoire d'amour et de liberté sur fond de fantastique où se mèlent cerbère, loups, sorcières et autres créatures de magie. L'histoire est bien construite, peut être un peu trop rapidement conclue à la fin. Je conseille ce livre néanmoins

5.0 étoiles sur 5 Très beau ...., 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure du loup (Poche)
j'ai adoré ce livre aussi ........beaucoup de tendresse , de sensualité , enfin tout ce que j'aime dans un livre ....

3.0 étoiles sur 5 Pas si mal, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure du loup (Poche)
Ma foi ce livre n'est pas si mauvais que ça finalement par rapport au commentaire que j'avais lu dessus. Certe ce n'est pas extravagant mais ca se lit facilement, sans prise de tête. L'histoire de Risk, un cerbère qui vit depuis des siècles sous la servitude de Lusse, une puissante sorcière a l'égo surdimensionné. Elle donne les ordres, il obéit et sa prochaine mission est de retrouver et lui ramener Kara, une jeune sorcière afin de lui voler ses pouvoirs. Après on s'imagine assez bien la suite, quoique a un moment on part dans une espèce d'autre monde, ou dimension enfin bref vous verrez... Un livre avec pas mal de surprise, de combat, de recherche et d'amour qui se lit tranquillement et ou j'aimerai quand même découvrir la suite sur un des personnages (Venge).

1.0 étoiles sur 5 Bon sang que c'est mauvais !, 11 mai 2010
miss miss (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure du loup (Poche)
On m'a offert cet ouvrage, je l'ai lu.
Soit, l'étiquette Harlequin m'a immédiatement rebutée mais je ne pas obtuse. Je l'ai ouvert et... vite refermé.
Le fond n'est pas mauvais en soit, mais l'histoire est tellement balayée à coup de dialogues débiles, de clichés monstrueux, que j'en suis restée coite.
C'est vraiment dommage, car la trame aurait pu être excellente.

L'heure du loup
L'heure du loup de Lori Devoti (Poche - 1 juillet 2014)