5.0 étoiles sur 5 Le dernier Défi de l'Humanité, 7 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sri aurobindo ou l'aventure de la conscience
Et si... Imaginons ensemble les possibilités ouvertes par ce livre...
La dernière aventure se situe dans les cellules , pas dans les temples ou les ashrams.
C'est tout le sens de ma vie que ce livre a modifié,à ma plus gande joie.
Foncez,la liberté est à ce prix!

5.0 étoiles sur 5 Un texte de réference pour notre époque..., 18 janvier 2012
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Un trés trés grand texte de Satprem...trés éclairant pour ceux qui ont un jour âprement cherché le sens de la vie et chercher à percer le mystère de l'existence et du Soi.Publié pour la première fois en 1970, c'est un ouvrage d'une grande clarté sur le chemin humain et spirituel entrevu et vécu par Sri Aurobindo et sur son Oeuvre.L'ouvrage donne de vastes lumières sur qui sommes-nous réellement et sur la possibilité de changer et d'elever la nature humaine et sur ce qu'est la conscience, il ne peut laisser personne indifférent.C'est un texte à vivre pas un livre de plus à entasser sur une étagère, son importance est là, il est inspiré par une vision profonde et incite à la transformation intérieure...

5.0 étoiles sur 5 Un livre inspiré pour tous les chercheurs de sens de notre époque.., 18 janvier 2012
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sri Aurobindo ou L'aventure de la conscience (Broché)

5.0 étoiles sur 5 eclairage par un etre de lumiere, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sri Aurobindo ou l'Aventure de la conscience (Broché)
s'il y a 1 livre à lire,
c'est celui ci!
lumière sur l'etre,
et changement de conscience,jamais ,autant ressenti
qu'à l'heure actuelle dans l'univers et sur la planète

5.0 étoiles sur 5 Lire et entreprendre, 12 novembre 2012
L'auteur a mené un travail de présentation très fort. L'ouvrage permet de ressentir l'aspiration à l'aventure intérieure, à la découverte de nouveaux horizon, aux franchissement des barrières de cette étape. Attention, car entreprendre cette aventure n'est pas sans danger. Etre à l'écoute est de première importance. Le moment de l'éveil se prépare, se demande, se mûrit mais se manifeste seulement lorsque la conscience supérieure nous l'accorde. Il peut être d'une grande d'aide sur le chemin de connaître l'histoire de ce grand homme: Sri Aurobindo.

5.0 étoiles sur 5 Enseignement vivant, 8 juillet 2013
Les écrits de Sri Aurobindo à l'égal des Evangiles et des dialogues avec l'Ange sont des paroles vivantes, expérimentées dans la chair réellement et accessibles à tout être humain pour peu qu'il accepte d'entreprendre "l'aventure de la conscience" lui-même sans attendre la grâce car comme le dit clairement Sri Aurobindo dans ses œuvres, la Grâce (pour les occidentaux) ou le Divin ne nous touche que si nous lui prouvons notre intérêt, bref si notre esprit humain n'a plus que ça comme unique raison de vivre ; on comprend pourquoi le monde met tant de temps à changer !

4.0 étoiles sur 5 Une introduction parfaite, 3 mars 2014
Une introduction parfaite à la pensée et la philosophie spirituelle de Sri Aurobindo, qui permet d'aborder les écrits d'Aurobindo lui même en ayant déjà une bonne idée des principes fondateurs et en connaissant l'autobiographie du maître. Seul bémol, pour moi, le style un peu trop verbeux de "Satprem" mais je m'y suis habituée et je reste très contente de l'avoir lu.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 15 mai 2014
Très beau livre que je recommande. Un autre regard sur la conscience et comment vivre en allant vers l'éveil tout en vivant dans la société.

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 28 mai 2013
Un livre brillant, éclairant sur une grande aventure spirituelle, celle de sri aurobindo. Une lecture qui exige de la concentration et de la motivation mais qui donne accès aux grands espaces !

4.0 étoiles sur 5 Lumineux, 8 mai 2012
Didier Mony "La mélodie joyeuse" (Annemasse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre éclairerait tous les gens sur le chemin spirituel avec le souhait de la reconquête du soi divin.
Cet homme, avec ses diverses expériences vécues, est un bon soutien dans sa propre foi qui parfois a des bas.

Sri Aurobindo ou l'Aventure de la conscience
Sri Aurobindo ou l'Aventure de la conscience de Satprem (Broché - 14 mai 2003)