5.0 étoiles sur 5 Un tome qui apporte du renouveau. ATTENTION AU RÉSUMÉ !
Beaucoup semblent se plaindre de ce tome 4 (tome 10, 11, et 12 en livre de poche).
Publié le 9 janvier 2011 par L. Benjamin

3.0 étoiles sur 5 baisse de tension
Après les tomes précédents, on assiste à une baisse de tension car certains personnages n'apparaissent pas du tout, ce qui est dommage.. des pistes sont seulement lancées, il faudra voir la suite, car on piétine!
Publié le 27 juillet 2007 par Acolat

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un tome qui apporte du renouveau. ATTENTION AU RÉSUMÉ !, 9 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer (A game of Thrones), Tome 10 : Le chaos (Poche)
Certes, certains aspects sont frustrants pour celui qui aime qu'on lui serve la même pâtée tous les soirs, mais contrairement à certaines séries (24 par exemple), l'auteur se renouvelle constamment, et en particulier dans ce volume, avec de nouveaux personnages centraux, de nouveaux lieux, un nouveau rythme...
Il faut donc, pour l'apprécier, aborder ce livre avec plus d'innocence que d'avidité.

Je suis par ailleurs atterré que personne ne fasse mention de l'odieux résumé qui introduit ce tome 10.
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas que l'éditeur ait permis une telle ignominie !
Je ne saurais dire à qui en revient la palme (pas l'auteur je gage) mais celui-là est soit très malintentionné, soit un abruti fini. (Veuillez excuser ce langage, mais rien n'exprime mieux ma colère)
Des drames et révélations des tomes 10, 11, et 12 s'y trouvent mentionnées et de fait gâchées.
En conclusion :

"NE PAS LIRE LE RÉSUMÉ QUI SE TROUVE AU DÉBUT DU TOME 10 !!!!"
Déchirez cette page et jetez-là au feu !

3.0 étoiles sur 5 baisse de tension, 27 juillet 2007

4.0 étoiles sur 5 Résumé du livre, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône de Fer (10) : Le Chaos: Le Trône de Fer - Tome 10 (Format Kindle)
Complètement d'accord avec le commentaire qui s'indigne contre le malencontreux résumé qui se trouve en début de ce tome 10. Il me semble toutefois que mon Kindle m'a envoyé directement au début de l'histoire, au prologue donc ...

Malheureusement, me voyant rendu à 2% à peine commencé ma lecture, j'ai eu la curiosité de revenir en arrière, de tomber sur ce résumé et donc de le parcourir.
Et là ... je me suis demandé si je n'avais pas loupé un chapitre !

Bon, je retiens la leçon pour les tomes à venir.

2.0 étoiles sur 5 le chaos, 8 septembre 2012
comme son titre l'annonce c'est le chaos voire le ko pour le lecteur
mais pas pour l'éditeur qui fait jackpot ....
cela devient une saga commerciale ,
c'est vraiment dommage!!
je suis déçu de cet esprit mercantile qui gruge les amateurs passionnés....
tournez vous vers d'autres auteurs.....

5.0 étoiles sur 5 Précisions, 4 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer (A game of Thrones), Tome 10 : Le chaos (Broché)
Ce tome 10 n'est qu'une partie du 4ème tome de la saga de R.R.Martin, A Song of Fire and Ice, les autres parties sont en cours de traduction.

Le découpage est assez maladroit et ne peut que laisser sur sa faim d'autant que dans "A feast for Crow" (le fameux tome 4) plusieurs révélations sont faites et on en sort plus conscient de la grande trame qui lie les actes, souvent vaints, des personnages.

Autre précision. Dans le tome 4 R.R.Martin a été forcé, par son éditeur impatient, de faire des choix qui ne peuvent que fruster les lecteurs: l'action de concentre sur quelque personnages et autour de quelque lieux oubliant nombre de personnages. Daenerys, Jon, Davos ou encore Tyrion ne réaparaitrons que dans le Tome 5 "A danse with dragon", jumeau séparé à la naissance du tome 4.

Enfin la note de 5 ne vaut pas pour le tome 10 en français mais pour l'ensemble qu'il forme avec ceux à venir.

3.0 étoiles sur 5 Un livre décevant, 6 janvier 2014
Pour ma part ce livre m a laissé Très déçue
Beaucoup de chapitres concernant des personnages moins important pour l histoire qui s est déroulée depuis les premiers chapitres.

