4.0 étoiles sur 5 Et Fuku, c'est du Roulet ?
Etonnant petit livre que nous offre (à ce prix on peut dire ça) Daniel de Roulet.

Il s'agit en fait d'une lettre qu'il a adressée à une Japonaise suite au drame de Fukushima.

Publié le 13 février 2012 par ecce.om

3.0 étoiles sur 5 malgré le réalisme à lire plutôt comme une nouvelle
Je pensais apprendre davantage de ce petit livre et des éléments qui ont changé la vie des habitants de la zone de Fukushima
Publié il y a 11 mois par bendayan

4.0 étoiles sur 5 Et Fuku, c'est du Roulet ?, 13 février 2012
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu n'as rien vu à Fukushima (Broché)

Vous n'y trouverez pas un pamphlet scientifique pour ou contre le nucléaire, mais juste le cri d'un homme qui a cotoyé le nucléaire (il a été informaticien dans ce secteur) et a vécu l'échec de la manifestation contre le surgénérateur de Malville.

Ce bal tragique (1 mort : Vital Michalon) à Malville, va sonner l'avènement de la technoscience arrogante qui sévit encore trop souvent aujourd'hui.

Un passage de cette lettre est particulièrement sensible. Il écrit : "je sais ce qu'il y a d'indécent à dire que les camps de concentration sont les monuments de la folie de la première moitié du XXème siècle et les centrales, ceux de la démesure de sa seconde, mais c'est exactement ce que je ressens".

La réponse qu'il recevra du japon le laissera amer. La dame a traduit l'angoisse exprimée comme un signe de compassion et elle le rejette en lui faisant savoir que tout va bien, que décidément ces occidentaux exagèrent tout et qu'ils feraient mieux de se méler de leurs champignons.

A lire pour un point de vue atypique sur un sujet qui sera forcément d'actualité prochainement.

4.0 étoiles sur 5 c'est clair, 18 avril 2014
petit texte, clair, concis, aidant à comprendre, en expliquant bien le sujet du nucléaire. C'est une personne qui paraît très bien connaître ce sujet de " l'intérieur"de ce milieu...

5.0 étoiles sur 5 le nucleaire, 12 novembre 2011
certainement le seul temoignage poignant et autenthique qui sera publie, pro ou contre le nucleaire ce petit livre fait reflechir

3.0 étoiles sur 5 malgré le réalisme à lire plutôt comme une nouvelle, 22 mai 2014

Tu n'as rien vu à Fukushima
Tu n'as rien vu à Fukushima de Daniel de Roulet (Broché - 22 avril 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat