5.0 étoiles sur 5 des maux et des mots
j'ai acheté ce livre en connaissant le pouvoir de Nicola Sirkis à manier les mots et à conter les malheurs divers de notre société (au travers de ses chansons) et je n'ai pas été déçue.

Publié le 29 juillet 2006 par Virginie Defontis

3.0 étoiles sur 5 Très mauvaises nouvelles ....
J'adore Indo depuis leurs débuts, j'adore les textes, l'univers de Nicola, mais là, j'ai été déçue.
J'ai bcp aimé les clins d'oeil à ses chansons dans certaines nouvelles, mais c'est tout.
Publié le 7 février 2011 par Fanie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 des maux et des mots, 29 juillet 2006
Virginie Defontis (Ile de France, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mauvaises nouvelles (Broché)

J'ai retrouvé l'univers noir et énigmatique du compositeur et chanteur du célèbre groupe de rock Indochine.

C'est un livre à la fois glauque et drôle, cruel et émouvant.

Beaucoup de thèmes y sont abordés et de manière très ouverte, sans complexe; il y parle du suicide, de l'inceste, la peur de la mort, mais il est tordant par moment (je pense notamment à China Dayli ou encore Peep Show).

C'est un excellent livre à ne pas lire avant de dormir et à ne pas mettre entre toutes les mains non plus, car il est parfois choquant.

Une réussite pour un premier livre, et en espérant que les suivants seront dans la même veine.

5.0 étoiles sur 5 Touchant, 4 décembre 2006
Un livre à l'image de son auteur, inattendu, mystérieux, touchant...On y retrouve biensur l'univers des textes d'Indochine, cette univers si particulier qui plait tant au fans (peut etre pas a tous...) Des nouvelles, droles, émouvantes, choquantes, perverses, et surtout tellement touchantes...Un livre ou on ne s'ennuie pas, une fois plongé dedans, on se noie littéralement, je l'ai lu en vraiment peu de temps ! Tellement j'ai aimé ;)

Un vrai bon premier pas dans l'écriture :) On attend le nouvel ouvrage de Nicola avec impatience ;)

5.0 étoiles sur 5 Nicola Sirkis et ses influences, 16 novembre 2003
Par Un client
Nicola Sirkis, chanteur d'Indochine, nous parle souvent de ses influences littéraires en matière d'écriture de textes. Dans son livre, il écrit des nouvelles en rapport le plus souvent avec des chansons déjà écrites. C'est un livre fantastique, où Nicola nous fait partager un peu plus de son univers et nous fait mieux comprendre ses chansons et son esprit. A découvrir d'urgence ! A ne prêter sous aucun prétexte si vous voulez le conserver dans votre bibliothèque !

4.0 étoiles sur 5 Ne vous laisseront pas indifférents !, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mauvaises nouvelles (Poche)
Premier livre écrit par Nicola Sirkis, compositeur, parolier et chanteur du groupe Indochine.
On retrouve dans ce livre les influences, l'univers et l'écriture de M. Sirkis.
Il n'est pas nécessaire d'apprécier ce groupe pour apprécier ce livre.
Suite de 13 nouvelles abordant plusieurs thèmes tels que le suicide, la mort, l'inceste, la folie, la dépendance,... parfois choquantes, parfois provocantes, parfois émouvantes, parfois drôles aussi, elles ont le mérite de nous plonger dans des émotions en l'espace de quelques pages, quelques mots.
A découvrir !

5.0 étoiles sur 5 Les (très bonnes) mauvaises nouvelles., 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mauvaises nouvelles (Poche)
Fan d'Indochine depuis des années maintenant, la lecture des Mauvaises Nouvelles de Nicola Sirkis s'imposait !
J'ai été admirablement surpris par la cruauté de certaines, par la bizarrerie de d'autres, mais ce que j'ai apprécié surtout, c'est de retrouver le style d'écriture bien particulier de Monsieur Sirchis.

De plus les nouvelles ici sont très souvent des nouvelles écrites en rapport à des chansons existantes, notamment la période Wax. C'est un petit plus à consommer sans modération pour ceux qui apprécient la musique du groupe Indochine. Pour les autres, c'est une excellente entrée en matière. Vous découvrirez ici les nouvelles d'un passionné de Sallinger, de Duras et de Plath. Un mélange détonnant pour un résultat explosif. A lire de toute urgence.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 mai 2014
Ce livre est en parfait état.
Il correspond parfaitement à la description.
Premier livre écrit par Nicola Sirkis, chanteur du groupe Indochine.

5.0 étoiles sur 5 Des nouvelles loin d'être mauvaises, 5 décembre 2011
Margi (Reims) - Voir tous mes commentaires
Je suis bluffée par ce livre.
Naturellement comme tout le monde, je connais Nicola Sirkis, mais alors là franchement, j'ai adoré ces petites tranches de vie, tantôt glauques, cocasses, crues, étranges.... écrites très simplement mais vraiment bien relatées.
Les qualificatifs sont nombreux et franchement, ce livre est un petit bijou, je ne me suis pas ennuyée une seconde et l'ai quitté à regret.
A lire absolument.

3.0 étoiles sur 5 Très mauvaises nouvelles ...., 7 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mauvaises nouvelles (Poche)
Les fins sont prévisibles, les histoires n'ont parfois ni queue ni tête, ce n'est pas aussi noir ou dérangeant qu'on aurait pu si attendre. Mais le style est sympa, facile à lire, rapide (peut se lire en moins de 2 h).

2.0 étoiles sur 5 Distrayant, 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mauvaises nouvelles (Poche)
L'ecriture n'est pas celle d'un grand ecrivain, j'ai l'impression de me relire.... les nouvelles sont courtes, agreable a lire mais on a la sensation qu'il manque quelque chose...Je ne m attendais pas a un livre d'auteur, mais tout de meme a mieux car j'aime beaucoup les parles des chansons d'indochine, je les trouve mieux ecrites.
Je ne pense pas, du coup, renouveller un achat de livre ecrit par Nicola.

5.0 étoiles sur 5 coup d essai et coup de maitre, 23 juillet 2010
D'angelo Michel (narbonne france) - Voir tous mes commentaires
on reconnait dans ces mauvaises nouvelles le coté romantique,amoureux et torturé (mais tous les grands artistes sont torturés)de nicola.Les nouvelles sont droles , tristes ou dramatiques mais se lisent avec un vrai plaisir.Nicola quand vas tu écrire de TRES mauvaises nouvelles,ce devrait etre sublime!!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les mauvaises nouvelles
Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis (Poche - 7 septembre 2007)