3.0 étoiles sur 5 Le prix de la curiosité..., 4 août 2014
Emma (Somewhere over the rainbow) - Voir tous mes commentaires
Si la série vous a donné envie de connaître la suite et que vous n'êtes pas spécialement patient c'est parfait. En revanche, fan de Tolkien, Med' Fan ou SF de qualité, passez votre chemin ou regardez la série. Les inconditionnels vous dirons sûrement que vous passez à côté d'une grande part de l'histoire, certes... mais ça ne rend pas pour autant la lecture moins indigeste, bien au contraire! Mal écrit ou mal traduit, difficile à dire, peut être un peu des deux. C'est lourd comme un gros bol de porridge: des effets de style inutiles, des longueurs quasi soporifiques et des dialogues ratés, il en ressort une désagréable sensation: celle d'être non pas immergé dans l'univers de l'auteur, mais à côté de lui, en train de le regarder peiner pages après pages, on sent que c'est laborieux! Ajoutez à cela de faux suspens qui ne mènent nul part (ou comment remplir des pages avec la vie détaillée par le menu d'un personnage sans intérêt qui au final va mourir 3 lignes plus loin, par ex.) et un rythme qui ne vous entraîne pas, le résultat: on s'ennuie ferme! C'est un style de littérature que j'affectionne pourtant, mais cette fois, vraiment, j'ai eu du mal à aller au bout du livre et ce malgré toute la bienveillance accordée à ce genre dont les traductions sont bien souvent bâclées, et un vrai coup de coeur pour la série. C'est une grosse déception pour moi car l'auteur avait entre les mains une matière pleine de promesses: un univers incroyablement riche, une intrigue passionnante et des personnages plein de nuances. Si seulement l'écriture était à la hauteur de tout cela... Au final les "amputations" ou libertés prises dans la série sont tout à fait supportables, j'attendrais donc sagement la suite car, une fois n'est pas coutume, je préfère de très loin l'adaptation! Tous les détails de l'histoire me font envie mais l'effet "porridge" me rebute trop pour poursuivre avec les tomes suivants. Vraiment dommage...

1.0 étoiles sur 5 L'art de noircir du papier pour rien, 5 février 2015
Un tome inutile et qui n'apporte rien à la saga. On s'y ennuie au point d'éprouver des difficultés à poursuivre la lecture.

Il n'y a plus de rebondissement, plus d'intrique ... La multiplicité des personnages secondaires tue l'intérêt du lecteur. En bonus, certains personnages principaux ne sont plus développés et semblent avoir totalement disparu.

Poursuivre la lecture de centaines de pages de descriptions héraldiques, de chevaliers, chateaux, journées de voyages, de météo, de déplacements de personnages secondaires dans tous Westeros... sans histoire de fond est une gageure !

On a l'impression très claire qu'il s'agit d'un tome sur commande servant à maintenir le marché commercial autour de la saga... un tome qui sert plus à maintenir les revenus d'un auteur qui à ce stade ne sait pas comment conclure son oeuvre.

3.0 étoiles sur 5 Probleme des editions francaises.., 21 octobre 2007
Il ne se passe effectivement pas grand chose, l'auteur prend son temps... mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un livre de l'édition originale anglaise est publié en 2,3 voire 4 tomes en France.... merci les maisons d'édition. Du coup les découpes ne sont pas les memes : les tomes 6 7 8 9 correspondent à un livre, le tome 10 est donc 'l'intro' du 4eme livre de Martin.

5.0 étoiles sur 5 Intrigues politiques, 15 janvier 2015
abx42 (France) - Voir tous mes commentaires
Les 100 premières pages ont été difficiles pour moi : beaucoup de nouveaux (forcément à force de tuer tout le monde il faut bien de nouveaux arrivants pour continuer l'histoire)...un peu trop au début j'étais vraiment perdue alors que jusque là j'avais pris mes petites habitudes ;-))
Mais passé ce premier stade, l'intrigue tourne vite à la stratégie géo-politique et j'ai trouvé que cela donnait une nouvelle dimension, voire un nouveau souffle à la série.
Par contre, certains personnages ont disparus...car la narration est pour les 3 prochains tomes géographique : on suit les personnages situés au sud de Westeros. Nous retrouverons ceux du Nord à partir du tome 13.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le trône de fer (A game of Thrones), Tome 10 : Le chaos
Le trône de fer (A game of Thrones), Tome 10 : Le chaos de George R-R Martin (Poche - 7 juin 2007)