Affichage de 1-5 sur 5 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 18 juillet 2010
Cette histoire m'a beaucoup plu, ce n'est pas qu'une histoire bateau entre deux ados. L'histoire creuse dans les légendes et j'adore ça! Les banshees sont des être capable de prédire la mort de quelqu'un, vous l'aurez donc compris, ce roman est fait de noirceur et de mystère. Quand kaylee rencontre Nash c'est le coup de foudre et pour causes, il va la comprendre mieux qu'elle ne le pense. Les crises de Kaylee, ses hurlements, tout est décrit avec une intense émotion, on se met à sa place et on plonge totalement dans le livre. C'est vous dire, je l'ai lu en une journée malgré son épaisseur. On a qu'une envie savoir la suite, car le tome 2 risque d'être encore plus fascinant.
50 PREMIERS REVISEURSle 25 août 2010
J'ai bien aimé ce livre. Je l'ai lu en 2 jours. Effectivement, quelques erreurs d'orthographe ou de mots, mais rien de bien méchant.
C'est une histoire d'amour, d'amitié, de sacrifices, ... de belles émotions. Ce livre se lit très facilement, le rôle des banshees et des Faucheurs et bien expliqué, tout est clair, on plonge bien dans l'histoire ... sauver une vie en échange d'une autre ... et l'on se demande "qui va payer ?"
A vous de le lire pour le savoir !
le 9 mars 2014
'ai pris beaucoup de plaisir à entrer dans l'univers de Kaylee qui est une adolescente orpheline de mère et qui est élevée par sa tante et son oncle (et sa charmante cousine détestable) . Son père ayant quelque peu délaissé son devoir parental depuis la mort de son épouse.
Kaylee a une vie tout à fait normal, si ce n'est les grosses crises d'angoisses (appelons les ainsi) qui lui tombent dessus de temps à autre.
Un soir elle entre incognito dans une discothèque avec sa meilleure amie et là elle y croise le merveilleux Nash, le beau Nash (sur lequel elle craque) Celui a décidé de venir lui parler sous sa plus grande surprise. Sa soirée se passe à merveille, comment un garçon comme lui peut il s'intéresser à une fille banale comme elle...Donc tout est parfait....
Jusqu'à ce qu'elle croise le regard d'une autre fille, une jeune blonde "recouverte" d'une ombre, un nuage opaque et sombre. Et là, sans savoir pourquoi, elle sait que cette fille va mourir. Grosse crise d'angoisse en perspective sans pouvoir y faire quoique ce soit mais Nash est là et il s'occupe de Kaylee et par miracle il réussit à la calmer.
L'accalmie n'est que de courte durés car elle apprend aux info le lendemain que la jeune fille est décédée sans raison....Voilà là le début d'une série de décès plus inexplicables les uns que les autres...
Mais outre les décès, Kaylee découvre qui elle est...ou plutôt ce qu'elle est : Une Banshee (je ne vous spoile pas, c'est dans la 4e de couverture)

C'est le premier roman de l'auteur que je lis et je suis fascinée par cette plume qui m'a envoûtée lors de ma lecture. Rachel Vincent a l'art pour nous titiller et nous donner petit à petit les réponses que l'on attend. Le fameux "encore un chapitre" a été de rigueur avec ce premier tome car à chaque fin de chapitre, un léger rebondissement nous donne envie de lire encore et encore. Les informations qu'on attend sur Kaylee arrive au compte goute et c'est vraiment appréciable car j'ai pris beaucoup de plaisir à me laisser aller à l'imaginaire.
Je terminerai sur le chapitre "plume de l'auteur" en disant que ce roman se lit très vite et que les pages se tournent rapidement. On ne voit pas les chiffres des pages défiler.

La romance entre Kaylee et Nash est mignonne. Ils sont ado et donc les jeux entre eux sont "choupie" mais ne font pas rêver. Nash est un personnage important tant dans l'histoire que dans la vie de Kaylee mais il ne m'a pas fait rêver ni vibrer pendant ma lecture.
Kaylee, elle, a un caractère un peu particulier. Pour ne citer qu'un exemple: Lorsqu'elle apprend qu'elle est une banshee, sa réaction a été neutre. Beaucoup trop neutre. Je pense que j'aurai pété un plomb ou alors je serai tombée dans les pommes...Je ne sais pas mais une non réaction n'était pas une super bonne idée pour le fil du roman.

La petite enquête parallèle à l'histoire d'amour et à la découverte de Kaylee sur son état de Banshee est assez sympa car on tente de découvrir pourquoi les jeunes filles tombent mortes comme des mouches depuis 3 jours. On mène notre enquête et on veut rapidement savoir ce qui se passe. Cette petite angoisse m'a énormément plus car j'avais très envie de découvrir le fin mot de l'histoire.
Au cours de cette enquête, nous rencontrons Tod, un faucheur. Il est bien entendu là pour venir chercher les morts mais malgré son côté BAD BOY, j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui et énormément beaucoup d'attirance littéraire. Quelque chose chez lui m'intéresse et j'espère qu'on le lira dans les prochains tomes.

Je terminerai en disant simplement que j'ai été envoûtée par ma lecture malgré les quelques petites fausses notes relevées pendant ma lecture. Je lirai donc rapidement le tome 2.
le 24 novembre 2010
Kaylee est une banshee qui s'ignore... Entre secrets de famille et vie adolescente normale, on suit Kaylee dans le dur apprentissage de sa nature de banshee qui fait d'elle un être non humain qui vit une vie comme tout le monde. Suite à la mort de plusieurs adolescentes, elle découvrira enfin sa vraie nature, aidé par Nash, lui même banshee également. C'est un roman facile à lire qui nous entraine dans un nouvel univers de légendes. Cela change un peu de tout ce qu'on peut lire en ce moment, car la mode est plutôt au vampires et au loup garous... J'avais détesté "les griffes de la nuit" par Rachel vincent, elle se rattrape avec ce livre qui est plutôt destiné aux ado (mais l'âge est dans la tête n'est ce pas).
le 30 décembre 2012
Un livre qui vous donne envi de vous lever la nuit pour dévorer la fin. Lorsque vous commencez le premier tome, continuez avec la suite, ça vaut le coup.
Bonne lecture !