undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 15 octobre 2008
Ce livre est exceptionnel de simplicité, de clarté et d'efficacité.

De culture cartésienne (= ingénieur), je suis de nature extremement méfiante sur toutes ces approches, et pourtant je conseille ce livre à mes amis (bon, les plus ouverts et "avancés" quand même..)

Il a été le premier livre dans ma recherche personnelle qui m'ait autant touchée, et éclairée sur ce que je vis actuellement (= le développement d'une "médiumnité", ici appelée 6eme sens). Même si ce que j'expérimente est beaucoup plus modeste que ce qui est décrit, quel bonheur d'avoir des explications sur certaines choses que je vis.

Evidemment pour ceux qui découvrent la médiumnité (et c'était mon cas), certaines notions paraissent farfelues (ex : les anges gardiens ou autres êtres protecteurs !!!), sauf que, depuis, cette notion est rentrée dans ma vie, alors là...
Sinon, quelques notions me laissent encore perplexe à ce jour (je ne les ai pas expérimentées), mais sans doute ai-je encore bcp à apprendre....
0Commentaire| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2012
Je suis contente d'avoir lu ce livre. Il est clair, complet et très riche en petite anecdotes, il nous en dit long sur la vision personnelle de Sonia Choquette, personnage passionnant.
Cependant le contenu de cet ouvrage est très simple et les recommandations faites pour "développer votre sixième sens" son des règles de bon sens. C'est un livre parfait pour les débutants, ceux qui lisent déjà d'autres auteurs sur le développement personnel et spiritualité n'apprendront sans doute rien.
Bien a vous.
le 25 juin 2010
Sonia Choquette a une énorme qualité : elle parle avec son coeur, et son écriture est simple, à la portée de chacun. Elle a écrit ce bouquin à la manière d'un mode d'emploi... Comment éveiller son intuition? Etape par étape, pas à pas... Et ça fonctionne!
Ce livre a éveillé des tas de choses qui sommeillaient en moi et qui me semblent maintenant tellement évidentes!
Après avoir lu "Le secret" (de Rhonda Byrne et Jocelyne Roy) qui était présenté de manière plus "commerciale", à la façon d'un reportage, et finalement assez bâclée, on a ici la présentation d'un art de vivre sa vie en harmonie avec soi-même, et en harmonie avec l'univers...
Je me sens bien, et heureuse, depuis que j'ai fini de lire "A l'écoute de votre 6e sens"...

Je le recommande vivement!!
le 25 avril 2012
J'ai dévoré ce livre. Je l'ai trouvé fantastique car au délà de l'objectif, qui est de développer son 6ème sens, ce livre nous donne des clés pour trouver la sérénité, la paix avec soi et avec les autres. Si en plus, on peut réussir à entendre "sa petite voix" alors ce n'est que du bonheur. Pour ma part, je ne parviens pas encore très bien à la distinguer de mon mental mais je pense que ça viendra. A lire absolument.
le 27 février 2009
J'en suis à plus de la moitié, mais : prenez un peu de technique de yoga, quelques conseils pour être équilibré (corps et esprit), un peu de bon sens et le tour est joué. Pour ma part j'ai eu l'impression que l'auteur s'auto convaiq de ses exemples, 6ème sens ou coïnsidence ?. De plus les exemples concernes des choses assez superficielles, pas vraiment les pb majeurs. Je vais quand même le terminer, mais j'attendais mieux de cette lecture: l'auteur est resté trop les pieds sur terre au point de tomber dans la banalité.
le 12 mai 2012
De tous les livres de Médium que j'ai pu lire, celui-ci est peu intéressant, tout est fouillis, mélanger, les conseil inutiles (apprenez à vous détendre....).
Strictement rien appris.
Elle met TOUT dans le même panier à savoir le 6ème sens, que ce soit de la voyance(lecture de l'Ether), des idées d'ange gardiens ou d'esprits.... Le livre porte donc mal son nom.
Je conseille vivement de meilleures auteurs comme Heny Vignaux/James Van Praagh/Michel Decker.....
le 12 octobre 2009
Ce livre est une source d'informations simples et pratiques pour croire en soi et se donner accès au bonheur d'Etre. Il permet de comprendre pourquoi on réussit ou pas .Il n'est pas trop ésotérique, les "trucs" sont simples, réalistes, facilement applicables, et vous ouvrent à un univers et une confiance nouveaux. Aprés avoir lu ce livre, on croit en soi et en sa vie, on apprend à s'écouter, à s'aimer.. et on a envie de rencontrer l'auteur !!!
le 20 août 2015
J'ai acheté ce livre car je voulais en savoir plus sur l'intuition, encore appelée "sixième sens": je ne suis pas déçue, bien au contraire. Ce livre est très bien écrit, bien structuré avec des conseils remplis de sagesse et des exercices. Je le recommande vraiment pour tous ceux voulant déployer leur sixième sens!
le 9 mai 2012
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai pris le temps nécessaire pour le lire afin de pourvoir digérer, méditer ce que je lisais.

Ce livre permet de nous remettre en question par rapport à notre approche avec nous même et le monde qui nous entoure. Il n'y a rien de nouveau mais il est parfois important de lire des choses qui nous font retourner à l'essentiel.

Au fil de la lecture j'ai même mis des post-its sur certains passages afin de pouvoir les re-lire plus tard.

J'ai bien aimé une phrase qui disait en gros : "on a pas besoin d'être un artiste avec talent pour être un artiste". J'ai donc décidé de me mettre a dessiner.. je ne suis pas une artiste de talent mais j'adore dessiner et je me suis dit : c'est vrai ! pourquoi je ne dessinerai pas ?!? et me voilà a dessiner quand l'envie m'en prend sans autre prétention que de faire ce qui me plait avec plein de couleurs :-)

Que la vie est belle quand on sait s'écouter et prendre soins de soi.
Croire ou ne pas croire, telle n'est pas la question. Car l'intuition est une écoute de soi, de son corps, de son environnement. Elle fait partie intégrante de notre être. Il faut juste savoir la reconnaître, que ce soit pour des choix dans l'existence ou lors d'évènements inattendus. Prendre le temps, c'est rester dans une réalité qui nous ressemble. Sonia Choquette donne non pas une recette mais les moyens de percevoir ce "sixième sens" qui vit en nous. Lire et pratiquer, voilà la leçon à en retirer.