5.0 étoiles sur 5 la force du temps
Paulo Coelho, l'Alchimiste, a ouvert un côté de nos pensée dans la même fibre que kalil Gibran ; mais plus poétique plus à la porté de tous. Tout ce que j'ai lu depuis n'a fait que confirmer cette enchantement, alors pour moi rassembler plusieurs de ces petits textes est "une merveilleuse idée".
Publié le 23 juin 2006 par Guery Eve

3.0 étoiles sur 5 Ouvrir les yeux sur des choses simples
Ce livre n'est pas un roman, mais bien des récits vécus ou imaginés.

L'auteur a simplement voulu nous rappeler tous les petits bonheurs que nous pouvons créer autour de nous, voire pour nous mêmes.

C'est simplement une petite leçon d'humanité qui ne fera de mal à personne.
Publié le 12 juin 2006 par DUPUIS

5.0 étoiles sur 5 la force du temps, 23 juin 2006
Guery Eve "La Force du temps" (Bayonne, Pays basque) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme le fleuve qui coule : Récits 1998-2005 (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Pas un chef-d'oeuvre... mais néanmoins un excellent livre, 18 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme le fleuve qui coule : Récits 1998-2005 (Poche)
Comme l'indique la 4ème de couverture, "Comme le fleuve qui coule" est un recueil d'histoires, de légendes et de morceaux de vie de l'auteur. J'ai beaucoup apprécié certains de ces textes (comme le drôle de cours pour apprendre à gravir des montagnes, ou comme l'histoire du sage qui répondait à des moqueries par des paroles de bénédiction)... J'ai aimé, notamment grâce à cette sensation de poésie et de délicatesse qui se dégage du style...

Dans l'ensemble, le propos semble être de partager avec le lecteur certaines leçons de vie, et c'est la raison pour laquelle la majorité des histoires se terminent avec des commentaires, des remarques... voire des conseils. C'est toujours du bon sens (même quand ça parle de Dieu), et le tout se laisse lire très agréablement, à petites doses le soir avant de s'endormir...

Le bonheur est quelque chose de simple, et son secret ne se trouve pas seulement dans les choses simples de la vie, il se trouve aussi dans le silence de notre coeur... ainsi peut-on résumer le sentiment général que l'on retire de ce livre.

A lire ou à déguster (au choix), surtout si vous avez aimé des livres de l'auteur comme Maktub ou encore le Manuel du guerrier de la lumière, ou si vous appréciez une certaine "littérature de sagesse et de poésie" incarnée notamment par Khalil Gibran.

Et si vous voulez aller plus loin, je peux vous conseiller "Le don du prophète" de Chris Iwen, qui explore plus avant la signification spirituelle de l'amour, et la portée de cette énergie dans notre voyage vers... l'infini.

3.0 étoiles sur 5 Ouvrir les yeux sur des choses simples, 12 juin 2006
Ce livre n'est pas un roman, mais bien des récits vécus ou imaginés.

C'est simplement une petite leçon d'humanité qui ne fera de mal à personne.

4.0 étoiles sur 5 Agréable à lire !, 17 avril 2009
Thalie - Voir tous mes commentaires
Ce recueil de divers textes est agréable à lire. Paulo Coelho nous dévoile un peu de son univers. Il nous retransmet également certaines histoires qu'on lui a raconté lors de ses nombreux voyages. Il nous fait part de quelques unes de ses réflexions sur le sens de la vie et autres.
Cependant ce n'est pas très évident de passer continuellement d'un sujet à l'autre surtout lorsque l'on a l'habitude de lire les livres d'une traite et que l'on s'apprête à faire de même avec celui-ci !! C'est à dire que chacun de ces textes est pertinent donc ce livre ne peut se lire d'une traite et demande qu'on y revienne de temps à autre... ne serait-ce que pour tenter d'intégrer certaines belles leçons de la vie retransmises ici !

5.0 étoiles sur 5 facile, récréatif, simple mais pas naïf,, 30 novembre 2009
une récré qui fait du bien, bon livre de voyage,de chevet....à emporter jusqu'à épuisement et relecture pour certains chapitres. livre à offrir

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 21 mai 2013
paolo coelho rien a dire c'est sublime... petites histoires faciles a lire a comprendre c'est parfait
pour les fans je recommande

3.0 étoiles sur 5 Petite lecture sympa, 4 février 2013
Livre qui se lit assez facilement, avec des histoires courtes...et souvent une bonne morale à la clef. Pas encore fini pour en dire d'avantage...

4.0 étoiles sur 5 Idéal livre de chevet!, 19 janvier 2013
aniamania (FRance) - Voir tous mes commentaires
Pour moi un livre de chevet idéal : les histoires courtes, positives, certaines qui laissent réfléchir d'autres - méditer ou encore se détendre avant l'arrivée du sommeil.

4.0 étoiles sur 5 comme le fleuve qui coule, 3 août 2014
désolé mais j'ai plusieurs livres à lire et je viens de commencé celui-ci. Cordialement je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines

Comme le fleuve qui coule : Récits 1998-2005
Comme le fleuve qui coule : Récits 1998-2005 de Paulo Coelho (Poche - 2 avril 2007)