le 21 mars 2008
Une histoire a vous couper le souffle! Moitié vampire, moitié loup... du sexe a revendre mais surtout une passion extraordinaire d'un homme immortel pour une mortelle. J'ai vraiment adoré le livre et regretté qu'il ne fasse pas 500 pages. Un livre que je vais lire et relire et rerelire jusqu'à plus soif! J'adore cette collection Mondes Mysterieux. Dommage que pour le moment, les traductions/sorties de livres ne se font que sur un seul auteur et trop rarement sur les autres. Vraiment, je ne me lasse pas de ces histoires de vampires et d'amour passion!
J'ai beaucoup apprécié ce roman: entre Lucius: une sorte de vampire et Théodora la passion est immédiate.
Mais lui se voit comme un monstre qui ne mérite pas d'être aimé et elle, se dépréciant énormément n'imagine pas une seconde pouvoir attirer un homme tel que Lucius.
L'histoire entre ces 2 la et très belle et les personnages secondaires sont aussi très intéressants.
Bref un bon livre sur le mythe du vampire qui allie aussi la romance historique puisque le roman se passe en 1813.
le 30 mars 2009
Pour ma part, j'ai passé un agréable moment avec ce livre. Certes, certains passages sont un peu longs mais ils sont rattrapés par les autres. Les scènes entre les deux héros sont un peu chaudes et d'autres sont drôles.
J'ai bien aimé ce bouquin.
le 14 mars 2015
On s'attache très vite aux protagonistes de l'histoire, ils deviennent directement des gens qu'on cerne très bien, c'est très agréable. Mais... rha la la... c'était infâme au niveau de l'écriture. Je pense que c'est dû à la traduction qui nous met comme un pont entre les sentiments de Lucius et de Théo. Ils se disent qu'ils s'aiment, il est décrit dans les dialogues qu'ils sont fous l'un de l'autre, mais on ne le ressent pas. Mais vu que l'auteur veut nous faire croire qu'ils sont âmes-sœur et bien on le croit, mais quelle frustration de ne pas pouvoir palper cet amour entre eux rien qu'à cause de la façon dont un livre est écrit. Mais sinon bah, oui, à lire, mais dans l'avion, quoi. C'est vide, mais c'est sympa.
le 13 juin 2014
Ce livre est un des meilleurs livres de Bit-Lit que j'ai lu. Le seul regret c'est qu'il n'y a pas de suite au roman. Les personnages secondaires méritent leur propre livre tant ils sont intrigants, beaux, et sexy etc.
Je relis souvent ce livre et il m'enthousiasme à chaque fois.
le 14 mai 2009
j'ai devoré le livre je 'arrivai pas a en sortir le nez, le vampire qui a un seconde chance, la chaste fille qui se laisse aller a sa passion... pas mal
le 8 mai 2008
J'ai étais un peux déçu par ce roman,je m'attender à mieu..
La fin était prévisible.Cepandant si vous aimé les histoire de vampire,romanesque et de sexe;lisé le!
le 8 avril 2008
D'ordinaire j'aime les romans qui portent sur les "mondes mystérieux".
Mais ce livre là m'a laissé comme une sorte de "malaise". A aucun moment je n'ai trouvé le sort du héros enviable ni celui de ses amis. Quant au petit garçon appelé à devenir vampire et qui fait parti de leur cercle, j'ai trouvé ça du plus mauvais goût... berk. A la fin, l'héroine devient un vampire comme celui qu'elle aime, mais je n'ai pas pour autant été convaincue que cette fin soit réellement romanesque... cela m'a plutôt fait froid dans le dos.
Je conseille aux lecteurs qui aiment ces univers de loup-garous ou vampires et autres créatures fantastiques la série "le voleur de diamant" de Shana Abe (déjà deux titres) ou bien "sombre malediction" et "la malédiction des Wulf" de Ronda Thompson beaucoup plus passionnants.