5.0 étoiles sur 5 ... avec papillons dans le ventre, et plus que ça encore !
Publié le 9 juin 2012 par Stéphanie

3.0 étoiles sur 5 Un bon roman pour les ados
Et bien personnellement j'ai un avis plus mitigé concernant ce roman. J'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai bien aimé dans l'ensemble, cependant beaucoup de choses m'ont empeché de vraiment adorer ce livre.

Tout d'abord j'ai trouvé le style et le ton général très enfantins, pas assez matures. Les...
Publié il y a 21 mois par Elea

5.0 étoiles sur 5 ... avec papillons dans le ventre, et plus que ça encore !, 9 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors limites (Relié)
Prise d'une soudaine envie de retrouver mes 17 ans, j'ai opté pour la lecture du roman de Katie McGarry. Outre la vilaine couverture française, j'avais deviné qu'il s'agissait d'une histoire où deux opposés s'attiraient pour vivre une folle romance avec papillons dans le ventre. Certes, tout ça fait partie du programme, mais il y a plus encore : deux parcours bouleversants, avec des familles en vrac et des combats à mener. C'est à peu près ce que ce roman cache, et j'étais ravie !

Au commencement, Echo et Noah doivent travailler ensemble sous la houlette de leur psychologue scolaire. La jeune fille est une ancienne star du lycée, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis son séjour à l'hôpital, à propos duquel de folles rumeurs circulent. En vérité, elle vit un drame familial et a perdu la mémoire suite à son traumatisme... Noah, lui, est le caïd arrogant et effronté, avec une réputation de drogué et de débauché. Marqué par la mort accidentelle de ses parents, il a été baladé dans des familles d'accueil minables, en a perdu toute confiance dans les adultes et souhaite désormais se battre pour récupérer ses petits frères.

Ainsi Echo et Noah se détestent, puis vont apprendre à se connaître avant de réaliser qu'ils sont tous les deux sur la même longueur d'onde. Toujours la même rengaine, pense-t-on. De plus, l'histoire est racontée en alternant les points de vue, ce qui fait instinctivement penser aux romans de Simone Elkeles. (Quel régal de se glisser dans la tête d'un garçon aussi complexe et sexy que Noah Hutchins ! On craque, forcément.)

Cette lecture se révèle un vrai tourbillon d'émotions, avec des coups de griffe, des révélations attendrissantes, de doux mots d'amour, de la colère et de la folie, de l'impuissance aussi face à tant d'issues improbables. Forcément on lit tout ça avec la gorge serrée... et on en sort avec le sentiment d'avoir partagé une lecture différente de nos attentes. C'est léger, mais avec une pincée de sentiments forts et sincères. Un joli roman d'amour, mais qui évoque les drames familiaux et leurs conséquences face à la nécessité de retrouver une vie normale. Surprenant, et poignant !

5.0 étoiles sur 5 Envoutant....., 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors limites (Relié)
J'ai 35 ans,plus vraiment l'âge de lire ce genre d'histoires,mais j'ai commencé à chercher des bouquins dans le rayon jeunes adultes,après avoir acheter la saga "Twilight"et j'ai découvert plein de bons bouquins qu'il n'y avait pas quand j'avais 15 ans!Alors du coup,j'achète,je lis et garde ceux que j'ai aimé pour ma fille de 9ans,qui les lira d'ici quelques années. "HORS LiMITES",c'est celui que je lui donnerai en 1er!!Je l'ai lu en 2 fois,impossible de le lâcher!
Ca sert à rien de faire un long résumé,ni de se fier au texte de la couverture(qui n'est pas très accrocheur),il faut le lire à tout prix.
Je n'ai pas été capable de le lacher,les chapitres font à chaque fois 4-5 pages,c'est écrit à 2 voix: une fois on est avec Echo,une fois avec Noah ,alors on se dit "allez encore un ,après je ferme le bouquin,!"et ben c'est pas possible,on veut toujours savoir ce que l'autre pense!!!
Et même à 35ans ,Ce bouquin m'a complètement subjuguée,même eu des larmes à certains moments!!si seulement y'avait une suite

