5.0 étoiles sur 5 Extra
Publié il y a 11 mois par Céline Meg (Megworld)

2.0 étoiles sur 5 Des problèmes de "couple" qui gâchent tout
ATTENTION. CETTE CHRONIQUE CONTIENT UNE HAUTE TENEUR DE SPOILERS DU TOME 1.

Quelle déception. *pleure à chaudes larmes*
Publié il y a 8 mois par Manon | Sous Ma Couverture

5.0 étoiles sur 5 Extra, 15 mai 2014
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice et le miroir des Maléfices (Broché)
Les zombies m'avaient manqué! Après avoir adoré le premier volume des "Chroniques de Zombiland", j'avais hâte de lire la suite. Mon avis en un mot ? Extra! "Alice et le miroir des maléfices" rassemble tous les éléments que je recherche dans un roman "young adult" : de l'action, une histoire d'amour mais aussi de l'humour, du suspense et une touche d'horreur. Ce second tome m'a embarquée dès les premières pages et je n'ai qu'une hâte : lire la suite!

Au début de l'histoire, Ali est épanouie. Elle adore tuer les zombies et sa relation avec Cole, son petit-ami la rend heureuse. Pourtant, tout bascule un soir de patrouille. Son "ami", Justin est mordu et la mord à son tour, alors qu'il est encore humain. L'adolescent se rétablit aussitôt grâce à l'antidote mais ce n'est pas le cas d'Ali. Depuis cette nuit, elle sent une présence en elle : un autre cœur, un autre esprit. Elle croit devenir folle jusqu'à ce qu'elle se rende à l'évidence : une part d'elle-même est devenu un zombie, un zombie qui essaye de prendre le contrôle de son corps...
Ce second tome est... explosif! Contrairement au premier tome, où l'auteure prenait le temps d'installer son histoire, "Alice et le miroir des maléfices" commence sur les chapeaux de roues et le rythme ne ralenti jamais. J'ai aimé cette cadence, les scènes s'enchaînent si bien que je l'ai dévoré dans la journée. De plus, Gena Showalter nous offre un tome plus mûr et plus profond. Les batailles sont plus sanglantes et la double personnalité d'Ali est bien sûr, au coeur de l'histoire. Les passages où elle se retrouve face à son double sont très bien décrites et m'ont donné quelques frissons!

Bien que l'avenir d'Ali soit incertain, elle ne perd pas pour autant son humour décapant! Ecouter ses pensées est un véritable bonheur. Ali est brute de décoffrage, impulsive et bornée. Nous sommes loin de la lycéenne mignonne habituelle. Sa relation avec Cole va changer tout au long du tome. Dans "Alice au pays des zombies" ils avaient été rapidement attirés l'un par l'autre, notamment grâce aux visions partagées ; des prémonitions assez chaudes qui les avaient immédiatement rapprochés. Au début de "Alice et le miroir des maléfices", ces visions ont disparu et nos héros sont frustrés. Ils s'éloignent et cela ne s'améliore guère lorsque Alice commence à partager des visions avec un autre tueur de zombie : Gavin.
La jalousie va faire éclater leur couple. Cole a peur de s'engager et ne supporte pas d'attendre que ces prémonitions s'accomplissent. Ali va devoir se débrouiller seule tout au long du tome. Même si ses sentiments sont toujours là, elle est également très en colère. Cette crise dans leur couple n'a pas déçue la romantique qui est en moi, bien au contraire! Je n'en dirais pas plus, mais nous avons le droit à de nombreuses scènes enflammées et électrisantes!
L'amitié et la confiance ont une grande place dans l'histoire. Kat est toujours aussi loufoque et s'entend bien avec Ali. Néanmoins, Reeve, qui ignore tout des zombies (sur ordre de son père, qui fait parti du mouvement "anti-zombies) se sent rejetée. Elle n'est pas idiote et comprend bien que ses amies lui cachent des choses... Du côté de Cole, l'auteure n'oublie pas nos tueurs de zombies : Frosty & Bronx et leurs amours avec les amies d'Ali...

