5.0 étoiles sur 5 un couple atypique
un couple atypique

Publié le 26 novembre 2007 par B. sinibaldi

3.0 étoiles sur 5 Je suis un peu restée sur ma faim
Une histoire très dure de trafic d'enfants par laquelle on est vite happé. Cependant j'ai trouvé que l'ensemble manquait un peu de profondeur. Pas vraiment une romance, pas vraiment un thriller, on ne sait pas trop dans quel catégorie ce livre se situe. L'ensemble de l'histoire m'a laissé sur ma faim, et j'ai eu l'impression d'être un...
Publié il y a 15 mois par seriallectrice

5.0 étoiles sur 5 un couple atypique, 26 novembre 2007
un couple atypique

oubliez la exotique présentation de l'éditeur .... ce livre est vraiment fort, avec 2 héros très charismatiques. Elle n'est pas une blanche colombe mais une femme avec des blessures très profondes et qui ne fait aucune conscession. Lui n'est pas du tout un macho mais un homme avec des principes (les siens) qui a passé sa vie en retrait pour ne pas se laisser enahir par les émotions. Il la voit comme sa seule compagne possible, la seule en qui il puisse avoir confiance, la seule aussi intransigente que lui. Elle le laisse entrer dans sa vie, elle l'accepte tel qu'il est !!

C'est une histoire magnifique d'un amour adulte et sans compromis

un de mes livres favoris en cas de coup de blues

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre de Linda Howard et de loin le meilleur suspense!, 6 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le disparu de San Pablo (Poche)
Chérissez ce que vous avez ; et qui peut vous être arraché en un instant. C'est un sentiment que Milla Edge ne connaît que trop bien. Mélange d'intelligence, d'instinct et de passion, elle possède un don hors du commun pour retrouver les enfants disparus. Lorsque tout espoir semble perdu, les âmes désespérées viennent de tout le pays jusqu'à elle dans l'espoir qu'elle obtiendra un résultat. Menée par le besoin obsédant de remplir le vide dans la vie des autres, Milla se jette à corps perdu dans chaque nouvelle affaire, tout en cherchant à laisser derrière elle les émotions brutales provenant d'une affreuse tragédie du passé. Sur une information qui semble fiable, elle se rend dans un petit village du Mexique et découvre le sort terrible réservé à d'innombrables enfants qui ont disparu au fil des ans dans les méandres d'un sinistre réseau de trafic de bébés. Pour démanteler l'organisation, elle aura sans doute besoin d'un borgne insaisissable. Pour le retrouver, Milla s'associe à James Diaz, un étranger suspicieux, connu sous le surnom de «Traqueur», qui cache ses propres objectifs sinistres. Tandis que la recherche s'accélère, la mission devient plus dangereuse. Car le réseau fait partie d'une organisation bien plus vaste et puissante, qui va jusqu'aux plus hauts échelons du pouvoir. Prise entre une passion grandissante et un péril imminent, Milla se retrouve soudain la cible d'un assassin invisible dont le but est de la réduire au silence de façon permanente.

De loin l'un des meilleurs de Linda Howard: on pleure, on est ému, on a envie de crier... et on craque completement pour James!!!!! MIAM!!!!

5.0 étoiles sur 5 Incroyable livre... Le meilleur de LH, 8 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le disparu de San Pablo (Poche)
Milla et Diaz où la rencontre entre une battante qui recherche son fils enlevé à 6 semaines par des voyous mexicains et un homme qu'on a dû mal à cerner : entre chasseur de primes, tueur... Milla est une femme forte, qui se bat depuis dix ans pour retrouver son enfant, son mariage n'y a pas résisté, sa famille non plus. C'est une solitaire qui a fondé une association dans la recherche de personnes disparues et qui tient grâce à l'espoir de revoir un jour son fils. Elle rencontre Diaz, un homme ayant une aura de danger, qui a la réputation d'être sans pitié. Il l'aidera à découvrir ce qu'il s'est passé et tous les deux se trouveront pour se sauver l'un et l'autre.

