undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 16 septembre 2007
Le plus lucide et le plus neutre, le moins moral et le plus terrible constat de l'"état des lieux" de la seule planète que nous finissons de consommer;. Et nos enfants? A faire lire même à votre pire ennemi, afin de se réconcilier ensemble sur le dos du singe tueur qui gronde en nous depuis cent mille ans.
le 3 février 2009
Enfin un livre vrai et réaliste - l'humanité disparaitra, bon débarras !!!
les hommes envAhissent tout, détruisent? soumettent les animaux? les mettent en esclavage ..... de même pour la nature, il est temps qu'ils disparaissent afin de laisser la terre EN PAIX !!! enfin plutôt au cycles de vie et de mort naturels ......PASSIONANT comme réflexion et philosophie !!!! a lire !!
le 8 octobre 2009
Enfin un ouvrage qui parle des vrais problèmes qui menacent notre planête et qui nous place devant nos responsabilités envers les générations futures.
Si vous n'êtes pas convaincus, sortez de votre cocon... 3 ou 4 heures d'avion suffisent pour rencontrer la réalité du monde d'aujourd'hui.
En Europe et plus encore en France, la politique de l'autruche est reine: sortez la tête de la terre...
le 26 décembre 2009
Toute la partie constatative du livre est éloquente et très bien amenée de la part d'un homme de terrain (Paccalet a fait partie de l'aventure Cousteau, il a trainé ses guêtres apparemment à peu près sur tous les lieux encore naturels de la planète...).

Et le constat est à la fois sévère, amer et révoltant....

J'élèverai une critique, ou disons une injonction au lecteur : faire fi, au début de la partie justificative (l'auteur voulant fonder ses paroles dans une démarche analytique logique), de ces quelques lignes où rapprochement douteux est fait entre les thèses du philosophe Nietsche et la doctrine nazie... L'énonciation n'est bien sûr pas aussi claire en ce sens, mais elle reste très ambiguë.
Mise à part cette "horreur" (désolé) ainsi qu'un certain "godwinnisme" ambiant (cf. Loi de Godwin sur Wikipedia), le pamphlet porte tout son sens que les derniers "évènements" (le terme est choisi) tels Copenhague ne démentent pas...

A lire donc pour se réveiller, peut-être, mais à fonder sur une culture plus étayée autour de cette vaste question de nos comportements à la fois envers notre environnement et nous-même - ce qui converge in fine.

L'humanité disparaîtra ? Bon vent !
le 14 octobre 2011
C'est terrible ! Il a raison ! L'homme est suffisamment bête pour aller jusqu'au bout de ses erreurs, jusqu'à entraîner sa propre disparition ! Ecrit avec humour et détachement, par un écolo de la première heure (il était avec Cousteau), ce pamphlet faire réfléchir utilement et avec lucidité. A lire absolument !
le 9 février 2009
Ce livre est facile à lire car le style de l'auteur est simple mais percutant. L'humour parfois corrosif est là pour bousculer la pensée "unique", conventionnelle. C'est un livre engagé, sans concessions, et si vous cherchez une analyse détachée et neutre de l'état de l'humanité et des enjeux liés à son environnement, ce n'est pas ce livre qu'il faut vous procurer. En résumé, la thèse développée par l'auteur est d'une grande lucidité mais reste assez personnelle par le choix des mots utilisés pour décrire les enjeux de demain.
le 17 juillet 2009
Je conseille vivement la lecture de ce livre à tout le monde. Ca nous
rapelle ce que nous savons déja et que nous évitons d'en parler car il
s'ajit de vérités qui dérangent. Je trouve que c'est très bien écrit et
agréable à lire car il y a de l'humour dans les explications. Nous devrions tous faire les efforts nécéssaires afin de pouvoir vivre dans un
monde meilleur mais je ne suis pas très optimiste que sa puisse se réaliser.
le 27 janvier 2009
Ce livre est court, clair, précis, concis. Paccalet porte les deux casquettes. Celle du philosophe et celle du scientifique. Le comportement humain est analysé avec discernement par le philosophe. Le scientifique, lui, explique l'état de la planète, l'influence de l'homme, et, l'avenir, sombre. Car l'homme en changera pas, ce n'est pas dans sa nature. Et, son influence est grande sur son environnement. Un livre dur mais juste.
le 2 octobre 2011
Superbe d'intelligence et de dérision de l'homme sans plumes... à faire lire à tous les écolos, à tous les révoltés, à tous les jeunes blasés, à tous les vieux désenchantés... cela m'a requinqué mais que la bêtise humaine est grande !!!!!!!!!!! l'avenir nous dira si son cri ironique sera entendu des primates sans plumes que nous sommes... ce livre, je le recommande à tous et c'est pourquoi je l'ai offert à mes proches, c'est un livre cadeau à faire et peu onéreux vu la richesse intellectuelle de ce pamphlet !
le 10 novembre 2014
Magnifique essai philosophique, Yves Paccalet est un auteur exemplaire ! Il évoque dans son livre tous les problèmes de la société qui veut sans cesse toujours plus, qui se trompe toujours dans ses choix et ne cesse de détruire la nature(déforestation) avec ce qui s'en suit les animaux...