5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !
Publié il y a 2 mois par Andyflo1207

3.0 étoiles sur 5 Un joli roman d’amour à lire sur la plage cet été…..
Publié il y a 23 jours par Louis Meistermann

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire d'amour qui aborde aussi des thèmes difficiles (homophobie, abandon, alcoolisme...), 16 juin 2014
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prêts à tout (Relié)
"Prêts à tout" est la suite de "Hors limites" mais les deux tomes peuvent se lire indépendamment. N'ayant pas le premier, je n'ai eu aucun mal à comprendre l'histoire puisque l'auteure change de personnages. "Prêts à tout" est une romance mais pas seulement. Katie McGarry aborde des thèmes durs et actuels et nous montre que les enfants ne sont pas voués à répéter les erreurs de leurs parents. Je remercie Romy et les éditions Harlequin pour cette lecture à la fois belle, touchante et dramatique.

Katie McGarry a choisi une double narration. Nous sommes donc tantôt dans la tête de Beth, tantôt dans celle de Ryan. Je lis énormément de romances et la plupart du temps, nous avons une histoire d'amour entre la jeune fille sage (en apparence!) et le bad boy. Ici, c'est tout le contraire. Katie McGarry n'a pas choisi la facilité, elle n'a pas hésité à inverser les rôles, quitte à créer un Ryan à l'opposé des héros habituels.
Beth est donc une adolescente "à problèmes". Depuis la disparition de son père, elle a changé. La fillette blonde qui aimait les rubans s'est transformée en une rebelle associable. Beth a grandi trop vite, elle a dû prendre soin de sa mère alcoolique et au lieu de se concentrer sur les études, elle a travaillé pour payer les factures. Beth est déstabilisante et il m'a fallu un moment avant de cerner le personnage. Elle boit, fume, se drogue et jure comme un charretier. On se demande comment est Beth sous ses airs de dure à cuire et nous allons le découvrir progressivement. Au contraire, Ryan est le sportif populaire. Pourtant, loin d'être un cliché sur pattes, il a un caractère bien trempé et une détermination sans limite. Sa famille se déchire depuis le coming-out de son frère, mis à la porte par leur père. Ryan se croit libre car ses parents ne lui ont jamais rien interdit mais en réalité, il n'a aucun libre-arbitre.
Les deux jeunes semblent imcompatibles (et pourtant!). Ils ne viennent pas du même milieu, n'ont pas la même vie ni les même intérêts. Dès leur rencontre, ils vont se détester, aveuglés par leurs préjugés. L'auteure prend son temps et il faudra patienter pour que les carapaces se fissurent et laissent place aux sentiments.

J'ai aimé la romance et... le reste. La famille est importante et j'aurais aimé que Katie McGarry développe davantage la relation entre Beth et son oncle Scott. J'aurais voulu suivre de plus près leur cohabitation. Scott est le frère de son père et quand il obtient la garde de Beth, l'adolescente ne pense qu'à s'enfuir pour retrouver sa mère, une alcoolique battue par son compagnon. L'auteure ne ménage pas ses personnages. Alors que l'alcoolisme, la drogue et la violence imprègnent le quotidien de Beth, le mensonge, la manipulation et l'homophobie détruisent la vie de Ryan.
"Prêts à tout" n'est pas moralisateur, Beth n'est pas irréprochable, loin de là. Katie McGarry n'a pas voulu faire passer des messages comme "la drogue c'est mal" mais plutôt que le destin n'existe pas et que les enfants peuvent suivre une voie différente de celle de leurs parents, faire leurs propres choix et se construire eux-même.
Certaines scènes sont dures et reflètent une réalité pour de nombreux jeunes. On peut comparer ce roman à la trilogie Irrésistible de Simone Elkeles, qui se déroule dans un autre milieu dangereux : celui des gangs. Katie McGarry a une écriture simple mais efficace. J'ai différencié sans peine les deux points de vue car l'auteure a pris soin de les faire parler différemment.

Pour conclure, "Prêts à tout" a été une très bonne lecture. Katie McGarry m'a convaincue avec cette histoire et j'ai maintenant hâte de lire l'histoire de Noah et d'Echo. J'ai envie de découvrir ces deux personnages, qui m'ont l'air d'être aussi écorchés que Ryan et Beth...

4/5

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 4 mai 2014
Andyflo1207 (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà une suite que j'attendais depuis plus d'un an et je n'ai pas été déçue ! Les émotions intenses sont au rendez-vous et mon petit cœur a battu très fort. Le style est encore une fois percutant et très captivant. On note comparé au premier tome un certaine noirceur qui donne un certain réalisme à l'histoire !
Les personnages malgré leur passé assez dur sont attachants et on peut s'identifier à eux.
Un second tome que j'ai adoré et j'espère que DARKISS ne mettre pas des lustres à publier la suite !

3.0 étoiles sur 5 Un joli roman d’amour à lire sur la plage cet été….., 29 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un gros bouquin assez bien écrit, l’auteur ayant pris le parti de changer de narrateur à chaque chapitre (il alterne le point de vue de l’héroïne et du héros). La collection Harlequin jeunesse laisse penser que l’histoire d’amour « qui débute évidemment très mal va évidemment très bien finir ». Cependant la psychologie des personnages ne tombe pas dans le manichéisme. Le suspens sur certains aspects de l’histoire est réellement bien entretenu (que s’est il passé entre l’héroïne et son père, qu’il y-a-t il dans l’appartement de la mère qu’il vaut mieux ne pas connaitre) et les chutes ne sont pas forcément convenues.

