5.0 étoiles sur 5 Une très bonne suite
Publié le 9 février 2010 par Chacha

2.0 étoiles sur 5 Une traduction médiocre pour un tome banal
Ayant bien accroché avec le troisième et dernier volet DANS L'OMBRE DU LOUP de cette série écrite par Rhyannon Byrd, j'ai souhaité prolonger le plaisir en lisant les précédents.
Publié le 4 avril 2011 par Vilcoyote

2.0 étoiles sur 5 Une traduction médiocre pour un tome banal, 4 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appel de la nuit (Poche)
A la vue du sentiment mitigé avec lequel j'ai terminé ce deuxième et présent volet, je me félicite d'avoir attaqué par le meilleur, car si j'avais commencé par celui-ci, je n'aurais jamais poursuivi la lecture de cette trilogie.

Assez ébahie par l'insuffisance de correction apportée à la traduction, j'ai fini par avoir la désagréable impression d'un retour à l'école, en train de relever les fautes d'orthographe, de syntaxe, de vocabulaire, alors que mon seuil de tolérance est plutôt élevé, surtout lorsque le récit est suffisamment intéressant pour occulter ce défaut.

Hélas, les péripéties plates et redondantes, le suspense foireux et sans surprise, ainsi que des héros englués dans leur orgueil n'aident pas à ranimer l'intérêt de cette production Harlequin.

Comment ne pas rester interloquée en découvrant que le "mystérieux méchant" parade ouvertement dans les premiers chapitres avec le panneau "grand méchant" autour du cou, comment ne pas être agacée en lisant les atermoiements larmoyants dont fait preuve la crispante héroïne pour assumer ses sentiments et enfin accepter ceux, revendiqués depuis le début de son âme soeur ?

Par ailleurs, la production de paranormal romance use et abuse des scènes érotiques détaillées, habillement distillées pour faire monter la frustration de la lectrice émoustillée. Le principe étant de ne faire consommer l'acte que dans le dernier tiers de l'histoire, point culminant d'un ouvrage qui finalement ne tourne qu'autour de cet objectif ultime. Or encore faut-il que le timing pour intégrer ce type d'interlude soit choisi avec soin, lorsque la tension sexuelle est à son comble. Sinon, ça laisse une sensation d'inabouti ou de pétard mouillé. C'est le cas ici ; la GRANDE scène n'arrive qu'après la bataille (dans tous les sens du terme), et affadit la passion du couple vedette pour en faire un passage obligé peu sensuel et vulgaire.

Certes, cette harlequinade contient l'ensemble des défauts qu'on reproche habituellement à l'éditeur ; des héros interchangeables, une histoire sans surprise, une passion tiède et une écriture approximative.
Pour moi, et même si c'est une lecture sans prétention intellectuelle, cela ne mérite pas une cotation égale à un J.R. Ward mineur, ni même à un bon Sherrilyn Kenyon...

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne suite, 9 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appel de la nuit (Poche)
Les aventures des Bloodrunners continues pour notre plus grand plaisir. En effet Jeremy pour sa mission doit retourner a Shadow Peaks dans le clan de Sivercrest qu'il avait fui 10 ans auparavant après sa séparation avec Jillian la sorcière du clan. Mais pour trouver qui est la personne qui commande les actes des déviants, il va devoir demander l'aide de Jillian et ça ne va être facile ni pour l'un ni pour l'autre (vous découvrirez pourquoi). Aussi on ne peut pas dire que le retour de Jeremy enchante le clan puisqu'il va lui arriver pleins de péripéties. Un erévolution dans le clan de Silvercrest commence et il va falloir y mettre un terme. Un second volet plein d'action, de suspence, de trahison et de rebondissemnt qui se lit d'une traite sans aucun problème. Vivement que le tome 3 sorte

4.0 étoiles sur 5 Lecture très agréable, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appel de la nuit (Format Kindle)
Un bon second volet à cette histoire très surréaliste de loups garous qui s affrontent avec de simples humains ou des créatures hybrides. Un mélange de romantisme, de sorcellerie, de combats sanglants sans être gore et d amitié. Tout ce qu' il faut pour passer un bon moment de lecture.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 9 novembre 2013
Cet fois c'est Jérémy que l'on découvre dans ce tome. Après dix ans absence, Jérémy retourne dans sa ville natale Pour continuer son enquête sur les déviants. Il demandera l'aide de la sorcière de camp et sons âme sœur Jullian qui la rejeter . L'amour est toujours présent entre eux, arrivent ont- ils a se retrouver, rien n'est sur.

4.0 étoiles sur 5 la série des loups, 6 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appel de la nuit (Poche)
j'ai beaucoup aimé cette suite!!! elle est logique et pleine de sensibilité!!
vivement le dernier tome.

4.0 étoiles sur 5 ha hou!!!!, 4 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appel de la nuit (Poche)
je voudrai bien changer de prénom pour m'appeler jilian et me serrer dans les bras de jeremi cette histoire et tres bien ficelé entre amour et aventure et le mistere des ancien rebelle
bonne lecture tres distrayante

L'appel de la nuit
L'appel de la nuit de Rhyannon Byrd (Poche - 1 février 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat