5.0 étoiles sur 5 court, concis mais bon
Publié le 22 mars 2010 par valériesophie

1.0 étoiles sur 5 déçue
J'avais acheté ce livre pour l'offrir à ma fille, je ne l'ai pas fait. Je trouve les citations peu intéressantes et très biaisées sur certains sujets comme la religion par exemple. Un peu plus de diversité n'aurait pas nui à mon sens.
Pour certaines citations, je me suis vraiment demandé l'intérêt qu'on...
Publié il y a 15 mois par IsaD

5.0 étoiles sur 5 court, concis mais bon, 22 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de citations : Pour servir au divertissement et à l'intelligence du temps (Poche)
Indéniablement, ce livre est court et concis. Classé par thème.Le choix des citations est pertinent. La lecture des citations invite à la réflexion, à la rêverie ou à l'humour. Les auteurs sont cités avec leurs dates de naissance et de mort, ce qui permet aux plus jeunes de saisir la chronologie.Si l'on cherche un petit livre de poche c'est celui-ci qu'il faut acheter( j'en ai essayé d'autres moins convaincants), après je conseillerais la collection "bouquins"Classées par thèmeLe Bouquin des citations. 10 000 citations de A à Z très bien fait, beaucoup plus important. Classé par thème aussi mais plus cher(ça les vaut). Les deux à la maison et c'est parfait.

4.0 étoiles sur 5 simple et concis, 14 août 2010
Simple et efficace, à lire dans le métro! malgré la taille minuscule du livre, les citations proposées sont perspicaces.
Et surtout sympa d'en ressortir quelques unes en soirée...

1.0 étoiles sur 5 déçue, 8 septembre 2013
Pour certaines citations, je me suis vraiment demandé l'intérêt qu'on leur trouvait... je pense investir dans un recueil un peu plus cher peut-être? et sans doute le feuilleter avant d'acheter.

5.0 étoiles sur 5 DES GAGS SPIRITUELS!, 2 août 2013
Nous avons,avec cet ouvrage,des citations qui respectent la langue française et qui nous amusent vraiment . Chacun pourra y goûter en fonction de sa propre culture! MERCI.

2.0 étoiles sur 5 .................., 29 août 2014
difficile de trouver un titre pour ce dictionnaire l'ensemble des citations m'inciterais à l'avenir à ne plus acheter ce type d'ouvrage