Au-delà de l’histoire d’amour, l’auteur exploite bien la question de l’attachement sous tous ses aspects (avec ses parents, sa fratrie, ses amis…), et montre avec justesse combien il est difficile de construire cet attachement aux autres quand on a eu une enfance fracassée…

Bref, un bon moment de lecture!

5.0 étoiles sur 5 Tout est histoire de confiance, 14 mai 2014
Marcq (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai aimé le rythme d'écriture, le fait que les personnes soient dépeintes sans trop de chichi, plutôt brute de décoffrage et alors ?
J'ai eu envie de connaître la suite, et je l'ai lu très vite, donc ce livre à réussi le pari de m'emporter avec lui, je me suis attachée aux héros et malgré la vie dure connue par l'un d'eux cela ne rend pas l'histoire triste, c'est juste comme ça....
Tout est histoire de confiance.....
A recommander.

5.0 étoiles sur 5 prêts à tout, 27 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai beaucoup aimé ce roman, aucun temps mort, des personnages bien construits, un contexte assez riche.
L'histoire a des aspects sombres, mais ce réalisme renforce la qualité de ce roman et n'en fait pas une pâle bluette pour
ado pré-pubère.
Les personnages sont attachants et le style de l'auteure est efficace.
Un très bon roman de lecture même pour une "adulte confirmée"

4.0 étoiles sur 5 De la romance ... mais pas que çà, 10 juillet 2014
A. Rello (Pays de la Loire, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord il est à noter que ce roman fait suite à "Hors limites", mais cela ne pose aucun problème vu que les héros de l'histoire ne sont pas les mêmes. Une romance pour adolescents mais qui va un peu plus loin que la simple bluette romantique.

Tout d'abord niveau style, plutôt bien écrit pour ce style de littérature ; l'auteur a choisit le système de la narration double ; on est soit dans la tête de Beth, l'héroïne, soit dans celle de Ryan. Autre petite surprise, c'est elle qui a un côté sombre et non lui comme souvent. Elle est rebelle, attire les soucis, boit, touche à la drogue....alors que lui est le gentil sportif adoré.
Dans les 2 cas, ce sont leurs histoires familiales compliquées qui les ont forgés ; pour elle un père parti, une mère alcoolique, pour lui une famille au bord de l'implosion.
Rien qui les rapproche, bien au contraire et leur histoire va commencer dans la haine.
Une lecture sympathique qui m'a plue et va au-delà de la petite romance habituelle, plus sombre et moins convenue

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré Ryan et Beth !!, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prêts à tout (Relié)
Tous commence par un jeu mais au final il y auras bien plus que se défi !!!! Une belle rencontre et faire taire les rumeurs seras aussi difficile pour eux.

5.0 étoiles sur 5 vive beth, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prêts à tout (Relié)
encore un merveilleux livre que nous a offert l'auteur débordant d’émotion et aussi avec une pointe d'humour en bonus
le personnage de beth est entier sincère et très attachante

5.0 étoiles sur 5 A croqué, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prêts à tout (Format Kindle)
Ce livre et très bien je les lu en une journée et une nuit, j'ai aimé l'histoire et les différences.

4.0 étoiles sur 5 Un livre que je recommande, 20 juin 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prêts à tout (Relié)
Le premier tome était intéressant mais n'était pas non plus renversant. J'ai bien plus accroché avec ce second opus ! On va cette fois suivre Beth, qui n'était qu'un personnage vraiment secondaire dans le premier tome, elle échange de place avec Noah, héros du premier opus, qui sera très en retrait.

J'ai beaucoup aimé l'échange des points de vue que l'on pouvait avoir sur les personnages, c'était intéressant.

Beth est un personnage très intéressant. Torturée et avec un passif très lourd, elle tente de faire de son mieux, d'avancer et de protéger sa famille à tout prix, même si elle doit payer pour les autres. Un jour son oncle revient dans sa vie. A partir de là tout change : nouvelle ville, nouvelle vie, nouvelles règles. Si Beth va commencer par se rebeller, se changement d'ambiance va lui permettre de souffler et de se poser. Petit à petit, elle gagnera en maturité et pourra prendre des décisions bien plus sages et réfléchies.

L'autre personnage principal ici est Ryan. Sportif accompli à qui tout réussit, il est l'ado américain moyen parfait et cliché. Mais il dissimule un secret : la perfection n'est pas de ce monde, et sa famille est bien plus fracturée qu'il n'y parait.
Je vais être honnête, il m'a fallu du temps pour apprécier ce personnage. Pendant plus de la première moitié de l'histoire je l'ai trouvé particulièrement creux, superficiel et égoïste. Outre son jeu de pari qui a pour enjeu Beth, c'est principalement sa relation à son frère qui m'a fait bondir. Heureusement l'auteur le fait évoluer.

Au final c'est une belle histoire qui nous est présentée ici, une jolie romance portée par beaucoup d'espoir.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Prêts à tout
Prêts à tout de Katie McGarry (Relié - 28 mai 2014)