Pour conclure, "Alice et le miroir des maléfices" est un second tome plus obscur, plus mature qui réunit toujours les ingrédients essentiels d'un bon roman young adult avec une touche d'horreur en plus. Cette série des "Chroniques de Zombiland" ne s'adresse pas uniquement aux fans de zombies, les néophytes du genre peuvent tout à fait apprécier cette saga qui ne "parle" pas uniquement de zombies!

4,5/5

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien., 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice et le miroir des Maléfices : T2 - Chroniques de Zombieland (Format Kindle)
Une super suite , haletante de rebondissements et de sentiments. J'adore : l'héroïne forte et sensible, les personnes qui l'entourent. Et le fait que l'on peut s'arrêter là. Au sens 2tomes et pas de série a rallonge. Quoique l'autre série de cette auteure est géniale. Que du plaisir donc, à partager...

2.0 étoiles sur 5 Des problèmes de "couple" qui gâchent tout, 19 août 2014
Manon | Sous Ma Couverture (France) - Voir tous mes commentaires
ATTENTION. CETTE CHRONIQUE CONTIENT UNE HAUTE TENEUR DE SPOILERS DU TOME 1.

Quelle déception. *pleure à chaudes larmes*
Je ne sais pas si le problème vient de ce livre, ou de moi. Mais j'ai été très déçue par la tournure des événements. Pas tous, cela dit. Mais par certains, qui ont fait descendre cette saga dans mon estime - alors qu'il était sacrément haut, à la base.

Il n'a pas fallu longtemps avant que je le cale dans la catégorie "second tome atteint de tome-deux-ite". Pas 100 pages ne se sont écoulés que j'avais envie d'abandonner. De laisser tomber.

Mais j'ai persévéré, parce que le tome 1 m'avait terriblement conquise, et je compte lire le tome 3, un jour - à la belle couverture, en passant.

L'intrigue

L'intrigue ! Le bon point du roman. Ce qui lui a donné 4 points (les seuls, malheureusement). L'intrigue se passe principalement à travers le miroir - tiens, c'est marrant, justement ... enfin. J'ai adoré cette intrigue, ce mal qui ronge notre héroïne, qui la pousse à se poser des questions, à trouver des réponses, des stratégies, à envisager le pire. On rajoute pas mal de questions et de mystères supplémentaires au côté "Zombie", mais surtout on en apprend plus sur Anima, et ça c'est cool.

Les personnages et leur microcosme

... et c'est là que ça se complique.

Dans un premier point, parlons du groupe des tueurs de zombies. Évidemment, chacun des personnages de cette trilogie est attachant à sa manière. Et pourtant, hormis quelques exceptions, et je nommerai Bronx et Cole, ils sont tellement tous similaires. Est-ce que c'était comme ça dans le tome 1? Il ne me semble pas. Tous bourrés de sarcasmes, ils se battent accidentellement à coup de répliques cinglantes. Il est vrai que ça rajoute un peu d'humour et de légèreté, mais ils ont tous formé un boule de pâte homogène sarcastique, et n'ont pas su être uniques.

Dans un second point, parlons d'Alice. Alice m'a déçue. Ce n'est pas la seule, mais elle fait partie du lot. Je l'ai trouvée - dans ce tome - assez lente d'esprit, têtue à en devenir insupportable, coincée sur ses positions, et assez procrastinatrice à tout remettre à plus tard à nous en faire tourner la tête. J'ai adoré son côté badass, mais ça s'est arrêté là.