5.0 étoiles sur 5 parce que j'en ai encore les larmes aux yeux!, 25 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors limites (Relié)
J'ai vraiment hésité à acheter "hors limite" quand j'en ai lu la 4eme de couverture, pourtant c'est un livre à ne pas manquer. l'histoire de Echo et de Noah est absolument envoutante impossible de lacher le roman des les premières pages, et ce jusqu'a la fin du roman. j'aime les livres qui me font ressentir des choses et j'ai pleurer en lisant Hors limite. J'aime beaucoup cette façon qu'a l'auteure de nous faire découvrir petit à petit ses personnages!!!Bref hors limite est un coup de coeur ou l'on peu suivre l'histoire de deux adolescents brisés que l'amour va tenter de reconstruire

5.0 étoiles sur 5 un coup de coeur, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors limites (Relié)
Un coup de coeur, vraiment, purement, simplement. Jamais un livre ne m’avait autant plu et captivé depuis longtemps. Surtout en jeunes adultes. Une histoire sans démons, sans monstres, sans vampires. Une histoire que chacun aurait pu ou pourrait vivre. Il est impossible de ne pas aimer Hors Limite, il est impossible de ne pas succomber à nos deux héros, amochés par le vie, les nerfs à vif et le sentiment d’être exclus du système.

On ne reste pas de marbre devant Echo et Noah, devant devant leurs blessures, devant leurs craintes, devant leurs terreurs, devant leurs envies de se battre. On assiste, impuissants, à leur dérive puis leur renaissance. Qui aurait cru que c’est en sauvant l’autre qu’ils allaient se sauver ?

4.0 étoiles sur 5 Émouvant et poignant, 6 février 2014
lisa - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors limites (Relié)
Dans ma PAL depuis un long moment, Hors Limites fait partie des livres dont je n’attendais pas spécialement grand-chose, malgré les très bons avis, et qui a su me surprendre.
Il faut dire que Katie McGarry nous propose deux héros très attachants, émouvants, avec une réelle profondeur et dont on a l’impression de tout connaître d’eux, petit à petit. Avec un récit à la première personne qui alterne un chapitre sur Echo et un chapitre sur Noah, nous suivons leur rapprochement et les raisons de leurs blessures si marquées en eux.
L’histoire n’est pas légère et frivole, elle est difficile, émouvante, voire tragique même. Nous faisons connaissance avec Echo, une jeune fille blessée moralement et physiquement, qui revient dans son lycée après une longue absence mais totalement différente de la jeune fille populaire qu’elle a pu être avant le « drame ». Eloignée par décision de justice de sa mère bi polaire, anéantie par la mort de son grand frère en Afghanistan et vivant avec son père et sa jeune belle-mère qu’elle déteste, Echo porte sur elle et en elle tant de blessures qu’elle s’apparente presque à une ombre sans âme, sans vie. Contrainte de suivre une « thérapie » avec la psychologue de son lycée, elle espère retrouver tous les éléments qui font défaut à sa mémoire et découvrir ce qui s’est passé en ce jour fatidique…
Noah a perdu ses parents tragiquement. Il sera séparé de ses deux petits frères, envoyé dans des familles d’accueil où il connaîtra maltraitance et délaissement. Cette séparation va nourrir en lui une haine viscérale pour le système en général et pour les adultes en particulier. Se sentant victime d’une justice qui ne voit pas ou ne veut pas voir ses erreurs, il fera tout pour la contrecarrer et pousser les limites afin de ramener ses frères auprès de lui. J’avoue que c’est la partie qui m’a le plus touchée. Noah aime ses petits frères d’une façon si forte, si tendre que de les voir lutter contre ce que les adultes croient être le meilleur pour eux nous déchire le cœur. Noah est un personnage courageux, volontaire mais qui, seul face à sa peine, prendra parfois de mauvaises décisions.
La rencontre entre Echo et Noah, entre ces deux personnages torturés, nous transporte de la première à la dernière page. J’ai rarement vu deux héros qui s’accordent et se complètent aussi bien. Au fil de la lecture on se dit qu’ils sont faits l’un pour l’autre, que tout les réunis et de voir cet amour naissant et s’amplifiant nous soulage tant nous voulons les voir heureux. Et il est incontestable qu’ils ne le seront qu’en étant ensemble. Ils sont le remède à la douleur l’un pour l’autre.
Ce livre aurait pu être un vrai coup de cœur pour moi, mais il manquait un petit quelque chose, peut être au niveau de l’histoire d’Echo dont certains points m’ont gênés, et sur le style ou la traduction qui parfois donnait des dialogues un peu trop jeunes à mon goût ou en tout cas un peu en décalé par rapport aux caractères des personnages.
Une très belle histoire, poignante et intense que je conseille vivement pour son sujet difficile et très bien utilisé par l’auteure et pour la magnifique romance entre deux héros