Ce roman est exceptionnel. Il touche la corde sensible de toutes les mères de famille : la disparition d'un enfant. J'ai pleuré avec Milla de tristesse pour son mariage brisé, de colère devant la perte qu'elle a dû subir et les choix qu'elle fera. La personnalité de Diaz, enigme vivante, vient renforcer le côté noir de l'histoire. Il n'est ni bon ni mauvais. Juste Diaz. Ce livre, trop vite terminé, est pour moi l'un des meilleurs que j'ai jamais lu et sans conteste, le meilleur de LH, dont je suis une grande fan.

5.0 étoiles sur 5 Deux personnages hors du commun!!!, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le disparu de San Pablo (Poche)
Milla avait tout pour être heureuse: jeune femme mariée à un brillant médecin, fou amoureux d'elle, maman d'un petit bébé de six semaines. Mais en une minute son univers bascule: des bandidos mexicains lui enlèvent son fils. Dix ans plus tard, Milla est une femme avec une volonté de fer qui a beaucoup changé, et qui ne vit que pour retrouver son fils. Ses recherches l'amènent sur une piste du nom de Diaz. Ce nom a une sacrée renommée, hors c'est Diaz qui vient vers elle. Mais Milla s'est préparée pendant dix ans à cette confrontation, cependant, elle était loin d'imaginer quel tournant sa vie allait une fois de plus prendre.

Milla ne peut pas nous laisser insensible. Tout d'abord, on ne peut qu'admirer son combat, son courage, sa force, et sa détermination. Quant à Diaz, je vous laisse découvrir ce spécimen sauvage, indomptable, et pourtant...
Ce roman relate un univers assez sombre, avec pour thèmes le trafic d'enfants, et d'organes. Les deux personnages sont complexes et torturés; leurs points communs: la solitude, ce sont de vrais forces de la nature.
C'est un bouquin qui prend aux tripes. Il ne conte pas fleurette, et l'histoire en est d'autant plus poignante. C'est un livre unique, les personnages crées par Mme Howard m'ont imposé le respect, l'histoire est peu courante et bien écrite, alors OUI: il vaut le détour

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs Linda Howard avec une histoire bouleversante, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le disparu de San Pablo (Poche)
Cette histoire d'une mère Milla qui cherche désespérément son fils kidnappé 10 ans auparavant est absolument bouleversante!

Milla, mariée à un grand médecin, David, et vivant au Mexique a tout pour être heureuse d'autant qu'elle vient d'accoucher d'un très beau petit garçon, Justin. Elle est en train de faire quelques courses dans un supermarché, seule avec son bébé lorsque deux inconnus font brusquement irruption et parviennent à arracher le bébé des bras de Milla. Celle-ci réagit très vite et se défend comme elle peut contre ses assaillants. Malheureusement, physiquement elle n'est pas de taille contre eux, ils arrivent à s'enfuir avec le bébé, laissant Milla grièvement blessée. La police abandonne très vite les recherches, mais Milla ne renonce pas et essaie de recueillir toutes les informations possibles pour retrouver Justin....On la retrouve quelques années plus tard, elle dirige une association qui s'occupe de rechercher des personnes disparues. David et elle se sont séparés entre-temps. Elle réussit à avoir une piste sérieuse un jour au sujet de Justin. Elle n'hésite pas jusqu'à faire appel à Diaz , un homme qui a la réputation d'être un dangereux tueur à gage et que les pires malfrats semblent craindre...

Ce suspense est très intense -on a du mal à lâcher le bouquin une fois commencé;- et vraiment différent des autres livres de Linda Howard car on sent qu'il y a une vraie analyse psychologique. Je n'ai pas encore d'enfant mais on ressent vraiment toute la frustration de Milla, sa souffrance, sa rage, son combat, son refus d'abandon, sa détermination, son combat alors que son entourage la pousse à oublier et à refaire sa vie. Elle est en plus dotée d'un courage extraordinaire. Il y a une telle émotion qui se dégage du roman dans les dernières pages que j'avais la gorge serrée, émue au plus haut! Les émotions ressenties par Milla sont merveilleusement bien décrites!
Bien sur, il y a la rencontre inattendue entre Milla et Diaz, deux personnages diamétralement opposés et Linda Howard brosse là aussi un beau portrait masculin avec ce personnage très inquiétant et énigmatique!