Dans un troisième point, parlons du couple Alice-Cole. Et là c'est le pompom. POURQUOI dans la plupart des tomes 2 LE COUPLE devient ABRUTI et ÉGOÏSTE et SE DISPUTE pour un RIEN? Pourquoi? Quelqu'un sait?
C'est de trop - c'était de trop ! Ça ne servait à rien hormis rajouter quelques pages, et m'ennuyer lamentablement. C'était ridicule. Et dans ce couple se trouve Alice la Procrastinatrice, ce qui n'arrange carrément pas les choses, puisqu'elle remet quasiment toutes les confrontations et les discussions à "demain, Cole.", "pas maintenant, Cole", et j'en passe. Ce "coup de théâtre" a été très oppressant à mes yeux, et m'a juste fait levé les yeux au ciel, avec ces non-dits volontairement involontaires. J'en ai même eu la nausée, pour tout vous avouer.
Le reste du temps, les échanges se font sur la base sous-entendue du sexe, et frôle carrément l'érotisme. Vous voulez lire plus de 10 fois Cole qui va mettre la fessée à Alice ? Vous êtes tombés sur le bon livre. Je sais que les hormones montent à la tête des adolescentes, mais à ce point, ça devient carrément relou.

Alors, entre problème de couple, et désir d'érotisme, la totalité du livre s'est déroulé dans un ping-pong de répétition. DÉMONSTRATION !
Vilain Cole (au sens sexuel du terme) - Distant Cole - Vilain Cole - Distant Cole ...
Flirt avec Alice - Flirt avec une pouffiasse - Flirt avec Alice - Flirt avec une pouffiasse ...
Et vous remarquerez les points de suspension.

Je peux vous faire un schéma de ce ping-pong incessant sur le reste du roman avec tous les sous-intrigues si vous voulez, il ne concerne pas uniquement le couple.

Cependant, je suis quasiment sûre que ce genre de souci ne reviendra pas dans le troisième tome - parce que ça ferait vraiment, vraiment, vraiment de trop et répétitif, comme mes vraiments, et je pourrais enfin apprécier l'intrigue sans avoir envie de balancer le livre contre le mur en espérant que ça les réveille.

Pour conclure, je dirais juste que ce tome 2 est beaucoup trop mainstream pour obtenir la moyenne, mais que je garde espoir pour le troisième et dernier tome. En tout cas, c'est celui-là qui décidera de la qualité de la trilogie dans sa totalité.

Ce que j'ai le moins aimé : Le couple Alice-Cole, tantôt relou, tantôt chessy.
Ce que j'ai le plus aimé : Alice qui se confond entre héroïne et ennemie.

5.0 étoiles sur 5 à tomber!, 11 novembre 2014
Je dois dire que c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu et dieu sait que je lis énormément mais celui-ci...!! Malheureusement pour moi, je ne pense qu'il y aura un tome 3 et je suis degoutée, je m'étais tellement attachée au couple Alice-Cole...J'en veux un troisième vraiment !

4.0 étoiles sur 5 Tome 2 intéressant, 12 septembre 2014
Dans ce tome, le combat que mène Ali-Gator :) contre AZ est très intéressant.
Par contre, le jeu du je t'aime moi non plus, entre Ali et Cole, m'a un peu saoulé.
RÉSULTAT: je me suis un peu ennuyé dans la 1ère partie du livre mais la seconde s'est révélée très prenante.

5.0 étoiles sur 5 tres satisfaite, 22 juin 2014
tres divertissant et surprenant les personnages sont tres attachants la suite tres tres vite j espere
Je le recommande volontiers

4.0 étoiles sur 5 Les envoies, 7 juillet 2014
J'ai reçu mon livre avec un gros pete sur la quatrième de couverture et une écorchure en haut de la tranche et je sais pas à qui m'adresser ni si c'est possible de me renvoyer un livre....

4.0 étoiles sur 5 Ca a l'air sympa ;-), 26 juillet 2014
Bonjour, j'ai acheté ce livre pour ma copine, ça a plutôt l'air de lui plaire alors je pense que se livre doit être sympa ... Cordialement.

5.0 étoiles sur 5 alice, 12 août 2014
Alice et le miroir des maléfices, à lire, relire et encore lire. C'est génial, très bonne suite du tome 1. Vivement les tomes 3 et 4!!!!

Alice et le miroir des Maléfices
Alice et le miroir des Maléfices de Gena Showalter (Broché - 26 février 2014)