4.0 étoiles sur 5 comment établir un contact avec l'invisible
Publié le 5 mars 2010 par R. Marie-claude

2.0 étoiles sur 5 pas évident a comprendre
je pense que c'est un très bon livre mais pour comprendre le sens de l'écriture assez complexe il faut lire certainement avant le livre des Esprits !
Publié le 10 mai 2011 par hernandez annie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 comment établir un contact avec l'invisible, 5 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des médiums (Poche)
Si le style peut sembler un peu lourd, le contenu du livre est vraiment complet et très instructif.Il fait suite au Livre des Esprits mais peut être lu directement.Cet ouvrage passe en revue tous les moyens répertoriés de communication avec l'"au-delà".Sa lecture permet de mieux comprendre des phénomènes très divers de manifestations paranormales, nous apporte des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur des faits à priori incompréhensibles, et des conseils précieux pour développer au mieux nos capacités médiumniques. Il ne comporte aucune dérive fantaisiste, se base toujours sur des expériences sérieuses et reconnues et permet de reconnaitre et éviter les personnages douteux ou indésirables.Pour moi il s'agit d'un guide précieux à recommander à tous ceux qui veulent des réponses précises et sérieuses sur des sujets sensibles. Poltergheist, écriture automatique, matérialisations, oui-ja, etc....n'auront plus de secret pour vous qui voulez les découvrir sérieusement.

5.0 étoiles sur 5 Livre de Chevet., 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des médiums (Poche)
Le B.A. Ba de l'après vie et de ces Entités qui nous survolent, nous guident, nous épient, nous inspirent en bien ou en mal selon notre libre arbitre ou notre Karma.
Tout bien ici bas aura son bienfait en retour. Le mal aura ses effets négatifs tôt ou tard (si ce n'est dans cette vie, dans la prochaine). Au dessus de nous l'Astral et ces "entités" coupées de la Vie Terrestre. Certaines errantes, d'autres en mission...
La vie n'est qu'épuration. Tout ce que vous avez voulu savoir sur l'autre-monde vous l'apprendrez sans détour dans ce livre aux formes de questions-réponses.
Kardec nous livre par l'intermédiaire des Esprits qu'il a consultés durant ses longues recherches Le savoir Authentique de ce qui nous attend après notre passage Terrestre.
Un livre passionnant (plus de 500 pages), et une mine d'informations sur l'au delà et tout ce qui le régit.
Le livre d'une vie.

J'avais un à priori négatif sur le nom de Kardec que j'associais péjorativement à la supercherie spirite.
Dans ce livre tout a été rabattu en brèche. Rien de tout ça.
Des méthodes scientifiques, des questionnements d'une précision sans détour, des réflexions sans concession.
Et surtout des Réponses qui ne vous laisseront plus aucun doute sur le pourquoi de votre existence et sa raison d'Être.

Maintenant vous êtes libre d'adhérer ou pas. Mais je vous le recommande sincèrement si vous êtes dans une démarche spirituelle ou vous vous posez mille questions sur la vie après la mort.
Bon achat.

5.0 étoiles sur 5 Un complément au livre des esprits, 27 juillet 2010
B. Simone (Belfort, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des médiums (Poche)
Si le livre des esprits vous a intéressé lisez celui-ci. Il apporte de nouvelles informations.

5.0 étoiles sur 5 A lire en complément du livre des esprits, 17 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des médiums (Poche)
Spécialisé sur les médiums et la médiumnité, les différentes catégories de médiums, de communications sprites et sur les dangers que peut rencontrer des personnes souhaitant s'exercer à la médiumnité et sur les abus de certains "médiums".
Livre sérieux, ne donne pas de recettes miracles pour pratiquer, mais vous enseigne les bases.

4.0 étoiles sur 5 Un guide incontournable du "spiristisme", 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des médiums (Poche)
Tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux esprits on déjà entendu parlé d'Allan Kardec.
Ce livre est à lire seulement après "le livre des esprits" car sinon vous seriez perdus et ne réussiriez pas à comprendre les fondamentaux de ce monde à part entière.
D'un point de vue écriture : il s'agit d'un livre écrit dans un français désuet ce qui le rend quelque peu indigeste, mais il faut persévérer !
D'un point de vue du sujet abordé : ceux qui recherchent un guide pratique pour "devenir médium", mieux vaut s'abstenir car il ne répondrait pas à vos attentes. Pour ceux qui souhaitent creuser le thème de la médiumnité, comprendre ce que c'est, mais surtout comprendre tous les travers de la médiumnité : LISEZ-LE !!
Je le recommande surtout aux médiums de tout type (clair-voyant, clair-audiant, personnes à la sensibilité un peu au dessus de la moyenne, personnes témoin de choses bizarres, etc.) car il vous permettra d'avoir une approche cartésienne du sujet et vous mettra en garde sur tout ce qu'il ne faut surtout jamais faire.

En bref :
- vous voulez éviter de faire des bêtises et mieux appréhender vos capacités : LISEZ ce livre
- vous voulez un guide pratique pour devenir médium ou développer vos capacités : ce livre n'est pas pour vous.

5.0 étoiles sur 5 Le livre des médiums, 11 janvier 2010
Pierre Guillossou (Bretagne France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des médiums (Poche)
Indispensable à toute personne voulant devenir Spirite. A lire après " Le livre des Esprits " du même auteur. Deux très bon livres !

2.0 étoiles sur 5 pas évident a comprendre, 10 mai 2011

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 5 mai 2010
lefebvre "leuleu" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des médiums (Poche)
execptionnel une lecon de vie
a lire pour ouvrir son coeur

4.0 étoiles sur 5 très beau, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des médiums (Poche)
Un peu difficile à lire pour les "novices" mais l'on apprend beaucoup de choses..j'ai beaucoup aimé ce livre..un peu long aussi

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des médiums (Poche)
C'est le genre de livre qui ne peut être lu que par des personnes qui pensent qu'il y a quelque chose après la mort mais qui je pense doit être mis en pratique avec beaucoup de précautions.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le livre des médiums
Le livre des médiums de Allan Kardec (Poche - 18 avril 2007)