Ce livre est un de mes préférés, peut-être même mon préféré après "After The Night"(Le Secret du Lac en VF) et "Kiss and Tell" (le carnet mystérieux). Suspense, amour et émotion garantis!!! Un très beau roman!!

5.0 étoiles sur 5 ma révélation, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le disparu de San Pablo (Poche)
Je tiens à précisez d'abord qu'effectivement après lecture c'est l'un des meilleurs "howard" que j'ai lu avant MISTER PERFECT.Ce bouquin m'a mis accroc!!! L'histoire ou l'intrigue commence bien, l'auteur nous plonge vraiment au départ dans la personnalité de l'héroine, son cocon et sa famille. Ensuite tout s'enchaîne que l'on a même pas le temps d'évaluer la situation et puis on rentre dans le vif du sujet des disparitions de bébés et enfants. ce que j'adore dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas d'incohérence; chacun a son rôle à jouer et j'en dis pas plus! Mister DIAZ est un homme attirant, sauvage et si mystérieux comme on les aimes dans les livre de linda howard!! Il m'a donné des bouffées de chaleurs au passage.....
Etant donné que j'en redemande, je vais encore silloner le site pour voir si je peux me décoter à peu près le même!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 un couple atypique, 24 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le disparu de San Pablo (Poche)
oubliez la exotique présentation de l'éditeur .... ce livre est vraiment fort, avec 2 héros très charismatiques. Elle n'est pas une blanche colombe mais une femme avec des blessures très profondes et qui ne fait aucune concession. Lui n'est pas du tout un macho mais un homme avec des principes (les siens) qui a passé sa vie en retrait pour ne pas se laisser envahir par les émotions. Il la voit comme sa seule compagne possible, la seule en qui il puisse avoir confiance, la seule aussi intransigeante que lui. Elle le laisse entrer dans sa vie, elle l'accepte tel qu'il est !!
C'est une histoire magnifique d'un amour adulte et sans compromis
un de mes livres favoris en cas de coup de blues