4.0 étoiles sur 5 Boulversant, 25 juillet 2013
Un magnifique roman a deux voix. attention Bouleversant!4.5/5

Ce roman,par les sujets sérieux qu'ils traitent, les émotions qu'il m en a fait ressortir, m'ont fait penser au WILL HUNTING de Gus Van Sant, ainsi qu'au Silver Linings Playbook (happiness therapy)de David O. Russel.
Parce que , ce livre, est une longue thérapie que l'on commence, avec tous nos personnages. On saute avec eux dans le puits sombre de la psychologie humaine, mais aussi dans ses cotés les plus clairs, les plus chauds, les plus vivants.

Topo:

Noah: Jeune homme qui suite à la mort de ses parents s'est retrouvé a se balader de famille d'accueil en famille d'accueil. Avec tout ce qui s'en suit maltraitances etc.... Séparé de ses deux petits frères.

Echo: Jeune fille, a une vie de famille assez compliquée. Une mère maternelle bipolaire, qui a interdiction de communiquer avec elle. Un frère mort en Afghanistan. Se retrouve avec la maîtresse de son père, comme belle mère. Et ses cicatrices...physiques et morales.

Ces deux personnages déchirés,et totalement différents, vont faire la rencontre de la nouvelle CPE du Lycée qui est également psychologue, attitrée a chacun..puis ensuite à vous de le découvrir. Oui y'a une histoire d'amour ralala!

Je pense que ce roman, peut être lu de différentes façons. Car sa palette de sujet est tellement large, que chacun en aura une vision différente. Je pense que le lecteur fait ressortir les aspects, qui selon lui sont les plus importants.

Ne surtout pas regarder la couverture qui ne parle vraiment pas...les éditeurs ne réfléchissent pas des fois.

Ensuite ce qui peut déranger, c'est le style qui reste relativement très très simple mais fluide donc ça passe mais rien de merveilleux.

Hors limites est une belle aventure humaine.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise !!!, 9 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors limites (Relié)
Je dois avouer que quand j'ai lu la quatrième de couverture de ce livre lors de sa parution je me suis dit que je ne le lirais pas et qu'il ne m'intéresserai pas. Mais à force de voir des avis positif j'ai changé d'avis et j'ai commencé la lecture de ce roman.
Echo et Noah sont deux écorchés de la vie. Lui, a vécu le décés de ses parents, l'éloignement juridique des ses deux petits frères et son placement dans des familles d'acceuil douteuses. Elle, a subi la perte de son frère aîné, la folie de sa mère et le rejet physique de son entourage. Ils aspirent tout les deux à retrouver une vie normale. Lui, en récupérant ses frères et elle, en redevenant sociable. Suite à l'intervention de leur psychologue, nos deux héros vont se rencontrer, apprendre à se connaître, partager leurs cicatrices et se soutenir l'un l'autre. Noah va apprendre à Echo à revivre et à ne pas avoir honte et elle va le remettre "sur le doit chemin". De cette amitié naîtra un amour pur et sincère.
Je m'arrêterai là pour le résumé pour ne pas tout dévoiler.
Ce livre est écrit à deux voies celle de Noah et Echo. On connaît donc les positions et les points de vue de chacun. J'ai touvé ce livre intense aux niveaux des émotions : il m'a donné la chair de poule, des papillons dans le ventre. C'est un pur concentré de sentiments : la honte, l'amour, la déception,la trahison, l'espoir... Les dialogues entre les personnages sont éloquents. Ici l'ado rebelle parle et agit comme un n'importe quel ado que vous croiserez dans la rue en bas de chez vous ; Un language de "charretier" et des gros mots à la pelle. Cela rend le récit plus réel et amusant.
Bref, je ne regrette tout simplement pas cette lecture. Je ne m'attendais pas à ce que ce roman me touche à ce point là. Ce livre fait partie des livres qui une fois que vous l'avez terminer vous laisse rêveuse. C'est une excellente surprise !!!

5.0 étoiles sur 5 Touchée au fond du coeur., 19 juin 2014
Julie-Suze (TOULOUSE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors Limites (Darkiss) (Format Kindle)
Des tonnes d'émotion, de révolte et de compassion!! Quelle belle histoire, confiée aux lecteurs avec une sensibilité, une subtilité de sentiments remarquables. Pas un mot est inutile et tout au long de ce roman, on exulte, on s'insurge et...on espère. Noah rebelle paumé, pourtant brillant élément, se moque d' Echo, dont le prénom, suscite son persiflage ce qui n'est pas une entrée en matière positive dès leur première rencontre. Echo cache des cicatrices, et elle se marginalise par une attitude renfermée et solitaire. La cruauté des lycéens fait le reste. Des personnages secondaires très forts, font de l'environnement quotidien de Noah et d'Echo, soit un soutien, soit des éléments méchants et superficiels.
Cependant, l'espoir n'est pas vain, car nos deux héros meurtris par la vie chacun à sa façon, se découvrent et leur amour naissant va les faire triompher du malheur. La vérité sur leur secret réciproque sera révélée, et l'amour libérateur permettra enfin à ces deux jeunes gens d'être enfin heureux. Cette histoire m'a séduite, par sa ressemblance avec une réalité probable et la narration magnifique faite par K.McGARRY.

5.0 étoiles sur 5 A lire, absolument, quelque soit votre âge !, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors limites (Relié)
L'histoire est irrésistible, les personnages également.
Deux êtres abimés par la vie vont avoir l'occasion de se rencontrer et de s'aider.
L'attirance est immédiate et l'amour se dessine au bout du chemin.
J'ai lu "irrésistible alchimie" et j'avais été assez déçue, m'attendant à plus de passion et de profondeur.
Ce roman comporte les deux. A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Lecture incontournable, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors limites (Relié)
Quand j'ai vu la couverture de ce livre, le titre et lu le résumé.....ouais, sans plus. Et puis en regardant les commantaires édités, je me suis dit que bon finalement il ne doit pas être si mal puisqu'il a 5 étoiles. Donc je l'ai acheté......MERCI MERCI MERCI. Merci à vous car c'est grâce à vos commentaires que j'ai découvert un livre qui m'a fait rire, pleurer, vibrer. Il ne faut absolument pas passer à coté de cette lecture, c'est un livre à garder dans sa bibliothèque.
Ce n'est pas une histoire banale d'adolescents immaturent, qui vivent leur vie lycéenne....Se sont 2 ados, qui ont chacun vécu un drame, assez violent pour qu'ils perdent la confiance en eux et en autrui, qui se sont ou plutôt qui ont été exclu de la société. Ils vont se trouver et s'aider, le tout avec une histoire d'amour (ça s'est obligatoire bien sûr pour nous les romantiques). Mais ce n'est pas que ça.
L'auteur nous fait ressentir les émotions de Noah et Echo, on vibre avec eux, on rit, on pleure avec eux. C'est un livre très émouvant que je vous recommande ABSOLUMENT.

Hors Limites
Hors Limites de Katie McGarry (Poche - 28 mai 2014)