4.0 étoiles sur 5 Ca va vous secouer !!
Les malaises de notre corps ne sont que le reflet d'un malaise émotionnel : voici l'idée principale et révolutionnaire que l'auteur examine sous tous les angles.
Publié le 19 septembre 2007 par M. Leroy

2.0 étoiles sur 5 Sujet intéressant mais trop délayé
le sujet est intéressant mais le style n'est pas assez direct, On s'égare dans des descriptions qui n'aident pas vraiment le lecteur dans sa quête de progression personnelle.
Publié le 9 avril 2013 par jpapi

4.0 étoiles sur 5 Ca va vous secouer !!, 19 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le réveil de l'intuition : Le réseau corps-esprit à l'oeuvre dans la guidance et la guérison (Poche)
La neuropsychiatre Mona Lisa Schulz, travaillant depuis plus de 20 ans comme médecin dans les hôpitaux se rendis compte, au fil des années et des consultations, et grâce à son extraordinaire intuition, des étranges liens entre notre corps et nos comportements, nos souvenirs et nos pensées.

Plusieurs années de recherches scientifiques, de pratique de médecine intuitive et d'expériences personnelles vont contribuer à une vision moins fatidique sur l'origine des maladies. L'auteure les regroupe en plusieurs centres émotionnelles (semblable aux chakras pour les connaisseurs) ainsi on remarque souvent (je dis bien souvent et pas systématiquement !) que les personnes ayant des troubles de la gorge (cela peut aller du simple rhume, boule dans la gorge jusqu'au cancer) ont des difficultés à s'exprimer, à se faire entendre. De même, les causes de troubles digestifs seraient une difficulté d'avaler quelque chose que l'on vous a dit ou que vous ressentez. Bien entendu, ce n'est pas toujours aussi simple ...
Mais l'auteure vous propose d'améliorer votre intuition pour faciliter la compréhension des messages que votre corps vous renvoie.

Cette bible de connaissance (tout de même plus de 500 pages) vous permettra de comprendre pourquoi vous souffrez de certains problèmes de santé et surtout vous donnera des conseils pour rééquilibrer vos centres émotionnels. Si vous êtes quelqu'un de sceptique, ce livre vous convaincra sûrement des relations existantes entre nos comportements et nos malaises. A recommander pour les gens qui doutent de l'influence de nos pensées sur nous-même.

5.0 étoiles sur 5 dérangeant mais très utile, 21 août 2007
J'ai dû refermer ce livre trois fois avant de parvenir à le lire jusqu'au bout. Ca dérange mais ça réveille aussi et c'est utile. En plus de fournir une mine de renseignements fort utiles dans la vie de tous les jours, vous apprenez à vous connaître et à connaître les autres. un très bon rapport qualité prix, ne vous en privez pas!

5.0 étoiles sur 5 Aller chercher là où ça se trouve, et pas ailleurs !, 18 décembre 2014
Pourquoi souffrons nous physiquement ? Que signifient donc : une migraine, un mal d'estomac qui s'installe durablement, une thyroïde qui s'affole, un cœur qui s'emballe, le sentiment que subitement on est glacé de partout, les dents qui claquent, les mains qui tremblent, les jambes qui flageolent, les lombalgies hyper douloureuses, les insomnies, la toux du matin (même si on ne fume pas), le plexus solaire affreusement serré au point qu'on ne peut plus rien manger ni même boire sans souffrir etc ...

Sont ce donc TOUJOURS des maladies physiologiques qui nécessitent la visite au généraliste puis au spécialiste, puis des bardées de médocs ??? Et si c'était tout autre chose ? Et si c'était plus simplement notre organisme fatigué, stressé, malheureux, maltraité, qui a sa façon à lui, dans son langage à lui nous envoyait tout simplement des SIGNES pour que l'on devienne plus attentif à NOUS, et que l'on réalise que tout ça c'est peut être bien plus émotionnel, et psychologique qu'autre chose ... Se mettre "la rate au cours bouillon" ou encore "en avoir plein le dos", ma foi, ça dit bien ce que ça veut dire non ?

Ce livre extrêmement bien fait et facile à lire, nous aide à décrypter les messages que nous envoie notre corps quand il tire la sonnette d'alarme, que bien souvent, nous n'entendons pas comme il le faudrait ... Sonnette que nous prenons pour des signaux de "maladies" qui n'en sont pas encore, mais qui pourraient bien le devenir si nous n'apprenons pas à entendre puis écouter et enfin décoder ... Livre passionnant !

5.0 étoiles sur 5 la decouverte, 17 mars 2012
je suis intéressé par tout ce qui touche le corps et l'esprit , je cherche toujours a en savoir d'avantage ce livre ma permis de faire d'extraordinaire decouverte je conseille aux lecteurs qui aime se genre de sujet de le se procurer j'en suis entiérement satisfaite .

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 1 décembre 2013
Et oui... J'ai été très étonnée du contenu de ce livre et il est à la hauteur de mon attente.beaucoup de cas concrets et on voit du coup les choses différemment... A lire et à relire sans hésitation..

4.0 étoiles sur 5 le réveil de l'intuition, 14 août 2013
ce livre écrit en 1998 décrit avec force d'exemples combien nos émotions influent sur notre santé .. chaque symptôme chaque probleme organique est une forme de langage intuitif pour nous faire modifier notre vie

4.0 étoiles sur 5 Bon bouquin facile à lire, 14 janvier 2009
MARTIN "lau" (lyon) - Voir tous mes commentaires
C'est un livre qui fait du bien. Repossant - instructif et facile. Point de vu interessant que je ne me lasse pas de lire

4.0 étoiles sur 5 à l'écoute de notre intuition, 24 septembre 2008
Le Dr Schultz, nous propose une théorie selon laquelle l'intuition est un mécanisme interne de protection contre les agressions extérieures, il faut développer sa sensibilité pour écouter notre intuition et se laisser guider par elle.
L'intuition est quelque chose qui nous est favorable. Il faut reconnaître les signes qui nous sont donnés.

5.0 étoiles sur 5 incontournable !!!, 31 juillet 2014
De nos jours , le stress , la depression , toutes les maladies fonctionnelles qui empoisonnent notre vie ( ulcéres , colopathies , allergies subites , gorge nouée --ect-- ) sont des pandémies mondiales qui peuvent en arriver à détruire l' espéce humaine ! : sans ce nouveau concept d' énergie , liée à tous ces troubles " dynamiques " , on ne pourra jamais guérir , soulager , apaiser , de tels troubles !!!

5.0 étoiles sur 5 Le livre a aquerir, 25 février 2013
L'auteure montre tres clairemet pas a pas comment reveiller son intuition.Ce livre est tres instructif et enrichissant.Je le recommende a toute personne qui s'interesse au develloppement personel.