5.0 étoiles sur 5 Très bon Romantic Suspense! Bonne intrigue et bouleversant, 25 septembre 2013
lisa - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le disparu de San Pablo (Poche)
Que d’émotions ressenties avec cette lecture !
Évidemment, le sujet émeut déjà d’emblée, mais l’auteur en fait une véritable histoire, avec une intrigue passionnante et très bien ficelée.
Installée au Mexique avec son mari médecin, Milla Boone va vivre l’épreuve la plus traumatisante qu’une mère puisse redouter. Alors à peine âgé de six semaines, son petit garçon va lui être arraché et enlevé des bras par des trafiquants d’enfants. Depuis ce jour, elle vouera sa vie à le retrouver, quels qu’en soient les moyens. Nous la retrouvons dix ans plus tard, alors à la tête d’une association, Les Limiers, qu’elle a créé dans le but de retrouver des personnes disparues, et qui lui permet en parallèle de continuer ses recherches jusque-là infructueuses pour retrouver son fils.
Mais il suffira d’un appel anonyme un jour, de la rencontre d’un homme sinistre et dangereux, pour que sa quête arrive enfin à son terme.
Dès les premières pages de ce livre, nous sommes tenus en haleine par l’histoire. Depuis l’enlèvement jusqu’à la recherche éperdue de Milla pour retrouver son fils, l’émotion ne nous quitte pas une seconde.
Tant d’années passées sans aucun début de piste ont détruits la vie de cette jeune mère. Son mariage, sa famille, ses aspirations, ses rêves, rien n’y a résisté. Milla est devenue une femme déterminée, coriace, et ne laisse personne se mettre en travers de son chemin, de son unique but, retrouver son fils.
On est tout de suite impressionné par ce personnage qui, en plus de ne jamais abandonner ses recherches, va donner de sa personne pour résoudre des disparitions sur lesquelles elle peut enfin agir. Sa force de volonté lui permet de se donner à 100% dans ce qu’elle fait, mais l’enferme également dans une prison émotionnelle ou toute raison n’y a plus sa place. Elle ne perdra jamais espoir de retrouver un jour son petit Justin et on ne peut que la comprendre et être admiratif.
Mais la disparition de son enfant fait partie de tout un réseau de trafics d’enfants au Mexique et depuis quelques temps de trafics d’organes également. C’est avec la réunion de ces deux affaires qu’elle va rencontrer un dénommé Diaz, dont le simple nom fait trembler le moindre villageois du coin. Aussi mystérieux que dangereux, il va avoir un rôle déterminant dans les recherches de Milla.
Diaz, c’est un peu l’anti-héros. Aux activités floues et inquiétantes, il est un tueur avant tout, ou un exterminateur comme il préfère se qualifier lui-même. Ses actes ne sont pas très clairs pour nous… Nous suivons l’intrigue et découvrons petit à petit ce que ce personnage cache. Entre le bandit et le justicier, on ne sait pas trop où le placer. Mais une chose est sûre, il aura quelques agissements des plus répréhensibles et d’autres que peu d’hommes auraient été capables de faire. Tantôt terrifiant, tantôt touchant il nous réserve bien des surprises.
Rondement bien menée par l’auteur, l’intrigue ne souffre d’aucunes failles et rien n’est laissé au hasard. Le démantèlement des réseaux, l’interaction entre les différents personnages, les trahisons sont autant de points qui sont parfaitement utilisés, et nous obligent à poursuivre notre lecture pour découvrir au plus vite le dénouement de cette terrible histoire.
Certains passages sont poignants, et j'avoue ne pas avoir pu retenir quelques larmes lorsque l'issue des recherches arrive... C'est bouleversé et abasourdi que l'on referme ce livre.
Milla retrouvera-t-elle son fils ou est-ce autre chose qu’elle va trouver grâce à cette quête ?
Pour le découvrir, je vous invite fortement à lire ce livre qui ne vous laissera pas, j’en suis sûre, indifférent.

5.0 étoiles sur 5 Super histoire, super personnages!, 1 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le disparu de San Pablo (Poche)
J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire qui change un peu de ce qu'on lit en général (moi en tout cas), les personnages très uniques et réalistes, le décor mexicain avec des passages qui nous done des frissons, l'histoire d'amour que l'on ne voit pas venir dans le début du livre et l'effroyable vérité et réalité sur les enlèvements d'enfants en font un livre fort, intéressant et vibrant.
J'ai aimé et donc je le conseil.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT ROMANTIC SUSPENS, 5 août 2014
NOUNE (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le disparu de San Pablo (Poche)
Si j'avais pu mettre plus d'étoiles je l'aurais fait.
Ce bouquin à tout pour me plaire.
Une histoire très prenante sur fond d'enlèvement d'enfants et de trafic d'organes (assez noir) mais a tout ce qui tient en haleine.
Pas trop de surprise pour le côté suspens mais que dire de l'histoire d'amour avec un grand "A".
Deux personnes totalement atypiques qui se rencontrent dans des situations hors du commun et un attrait l'une pour l'autre qui ne fait que s'amplifier.
Il ne faut pas trop en dire. Donc je ne parlerai pas du fond de l'histoire proprement dit.
Pour ma part je me suis contentée de lire le titre des commentaires sans chercher à en savoir plus et la surprise est au rendez-vous.
Lu en deux jours cette histoire est forte en émotions et ne laisse pas indifférent (e).
La fin est merveilleuse et attendrissante. Une petite larme ??
A recommander sans restriction pour celles qui aiment, entre autres, les ténébreux "dangereux" au grand coeur et les filles pas trop belles mais avec un je ne sais quoi... !!

Le disparu de San Pablo
Le disparu de San Pablo de Linda Howard (Poche - 14 juin 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat